Posté(e) : 23 février 201411 a Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières au sujet de mon y60 2.8td ... il désamorce dès l'arrêt du moteur !! j'ai monté une poire manuelle d'amorçage pour remplacer celle située au dessus du filtre go et ne passe donc plus par ce dernier. J'ai donc monté un filtre à gazole temporaire transparent. Je remarque que le filtre, à peine rempli, se vide en quelques secondes et donc mon circuit n'est pas amorcé comme il se doit. Le troll démarre tout de même mais l'on entend bien que le gazole n'arrive pas de suite. Une fois, le moteur tournant RAS pas de raté ou autre ... Par contre, dés l'arrêt du moteur, 10 secondes d'attente et le circuit re-désamorce. Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. Cordialement.
Posté(e) : 23 février 201411 a bonjour, mais si la membrane est morte avec ta poire ça ne changera rien tu auras toujours une prise d'air voilà pourquoi, il se désamorce
Posté(e) : 23 février 201411 a Référent Mécanique si il y a une prise d'air au niveau du filtre, avec la pression atmosphérique le gasole repart dans le réservoir Il te faudrait un clapet anti-retour
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur Bonjour sentucq, je ne passe plus par ce système de pompette j'ai branché en direct. via poire manuelle et filtre externe.. Merci.
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur Bonsoir Pierre, la pompe manuelle que j'ai monte dispose d'un clapet anti-retour.
Posté(e) : 23 février 201411 a Référent Mécanique mais elle est placée où : entre le réservoir et le filtre ou après le filtre ? Si comme en 1 c'est au niveau de la jauge qu'il y a une prise d'air
Posté(e) : 24 février 201411 a Auteur Oui la pompe manuelle est entre le réservoir et le filtre, la pression s 'en va direction pompe a injection, pas vers le réservoir. Par contre tu me parle de jauge je ne comprends pas. Un grand merci
Posté(e) : 24 février 201411 a Référent Mécanique au-dessus du réservoir tu as la jauge de carburant avec un tube qui va au fond assurant ainsi l'étanchéité du circuit Si ce tuyau est fissuré/percé il y a le risque du désamorçage
Posté(e) : 24 février 201411 a Auteur Bonsoir pierre suite au démontage de la jauge je n'ai pu que constater son bon état .... Je continue mes recherches, merci
Posté(e) : 26 février 201411 a Salut, le circuit d'injection a t-il été démonté ? Car suite au changement de mes injecteurs, je n'avais pas remplacé les joints en cuivre de la conduite de retour entre injecteur et il se désamorçait facilement à l'arrêt. Depuis les joints remplacés plus de soucis. Attention ces rondelles en cuivre sont spéciales.
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Salut Seb, oui les injecteurs ont été démontés par l'ancien proprio. En effet il avait déjà le problème de désamorçage quand je l'ai acheté mais bien d'autres aussi .... Donc ton conseil m'est très utile et je vais donc les changer ... As-tu une référence en particulier pour ces joints ? Encore merci
Posté(e) : 27 février 201411 a Non désolé, à l'époque je n'avais pas pris le temps de relever les ref.
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique ces rondelles doivent comporter un trou, est-ce le cas ?
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Bonsoir, j'ai trouvé un kit joints injecteur que je vais commander et je vous tiens informé dès le changement. Merci.
Posté(e) : 27 février 201411 a ces rondelles doivent comporter un trou, est-ce le cas ? Oui c'est ça et même plusieurs je crois
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Réception des pièces lundi, montage dans la foulée ! je croise les doigts
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur Bonjour, les nouveaux joints sont en place... Le problème s'atténue mais persiste:-(( !! Je ne sais plus quoi faire.... Merci
Posté(e) : 7 juillet 20159 a Bonjour, Je me permets de remonter le sujet car j'ai un problème similaire sur un trol y60 resté arrêté un petit moment, le circuit se désamorce très rapidement après arrêt du moteur ! Pour tester j'ai mis un tuyau transparent entre le porte-filtre et la pompe à injection, j'arrive à amorcer jusqu'à ce que la pompe devienne dure, je démarre, et de suite des bulles d'air apparaissent ! Je coupe le moteur et on voit que les bulles repartent vers le filtre ! Je précise que filtre et porte-filtre sont neufs. je n'ai pas encore pu accéder au puits de jauge pour contrôler l'état des durites mais si en attendant vous avez des idées ???? Merci
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Référent Mécanique les bulles repartent vers le bas ??? guère possible ! La prise d'air se trouve en haut du circuit (pompette ?)
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Filtre et pompette neuf ! J'ai essayé en alimentant avec une bouteille de GO ça avait l'air mieux mais pas très convainquant ! Le problème peut-il venir de la pompe à injection ? Joint spi ou autre ?
Posté(e) : 8 juillet 20159 a Référent Mécanique Non je ne pense pas, mais du retour des injecteurs, oui