Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur Rien ..... Ce ne sont que des bruits d'air Et le bruit métallique que j'ai tenté d'enregistrer dans mes vidéos en page 1 te fait néanmoins penser à une possibilité sur le turbo ?
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique Je viens de ré_écouter et rien à voir avec le turbo ! On dirait un câble ou un ressort qui vivre
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur Je ne connais le volant moteur (bimasse) que par le biais de ce que vous m'en avez gentiment expliqué, ou encore ce que j'en ai lu. Et franchement, moi j'imagine que c'est lui qui commence à partir en vrille... Un bruit de crécelle, juste de temps à autre pour le moment... Qui produit comme une vibration haute fréquence dans l'habitacle. Mais c'est toujours assez court, et se produit à bas régime, sur la reprise douce d'un rapport...
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur Non Pierre. Il ne vibre pas "encore"... Juste un shimmy vers 110... Mais bon, je reste en stand by, je pense que c'est mieux, en attendant aggravation ... Je préfère être sûr de mon coup avant de lâcher 2500 € !
Posté(e) : 31 mars 201411 a Je suis/j'étais dans le même cas que toi, j'attendais les signes d'aggravation, et ce week-end j'ai eu de nouveaux éléments Vrombissement sourd et cyclique en charge vers en dessous de 3000 tr/mn sur l'autoroute, au début j'ai cru que c'était un problème de moyeux auto peut-être mal engagés mais non ... et un début de sale bruit quant au ralenti il se met à "ne plus tourner rond", et puis des vibrations généralisées dans l'habitacle que je n'avais pas avant Du coup là je pense que je ne vais pas prendre le risque d'attendre plus longtemps
Posté(e) : 7 avril 201411 a Sur le devis que j'ai eu de Nissan ils semblent prévoir les 12 vis qui fixent le volant moteur, Pierre à ton avis, il vaut mieux les remplacer tu penses ???
Posté(e) : 7 avril 201411 a Non justement elle ne sont pas vendues avec le volant moteur (j'ai pris toutes mes pièces chez notre partenaire euro4x4parts), du coup je me demande si je me fait chier à aller jusqu'à la concess pour en commander ou pas (vu que les concess sont ouverts aux heures où on est au taff c'est juste chiant)
Posté(e) : 7 avril 201411 a Référent Mécanique c'est serré assez fort (17 à 19 mkg) ... elles sont de quelle qualité ces vis ?
Posté(e) : 8 avril 201411 a En EU on ne peut pas commander des pièces Nissan directement sans passer par un concess ?
Posté(e) : 9 avril 201411 a Bon ben à la concess ils ont été sympas et ont bien voulu prendre ma commande par téléphone, donc plus qu'à aller les chercher ça m'arrange bien Sinon, à plus de 16 € pièce, ben elles doivent être de bonne qualité ces vis
Posté(e) : 9 avril 201411 a Ouai enfin c'est des prix FRANCE , je suis allé voir sur les sites étranger est ça tombe à qq dollars seulement
Posté(e) : 10 avril 201411 a Auteur Pour ma part on attend toujours pour être fixé. Pas d'aggravation encore...
Posté(e) : 26 avril 201411 a Ayé, Patrol récupéré avec volant moteur et kit embrayage neuf Un bonheur ce nouvel embrayage de chez euro4x4parts (EKB6112), il est doux à souhait Etrangement l'embrayage monté par Nissan au remplacement du moteur était un embrayage avec ressort sur le disque de friction... Le nouveau n'en a pas, c'est un peu con d'ailleurs, j'ai la sensation de moins de souplesse à bas régime du coup. Mais le bi-masse était bien HS, jeu trop important à la main en plus accompagné d'un bruit métallique. Enfin bon, ça c'est fait !! Le changement le plus sensible du volant moteur c'est la disparition des secousses importantes que j'avais à la coupure du moteur, le ralenti est parfaitement stable, plus ce ronronnement cyclique et ces vibrations qui étaient apparues ces dernières centaines de kilomètres ! Ca fait du bien d'avoir le gros de retour à la maison
Posté(e) : 26 avril 201411 a Pour le prix des vis, je suis passé chez un mec qui ne fait que ça, bon c’était une résistance de 12 et des brouette, mais 12 boulons 90€ :2 (24): J'ai du faire une carte ! Et joli pour le changement:2 (26): bon boulot