Posté(e) : 1 mars 201411 a Bonjour à vous tous, J'ai mon troll qui est resté huit mois sans rouler car volant moteur HS j'ai donc fait changer par un garage le volant moteur et l'embrayage achetés chez notre partenaire euro4X4parts. J'ai récupéré mon gros un peu plus d'un mois après l'avoir déposé au garage et je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais en hors-pistes et même sur de longs trajets, alors que je l'ai récupéré depuis quatre mois environ. Donc cette semaine j'ai pris mon gros deux fois pour effectuer des parcours de 20 km maxi et j'ai par deux fois été confronté à ce problème qui est : Je veux me relancer après un ralentissement mais le gros ne veut rien savoir plus rien, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur rien ne se passe, je suis obligé d'éteindre le gros redémarrer puis là je peux de nouveau rouler, mais je suis obligé d'accélérer fort pour lui donner de la puissance. Y a t-il une cause à effet suite au changement de ces pièces ? pour info j'ai changé le bi-masse par un mono. Je trouve aussi qu'il est bruyant et qu'il est moins fluide, je parle de du volant moteur. A tous merci d'avance de vos réponses. PS : le jour où je devais récupérer mon troll le garagiste m'a téléphoné pour me dire qu'il avait un souci avec le passage en quatre roues motrices que cela ne fonctionnait pas, il a tout de même résolu le problème et j'ai pu le récupérer en fin de journée à la place de la fin de matinée.
Posté(e) : 1 mars 201411 a Bonjour, pour le fonctionnement moins fluide et rugueux je pense que ça vient du mono-masse après tout le (couteux) bi-masse doit bien servir à quelque chose .... Pour tes coupures de puissance peut être ta pression turbo qui dépasse 1,2 bar plus de quelques secondes ? (mise en sécurité) Est-ce que tu as un mano de pression turbo ? Le voyant défaut moteur s'allume lors de la perte de puissance ?
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur Bonjour mano24 Merci pour ton message. Malheureusement je n'ai pas de mano de pression turbo. Oui mon voyant défaut moteur s'allume lors de la perte de puissance. Mais je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Donc une des solutions, avant la solution, est de poser un mano de turbo pour voir si c'est lui le probléme. (le turbo)
Posté(e) : 1 mars 201411 a Oui tu as une mise en sécurité ou mode dégradé moteur et une des verifs a faire et de controler que ta pression turbo n'est pas trop haute.est ce que l'EGR n'a pas été neutralisé récemment ?
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur rien n'a été modifié sur le troll, la vanne EGR est toujours là. Lle mécano a juste changé le volant moteur et l'embrayage
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique Débranche ton débitmètre d'air pour voir si tu as les mêmes symptômes, je le suspecte d'être HS Le coup du mono-masse est connu : il engendre des vibrations parasites qui "bourdonnent" dans l'habitacle mais tous ceux qui ont fait la modif ne disent pas pareil .... PS : ton mécano n'a pas l'air de bien connaître le Y61 ! Pour vérifier que les pales de la géo variable du turbo ne sont pas grippées/gommées tu devrais actionner à la main la bielle qui est sous le poumon du turbo (moteur arrêté) Au ralenti la bielle doit être en position haute
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur Bonjour Pierre Grosjean merci de ta réponse, je vais essayer tout ça et je reviendrai. sauf que pour le débitmètre, j'ai déjà eu un souci il y a fort longtemps avec lui et lorsqu'il avait lâché, le bébé ne voulait même plus démarrer. La, je n'ai plus de puissance et même quand j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe rien et pourtant le moteur tourne ?????? Et oui je pense qu'il n'est pas très au point pour le troll et pourtant il a fait le Toy d'un pote plutôt content et le troll d'un type et j'espère qu'il n'a pas de problème avec car réfection complète du moteur. Modifié 1 mars 201411 a par cire93
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique et ton débitmètre c'est un adaptable ou un d'origine ? La panne classique de cette pièce c'est que tu n'as plus de reprise et le troll plafonne à 90/100
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur le débitmètre est celui d'origine la panne est : même en passant les vitesses rien! mais je vais essayer de vérifier tout ça aujourd'hui et je te dirai. Moi il ne plafonne pas je suis obligé de me laisser glisser sur le coté de la route éteindre le moteur et redémarrer.
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur J'ai été regarder mon BB et voici ce que j'ai trouvé, une durite défaite (cassée) et en cherchant d'où elle venait voici ce que j'ai découvert le probleme peut-il venir de là ? et est-l réparable ? comment ? et sinon quel prix pour cette pièce Comment s'appelle cette pièce et à quoi sert-elle ? Modifié 1 mars 201411 a par cire93
Posté(e) : 1 mars 201411 a salut, si c'est ce que je pense, c'est à dire sous l'inter-cooler et sur le cache-culbuteurs, et qui alimente l’électrovanne du poumon de géo-variable du turbo, ce n'est pas grave ! c'est juste un petit réservoir accumulateur de vide. tu peux pour te dépanner, dans un premier temps le shunter pour voir si c'est ça (et surement car ton poumon de turbo n’était plus alimenté...) Après tu peux le réparer en perçant là où la canule est cassée et emboîter/coller une nouvelle canule pour la remplacer (dans un tube de plastique ou autre) c'est juste un réservoir en fait ! Par contre fais bien attention au sens des durites, quelqu'un sur le site a cassé son turbo suite à l’inversion des tuyaux par son meccano .... peut-être que c'est le tien qui a cassé ça au remontage ....
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique oui c'est une réserve de dépression et sur les derniers Y61 avant les CRD elle a été supprimée donc tu peux en faire autant
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur Merci à vous deux Pour toutes ces explications je vais faire tout ça cette après-midi si le temps me le permet et je vous tiens au courant bon dimanche et encore mille mercis
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur Bonsoir j'ai shunté les deux durites et j'ai roulé 20 bornes et ça a l'air de rouler Je verrai dans le temps et pour la pièce je la réparerai quand j'aurai le temps et je la remettrai en place. bonne fin de week-end et bonne semaine. Je devrais pouvoir faire d'autres essais d'ici la fin du mois, car j'attends que mon épouse soit dispo, c'est mieux si je reste en rade quelque part.
Posté(e) : 2 mars 201411 a Pas d'inquiétude le problème était bien là ! Bonne route à toi et au troll PS : pour tes vibrations dues au volant mono-masse, est-ce que le mécano a bien mis un disque à ressorts de torsion ?
Posté(e) : 2 mars 201411 a Avec un mono-masse il faut remplacer le disque d'embrayage rigide d'origine par un classique avec une couronne de ressorts qui vont servir d'amortisseur.
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur Ok je pense pas, j'ai tout pris chez euro4x4 parts je vais regarder ça, bonne journée
Posté(e) : 3 mars 201411 a Référent Mécanique chez euro4x4 "ils" connaissent ce pb et ça m'étonnerait qu'ils t'aient fourni un disque sans les ressorts de progressivité. Je pense d'ailleurs que même sur les bi-masses de dernière génération ces ressorts sont d'origine
Posté(e) : 3 mars 201411 a Référent Mécanique à mon avis non, mais un coup de fil à Dom, chez eux, et tu sauras
Posté(e) : 5 mars 201411 a Auteur Pièce réparée, reste plus qu'à la remettre en place dès que j'aurai acheté de la durite.
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