Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai lu de nombreux posts sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver ma réponse

Ce matin je me décide à ausculter mon gros d'un peu plus près depuis son acquisition et me voila avec pas mal de petits soucis que je ne pensais vraiment pas avoir, vu qu'il était soit-disant super bien entretenu !!!!!

Je resterai sur ce seul problème dans ce sujet

je me rends compte que les durites du radiateur sont vides !!! J'ouvre le bouchon du radiateur (modèle y60 long 2.8l de 1991) et là :2 (24): du dépôt et de la rouille ! j'ai bien l'impression que tout est bouché !!!!

Je ne parcours pas de grandes distances mais une chose est sure c'est que jusqu'à présent il ne chauffe ...

Je n'y connais rien du tout alors la je me pose plein de questions, que dois-je faire ?

merci d'avance pour votre aide car là je sens que je rentre encore dans une belle galère :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après auscultation de plus près en ce début d'après-midi

il n'y a pas de mayo deja ça c'est plutôt bien :2 (21): Et les durites ne sont pas bouchées par contre en appuyant sur celles-ci j'ai fait ressortir par le bouchon une espèce de substance plutôt visqueuse et granuleuse par le bouchon

j'ai nettoyé le bol de ldr qui était tout vaseux dans le fond et bien marron j'ai recompter celui-ci avec du liquide neuf et je suis allé faire un Pti tour

le liquide à mon retour est lui aussi devenu plus marron que bleu dans le bol

je crois que mon troll a besoin d'une sérieuse révision complète avec toutes les vidanges radiq, boîtes, ponts

j'attends votre avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci pierre, je suppose qu'il ne sert à rien d'attendre trop longtemps dans ce genre de situation :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila ce Donc substance marron et ensuite ça, à suivre

un ami m'a dit comme toi pierre 2%20%2826%29.gif

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais je crois que ça va être indispensable :2 (21):

Faut peut-être pas prendre un trop gros diamètre par contre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'il faut impérativement changer le calorstat en même temps que la vidange ? Et où trouver ce genre de pièce sans se tromper de modèle ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre

Donc pas moyen de le tester avant du coup ? Mon troll ne chauffe pas du tout, j'ai encore roulé hier soir

J ai tracté hier soir sur 15 km et pas de problème

Posté(e) :

Et quand tu remplis ton radiateur, pense à ouvrir la vis de purge sur la grosse durite du haut en même temps

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ok merci Pierre

Donc pas moyen de le tester avant du coup ? Mon troll ne chauffe pas du tout, j'ai encore roulé hier soir

J'ai tracté hier soir sur 15 km et pas de problème

Ne chauffe pas : il faut comprendre que ton aiguille reste en position normale ou pas ?
Posté(e) :
  • Auteur

S marche Sebastien merci

eh oui pierre l'aiguille reste relativement basse elle monte maximum à la moitié et redescend très vite

rassures-moi c'est bon signe :2 (20)::2 (14):

Posté(e) :

Le mien faisait pareil, et d'un coup, paf surchauffe car ça a bouché donc plus de passage d'eau. Cela venait d'un mélange eau + LDR.

Nettoie rapidement.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci loki je pense faire ça samedi matin, je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi en ldr ?

pouvez-vous me dire quelle type mettre ? Je vais allez acheter ça aujourd'hui

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci pierre, je vais acheter ça demain et samedi je m'y colle:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Dernière question après je ne vous embête plus avec ça :2 (15): Enfin j’espère

dans le manuel d'utilisation du troll il marque : préconisation mélange eau+antigel

ma question, pourquoi pas mettre que du ldr ?:2 (20):

Posté(e) :
Dernière question après je vous embête plus avec ça :2 (15): Enfin j’espère

dans le manuel d'utilisation du troll il marque : préconisation mélange eau+antigel

ma question, pourquoi pas mettre que du ldr ?:2 (20):

Du ldr c'est un mélange d'eau et d'antigel :2 (15): Ben quand même dans 95% des cas. C'est donc la même chose !

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok je comprends mieux, je pensais qu'il fallait rajouter de l'eau en plus. Merci les gars c'est vraiment sympa d'avoir vos avis si rapidement

donc c'est confirmé mon pote vient me filer un coup de patte samedi matin et on défait le radiateur + le moteur :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est enfin fait et bien c'était pas beau à voir :2 (14):

C'est reparti pour un bon moment

D'ailleurs tous les combien faut-il changer le liquide ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre, bon et bien je regarderai régulièrement sa petite couleur :2 (14):