Posté(e) : 8 mars 200619 a Salut je possede un nissan kig kab 2.5 diesel de 96 et il fais un bruit de ouf! le bruit viens du pont arriere qui est a glissement limité. le bruit est plus important lorsque je suis en appui sur un coté. juste pour info je l ai vidangé dernierement bien sur petit morceaux de fer sur l aimant. je ne sais pas quoi faire . j ai un ami qui me dis que c est le glissement qui est fatigué. je ne sais pas si ça se change ou si il vaut mieux changer le pont alors si quelqu un a une idée je suis preneur.
Posté(e) : 8 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, ce ne serait pas tes rlts de roue qui seraient en cause .... Chargés = plus bruyant ! Tes moyeux ils sont chauds ??
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur Bonjour, pour info je ne pensse pas car j ai deja entendu le bruit d un roulement hs , mon bruit ressemble en exagerant a un bruit de pales d helicopteres par contre les moyeux chauds je ne sais pas. pour info mon kig kab a une benne hydro et je le maltrete au niveau du poids ( travail et construction maison).
Posté(e) : 8 mars 200619 a Sur mon ancien 160 je m'étais trompé d'huile ==> idem grognement monstrueux. Je pense que tu devrais également bien (RE)vérifier le type d'huile. Si le problème est survenue aprés la vidange .... @+
Posté(e) : 8 mars 200619 a Auteur non non le probleme etais deja la avant la vidange. et je vous assure il y a le bon type d huile.