Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous je vais changer mon joint spy de demi arbre avant je voulais savoir si qq la deja fait fait et s'il n'y a pas de probleme particulier,je vais faire aussi le joint de bol il y a t'il des combines particulieres .

merci @+ mouflon62

Posté(e) :

salut,mouflon,j'ai deja changer les miens,la pose n'est pas compliqué,mais quand tu mettras le spi sur l'arbre avant de le remettre enrobe le de graisse a base de savon de lithium et délicatement renfile le tout prend ton temps car malgré ces precautions ,j'en ai un quand meme qui me laisse passer de l'huile de pont celui du grand arbre.voila a toi de jouer!!!!aaa+ :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

merci beucoup marco polo,en esperant te rendre service un jour

@+mouflon62

Posté(e) :

salut

Comme pour le joint spi de la pompe à huile il faut pour bien faire un morceau de tube ou rondin en bois du même diamètre un marteau et taper par petits à-coup en surveillant bien qu’il reste droit (sinon galère) mettre graisse ou huile j'ai fait les 2 et je me demande encore si c’était obligatoire ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Et pour ajouter aussi qu'il ne faut pas blesser le spy en rentrant le 1/2 arbre au remontage. Il faut l'enquiller sans qu'il porte : pas facile.

L'idéal serait de le faire à la verticale, mais pas possible.

Tu peux éviter beaucoup de démontage en n'enlevant que les axes de pivot, l'étrier de frein, la rotule de dir et les joints de la sphère.

moyeucoupedposespi9ys.th.jpg ... demiarbresav8ni.th.jpg

Dessin double cliquable

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tlm,

voila suite à mon accident j'ai remarqué un fuite d'huile au niveau du bol av droite, mais celui si ne fuit que lorsque le pont est sur chandelle et que la roue ne repose plus par-terre, je me pose la question si cela vient du choc de l'accident ou pas :2 (21): ? pensez vous qu'un pont de Gr peut se tordre suite a un choc ou bien c juste un joint spy d'arbre qui fuit ?

quelqu'un peut me donné la marche à suivre la plus simple pour le démonté du bol pour accedé au joint spy

Posté(e) :

pour pas abimer le joint spy tu mets du scotch sur les cannelures

Posté(e) :

Salut Tictac, Pierre a donné l'astuce...quelques posts plus haut!!

Sinon le moyeu avec son système de freinage est trés lourd, et si l'on décide de le démonter sans défaire la durit de frein, il faut prévoir quelque chose à côté pour le poser