Posté(e) : 28 février 201411 a Bonjour à tous, j'ai une nissan ebro rd28 6cylindre atmo. j'ai une bouillie huile/eau (grise) au niveau du vase d'expansion et dans le radiateur. Et parallèlement plus d'huile dans le moteur. Mon mécano me dit que c'est le joint de culasse. Il le démontre en : - démarrant le moteur - accélérant - la durite d'entrée du radiateur est tout d'abord mou et souple. Puis se dilate au fur et à mesure jusqu'à être dure. Il me parle de compression. Autre info: comme je me suis aperçu de ça au magasin, j'ai refait le niveau d'huile, attendu un peu, et j'ai tenté de regagner mon domicile. au bout d'à peu près 10km : je vois la température qui grimpe. Je m'arrête avant la zone rouge. je contrôle l'huile : il y en a plus ! tout est passé dans le radiateur puis vase expansion (ça a débordé) En recherchant sur le Net et sur le site, je pense également que ça pourrait être l'échangeur huile / eau ? Alors Culasse ou échangeur huile/eau? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique échangeur je ne pense pas car à l'arrêt c'est ton carter d'huile qui se remplirait de ldr .... et moteur en route le ldr monterait en pression à plus de 3 bars Si c'est le cas c'est l'échangeur
Bonjour à tous,
j'ai une nissan ebro rd28 6cylindre atmo.
j'ai une bouillie huile/eau (grise) au niveau du vase d'expansion et dans le radiateur. Et parallèlement plus d'huile dans le moteur.
Mon mécano me dit que c'est le joint de culasse.
Il le démontre en :
- démarrant le moteur
- accélérant
- la durite d'entrée du radiateur est tout d'abord mou et souple. Puis se dilate au fur et à mesure jusqu'à être dure.
Il me parle de compression.
Autre info: comme je me suis aperçu de ça au magasin, j'ai refait le niveau d'huile, attendu un peu, et j'ai tenté de regagner mon domicile.
au bout d'à peu près 10km : je vois la température qui grimpe. Je m'arrête avant la zone rouge.
je contrôle l'huile : il y en a plus ! tout est passé dans le radiateur puis vase expansion (ça a débordé)
En recherchant sur le Net et sur le site, je pense également que ça pourrait être l'échangeur huile / eau ?
Alors Culasse ou échangeur huile/eau?
Merci d'avance pour vos réponses.