Posté(e) : 8 mars 200619 a Bjr Suite à une surchauffe due au radiateur d'eau percé problêmes: De l'huile remonte autour d'une bougie de préchauffage éventuelement de l'injection sur un cylindre (4) Souffle au niveau de l'admission avec un bruit du genre clok... clok...clok. Fumée blanche au démarrage à froid (rien de nouveau). Fumée carrement noire en accelération modérée à froid. Demmare au 1/4de tour Merci de me donner vos avis de spécialistes Claude
Posté(e) : 8 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr De l'huile remonte autour d'une bougie de préchauffage éventuelement de l'injection sur un cylindre (4) Tu es certain ? Tant la bougie que l'injecteur donnent dans la chambre de précombustion où l'huile aurait bien du mal à pénétrer ... sauf pb gravissime et encore. Ces 2 éléments se doivent d'être étanche Souffle au niveau de l'admission avec un bruit du genre clok... clok...clok. une soupape qui ferme mal donc pb de poussoir ... Fumée blanche au démarrage à froid (rien de nouveau).Fumée carrement noire en accelération modérée à froid. noire en accélération modérée .. bizarre oui Démarre au 1/4de tour . un moteur peut démarrer sur 5 cylindres sans pb Merci de me donner vos avis. Claude A chaud il est comment ? tous les cylindres donnent, il tire comme avant ou pas ? Perso je jetterais un oeil sur les poussoirs. Ton huile c'est quoi ?
Posté(e) : 8 mars 200619 a bonjour l huile , je ne suit pas tout. fumee blanche froid c est normal , ici dans le 74 le mien fume blanc pendant au moins 15 min fumee noire : a froid (deja evte de taper dedans , sauf si tu n aimes pas ta culasse , le choc termique : le pied ) , quasi normal le moulin n est pas reveille , mais si elle est vraiment epaisse fait faire un petit reglage. clok , clok : ne serait pas les pousssoirs hudrauliqque qui ont besoin d une petite kinesitherapie (foire par la fonction recherche sur le forum). le bruit se repercupe dans la boite a air. demarrage au 1/4 de tour : normal meme avec un joint fatigue tu peux demarrer (pour ne plus demarrer il faut avoir un joint completement hache , morceau manquant ou une culasse qui ressemble a un 8) pour la verif : si tu veux eviter des nuits blanches garage illico presto et mise sous pression de l ensemble (methode bosch , citer par mac gyver) sinon tu peux deja verifier dans le desordre : l elevation de ton aiguille de temp (en cruisin normal elle doit etre dans le 1er quart) , conso de ldr , refoulement de ldr , suintement de ldr etc greg
Posté(e) : 8 mars 200619 a bonjour pierre , on tapotait quasi en meme temps j ai l impression ton histoire d huile cela ne serait pas plutot un injecteur et ses rampes mal serres qui pisserait du go. greg
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur J'ai regardé de plus prêt l'injecteur : De petites bulles d'air sortent autour de l'injecteur et sans doute du carburant .(remède?) Huile semi-synthèse 10W40 Pour le bruit bizarre je ne l'ai plus remarqué ce matin? Par contre je viens de remplacer le radiateur d'eau et je n'ai pas encore reussit à la mettre corectement en fonction sans doute par manque de méthode, évidement je ne laisse pas tourner trop longtemps pour éviter une surchauffe. Merci pour vos réponses Claude
Posté(e) : 8 mars 200619 a bonjour. ressere tes rampes et tes injecteurs , verifie les joints (attenton au couple de serrage) . si tu as une prise d air a cet endroit tu as donc un melange bizzaroide donc tu fume beaucoup plus noir , ton go a une combustion incomplete. les poussoirs ne font pas toujours de bruit au debut de leur fatigue , a verifier (voir forum pour les verifs , nettoyages , etc) pour le radia : tu as ouvert la purge sur le circuit et ton radiateur de chauffage ? pour le remplir ca va beaucoup mieux . sauf si tu n as que 2 l de ldr dans le circuit tu ne risques pas grand chose a partir du moment ou le circuit est quasi plein et au ralenti . tu laisses tourne en regardant quand meme ton thermo , tu arretes et tu refais les niveaux greg
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur La fuite injecteur se situe entre la culasse et l'injecteur le resserrage permet il d'étanchéifier (exemple filetage conique) ? Pour le refroidissement je fais un éssai demain travail oblige. J'ai déjà bien avancé merci. A+ Claude
Posté(e) : 8 mars 200619 a la j ai un doute , je na sais plus du tout , mais je crois pas que cela soit du conique . car il y a une association de joint , rondelles , pare feu , etc. gait une recherche sur le ste tu touveras ton bonheur avec le mot injecteurs. greg
Posté(e) : 8 mars 200619 a Les injecteurs ont un filetage droit L'étanchéité se fait par un joint en cuivre recuit au fond du puits d'injecteur.
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