Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous,

J'ai mon troll qui est resté huit mois sans rouler car volant moteur HS :2 (8):

j'ai donc fait changer par un garage le volant moteur et l'embrayage achetés chez notre partenaire euro4X4parts.

J'ai récupéré mon gros un peu plus d'un mois après l'avoir déposé au garage

et je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais en hors-pistes et même sur de longs trajets, alors que je l'ai récupéré depuis quatre mois environ.:2 (20):

Donc cette semaine j'ai pris mon gros deux fois pour effectuer des parcours de 20 km maxi et j'ai par deux fois été confronté à ce problème qui est :

Je veux me relancer après un ralentissement mais le gros ne veut rien savoir plus rien, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur rien ne se passe, je suis obligé d'éteindre le gros redémarrer puis là je peux de nouveau rouler, mais je suis obligé d'accélérer fort pour lui donner de la puissance.:2 (10):

Y a t-il une cause à effet suite au changement de ces pièces ? pour info j'ai changé le bi-masse par un mono.:2 (13):

Je trouve aussi qu'il est bruyant et qu'il est moins fluide, je parle de du volant moteur.

A tous merci d'avance de vos réponses.

PS : le jour où je devais récupérer mon troll le garagiste m'a téléphoné pour me dire qu'il avait un souci avec le passage en quatre roues motrices que cela ne fonctionnait pas,

il a tout de même résolu le problème et j'ai pu le récupérer en fin de journée à la place de la fin de matinée.

Posté(e) :

Bonjour, pour le fonctionnement moins fluide et rugueux je pense que ça vient du mono-masse après tout le (couteux) bi-masse doit bien servir à quelque chose ....

Pour tes coupures de puissance peut être ta pression turbo qui dépasse 1,2 bar plus de quelques secondes ? (mise en sécurité)

Est-ce que tu as un mano de pression turbo ? Le voyant défaut moteur s'allume lors de la perte de puissance ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour mano24

Merci pour ton message.

Malheureusement je n'ai pas de mano de pression turbo.

Oui mon voyant défaut moteur s'allume lors de la perte de puissance.

Mais je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Donc une des solutions, avant la solution, est de poser un mano de turbo pour voir si c'est lui le probléme. (le turbo)

Posté(e) :

Oui tu as une mise en sécurité ou mode dégradé moteur et une des verifs a faire et de controler que ta pression turbo n'est pas trop haute.est ce que l'EGR n'a pas été neutralisé récemment ?

Posté(e) :
  • Auteur

rien n'a été modifié sur le troll, la vanne EGR est toujours là.

Lle mécano a juste changé le volant moteur et l'embrayage :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Débranche ton débitmètre d'air pour voir si tu as les mêmes symptômes, je le suspecte d'être HS

Le coup du mono-masse est connu : il engendre des vibrations parasites qui "bourdonnent" dans l'habitacle mais tous ceux qui ont fait la modif ne disent pas pareil ....

PS : ton mécano n'a pas l'air de bien connaître le Y61 !

Pour vérifier que les pales de la géo variable du turbo ne sont pas grippées/gommées tu devrais actionner à la main la bielle qui est sous le poumon du turbo (moteur arrêté)

Au ralenti la bielle doit être en position haute

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre Grosjean

merci de ta réponse, je vais essayer tout ça et je reviendrai.

sauf que pour le débitmètre, j'ai déjà eu un souci il y a fort longtemps avec lui et lorsqu'il avait lâché, le bébé ne voulait même plus démarrer.

La, je n'ai plus de puissance et même quand j'appuie sur l'accélérateur, il ne se passe rien et pourtant le moteur tourne ??????:2 (8):

Et oui je pense qu'il n'est pas très au point pour le troll et pourtant il a fait le Toy d'un pote plutôt content et le troll d'un type et j'espère qu'il n'a pas de problème avec car réfection complète du moteur.

Modifié par cire93

Posté(e) :
  • Auteur

le débitmètre est celui d'origine

la panne est : même en passant les vitesses rien! mais je vais essayer de vérifier tout ça aujourd'hui et je te dirai.

Moi il ne plafonne pas je suis obligé de me laisser glisser sur le coté de la route éteindre le moteur et redémarrer.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai été regarder mon BB et voici ce que j'ai trouvé,

une durite défaite (cassée) et en cherchant d'où elle venait voici ce que j'ai découvert :2 (10):

photo 2.JPG

le probleme peut-il venir de là ? et est-l réparable ? comment ? et sinon quel prix pour cette pièce :2 (8):

Comment s'appelle cette pièce et à quoi sert-elle ?

photo 1.JPG

Modifié par cire93

Posté(e) :

salut, si c'est ce que je pense, c'est à dire sous l'inter-cooler et sur le cache-culbuteurs, et qui alimente l’électrovanne du poumon de géo-variable du turbo, ce n'est pas grave !

c'est juste un petit réservoir accumulateur de vide. tu peux pour te dépanner, dans un premier temps le shunter pour voir si c'est ça (et surement car ton poumon de turbo n’était plus alimenté...)

Après tu peux le réparer en perçant là où la canule est cassée et emboîter/coller une nouvelle canule pour la remplacer (dans un tube de plastique ou autre) c'est juste un réservoir en fait !

Par contre fais bien attention au sens des durites, quelqu'un sur le site a cassé son turbo suite à l’inversion des tuyaux par son meccano ....

peut-être que c'est le tien qui a cassé ça au remontage ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous deux

Pour toutes ces explications je vais faire tout ça cette après-midi si le temps me le permet et je vous tiens au courant bon dimanche et encore mille mercis

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

j'ai shunté les deux durites et j'ai roulé 20 bornes et ça a l'air de rouler :2 (4):

Je verrai dans le temps et pour la pièce je la réparerai quand j'aurai le temps et je la remettrai en place.

bonne fin de week-end et bonne semaine.

Je devrais pouvoir faire d'autres essais d'ici la fin du mois, car j'attends que mon épouse soit dispo, c'est mieux si je reste en rade quelque part.

Posté(e) :

Pas d'inquiétude le problème était bien là !

Bonne route à toi et au troll

PS : pour tes vibrations dues au volant mono-masse, est-ce que le mécano a bien mis un disque à ressorts de torsion ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est quoi un disque à ressorts de torsion ???

Posté(e) :

Avec un mono-masse il faut remplacer le disque d'embrayage rigide d'origine par un classique avec une couronne de ressorts qui vont servir d'amortisseur.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je pense pas, j'ai tout pris chez euro4x4 parts je vais regarder ça, bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire comme ça merci

Bonne après midi

Posté(e) :
  • Auteur

Pièce réparée, reste plus qu'à la remettre en place dès que j'aurai acheté de la durite.

photo.JPG

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.