Posté(e) : 8 mars 201411 a Bonjour à tous, j'ai lu de nombreux posts sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver ma réponse Ce matin je me décide à ausculter mon gros d'un peu plus près depuis son acquisition et me voila avec pas mal de petits soucis que je ne pensais vraiment pas avoir, vu qu'il était soit-disant super bien entretenu !!!!! Je resterai sur ce seul problème dans ce sujet je me rends compte que les durites du radiateur sont vides !!! J'ouvre le bouchon du radiateur (modèle y60 long 2.8l de 1991) et là du dépôt et de la rouille ! j'ai bien l'impression que tout est bouché !!!! Je ne parcours pas de grandes distances mais une chose est sure c'est que jusqu'à présent il ne chauffe ... Je n'y connais rien du tout alors la je me pose plein de questions, que dois-je faire ? merci d'avance pour votre aide car là je sens que je rentre encore dans une belle galère
Posté(e) : 8 mars 201411 a Auteur Bon après auscultation de plus près en ce début d'après-midi il n'y a pas de mayo deja ça c'est plutôt bien Et les durites ne sont pas bouchées par contre en appuyant sur celles-ci j'ai fait ressortir par le bouchon une espèce de substance plutôt visqueuse et granuleuse par le bouchon j'ai nettoyé le bol de ldr qui était tout vaseux dans le fond et bien marron j'ai recompter celui-ci avec du liquide neuf et je suis allé faire un Pti tour le liquide à mon retour est lui aussi devenu plus marron que bleu dans le bol je crois que mon troll a besoin d'une sérieuse révision complète avec toutes les vidanges radiq, boîtes, ponts j'attends votre avis
Posté(e) : 8 mars 201411 a Référent Mécanique ça vient d'un mélange d'antigel voire même de l'eau ... tout rincer généreusement et refaire la plein de LDR Le bloc moteur comporte une vis de vidange vers l'AR gauche
Posté(e) : 9 mars 201411 a Auteur Super merci pierre, je suppose qu'il ne sert à rien d'attendre trop longtemps dans ce genre de situation
Posté(e) : 9 mars 201411 a Auteur Voila ce Donc substance marron et ensuite ça, à suivre un ami m'a dit comme toi pierre
Posté(e) : 9 mars 201411 a Auteur Non, mais je crois que ça va être indispensable Faut peut-être pas prendre un trop gros diamètre par contre ?
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur Est-ce qu'il faut impérativement changer le calorstat en même temps que la vidange ? Et où trouver ce genre de pièce sans se tromper de modèle ?
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique ton calorstat il faut le tester dans de l'eau chaude et si c'est bon, c'est bon Mais nos partenaires connaissent très bien cette pièce
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur Ok merci Pierre Donc pas moyen de le tester avant du coup ? Mon troll ne chauffe pas du tout, j'ai encore roulé hier soir J ai tracté hier soir sur 15 km et pas de problème
Posté(e) : 12 mars 201411 a Et quand tu remplis ton radiateur, pense à ouvrir la vis de purge sur la grosse durite du haut en même temps
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique Ok merci Pierre Donc pas moyen de le tester avant du coup ? Mon troll ne chauffe pas du tout, j'ai encore roulé hier soir J'ai tracté hier soir sur 15 km et pas de problème Ne chauffe pas : il faut comprendre que ton aiguille reste en position normale ou pas ?
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur S marche Sebastien merci eh oui pierre l'aiguille reste relativement basse elle monte maximum à la moitié et redescend très vite rassures-moi c'est bon signe
Posté(e) : 12 mars 201411 a Le mien faisait pareil, et d'un coup, paf surchauffe car ça a bouché donc plus de passage d'eau. Cela venait d'un mélange eau + LDR. Nettoie rapidement.
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur Oui merci loki je pense faire ça samedi matin, je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi en ldr ? pouvez-vous me dire quelle type mettre ? Je vais allez acheter ça aujourd'hui
Posté(e) : 13 mars 201411 a Référent Mécanique Liquide de refroidissement anti-gel à base d’éthylène glycol
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur Super merci pierre, je vais acheter ça demain et samedi je m'y colle:2 (4):
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur Dernière question après je ne vous embête plus avec ça Enfin j’espère dans le manuel d'utilisation du troll il marque : préconisation mélange eau+antigel ma question, pourquoi pas mettre que du ldr ?
Posté(e) : 13 mars 201411 a Dernière question après je vous embête plus avec ça Enfin j’espère dans le manuel d'utilisation du troll il marque : préconisation mélange eau+antigel ma question, pourquoi pas mettre que du ldr ? Du ldr c'est un mélange d'eau et d'antigel Ben quand même dans 95% des cas. C'est donc la même chose !
Posté(e) : 13 mars 201411 a Référent Mécanique oui et tu le trouves tout fait et selon le degré de protection que tu désires
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur Ah ok je comprends mieux, je pensais qu'il fallait rajouter de l'eau en plus. Merci les gars c'est vraiment sympa d'avoir vos avis si rapidement donc c'est confirmé mon pote vient me filer un coup de patte samedi matin et on défait le radiateur + le moteur
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur Bon c'est enfin fait et bien c'était pas beau à voir C'est reparti pour un bon moment D'ailleurs tous les combien faut-il changer le liquide ?
Posté(e) : 6 avril 201411 a Référent Mécanique En principe tous les 2 ans mais sur mon 3.0 il a 13 ans et toujours de la bonne couleur
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur Merci pierre, bon et bien je regarderai régulièrement sa petite couleur
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