Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières au sujet de mon y60 2.8td ... il désamorce dès l'arrêt du moteur !! j'ai monté une poire manuelle d'amorçage pour remplacer celle située au dessus du filtre go et ne passe donc plus par ce dernier. J'ai donc monté un filtre à gazole temporaire transparent. Je remarque que le filtre, à peine rempli, se vide en quelques secondes et donc mon circuit n'est pas amorcé comme il se doit. Le troll démarre tout de même mais l'on entend bien que le gazole n'arrive pas de suite. Une fois, le moteur tournant RAS pas de raté ou autre ... Par contre, dés l'arrêt du moteur, 10 secondes d'attente et le circuit re-désamorce.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.:2 (21):

Posté(e) :

bonjour, mais si la membrane est morte avec ta poire ça ne changera rien tu auras toujours une prise d'air voilà pourquoi, il se désamorce :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour sentucq, je ne passe plus par ce système de pompette j'ai branché en direct. via poire manuelle et filtre externe.. Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, la pompe manuelle que j'ai monte dispose d'un clapet anti-retour.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la pompe manuelle est entre le réservoir et le filtre, la pression s 'en va direction pompe a injection, pas vers le réservoir. Par contre tu me parle de jauge je ne comprends pas. Un grand merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir pierre suite au démontage de la jauge je n'ai pu que constater son bon état .... Je continue mes recherches, merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, auriez vous d autre idée ?

Posté(e) :

Salut, le circuit d'injection a t-il été démonté ? Car suite au changement de mes injecteurs, je n'avais pas remplacé les joints en cuivre de la conduite de retour entre injecteur et il se désamorçait facilement à l'arrêt. Depuis les joints remplacés plus de soucis. Attention ces rondelles en cuivre sont spéciales.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Seb, oui les injecteurs ont été démontés par l'ancien proprio. En effet il avait déjà le problème de désamorçage quand je l'ai acheté mais bien d'autres aussi .... Donc ton conseil m'est très utile et je vais donc les changer ... As-tu une référence en particulier pour ces joints ?

Encore merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j'ai trouvé un kit joints injecteur que je vais commander et je vous tiens informé dès le changement.

Merci.

Posté(e) :
ces rondelles doivent comporter un trou, est-ce le cas ?

Oui c'est ça et même plusieurs je crois

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Réception des pièces lundi, montage dans la foulée ! je croise les doigts

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, les nouveaux joints sont en place... Le problème s'atténue mais persiste:-(( !! Je ne sais plus quoi faire.... Merci

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai un problème similaire sur un trol y60 resté arrêté un petit moment, le circuit se désamorce très rapidement après arrêt du moteur !

Pour tester j'ai mis un tuyau transparent entre le porte-filtre et la pompe à injection, j'arrive à amorcer jusqu'à ce que la pompe devienne dure, je démarre, et de suite des bulles d'air apparaissent ! Je coupe le moteur et on voit que les bulles repartent vers le filtre !

Je précise que filtre et porte-filtre sont neufs.

je n'ai pas encore pu accéder au puits de jauge pour contrôler l'état des durites mais si en attendant vous avez des idées ???? Merci

Posté(e) :

Filtre et pompette neuf !

J'ai essayé en alimentant avec une bouteille de GO ça avait l'air mieux mais pas très convainquant !

Le problème peut-il venir de la pompe à injection ? Joint spi ou autre ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.