Posté(e) : 8 mars 200619 a Bonjour je vais essayer de m expliquer clairement. Mon voyant moteur reste allumé, mon compte-tours reste à zéro au ralenti, mais si par exemple j'accelere un peu, il s'affole le tout acompagné de ratés moteur
Posté(e) : 8 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, ton alternateur doit être bien fatigué et ne charge pas à bas régime. Ta batterie elle entraine bien le démarreur ? Peux-tu mettre un chargeur sur elle et faire un démarrage après qu'elle soit à toc : et tu nous dis si les pb continuent (enlever le chargeur après le constat)
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur bonjour la batterie entraine bien le demarreur jai bien essayé de la charger a bloque et jai meme fait tester l'alternateur il charge bienje precise que quand mon compte tour se remet a fonctionner mon voyant moteur s'eteind et en plus pas moyen de lui passer un diagnostic puisque la concession nissan a brulée
Posté(e) : 9 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, voir ton fusible qui a peut-être un mauvais contact :
Posté(e) : 9 mars 200619 a Auteur rrrr moi pas de probleme au niveau des fusible je suis bon pour faire150 km pour un diagnostic sur ajaccio reste a voir si je peut faire de la route sans craintes . merci a toi pierre grosjean pour ton aide a plus
Posté(e) : 9 mars 200619 a etr oui la super concession de niss n de bastia a bruler,a c es con on a du amené le td6 de mon amis a ajaccio,et la le meccano tu peu me croir qu il sait de quoi il parle.....
Posté(e) : 9 mars 200619 a etr oui la super concession de niss n de bastia a bruler,a c es con on a du amené le td6 de mon amis a ajaccio,et la le meccano tu peu me croir qu il sait de quoi il parle..... En corse vous vous attaquez aussi aux garages Nissan Ou alors vous avez plus de prefecture a bruler Mais vous avez que 2 garages Nissan en corse? C'est la misere :2 (25):
Posté(e) : 10 mars 200619 a Auteur et oui le diagnostic de nissan pompe injection . c la maladie du td6 c pas possible 2500euros
Posté(e) : 10 mars 200619 a ben j'en ai une a vendre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19010&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 10 mars 200619 a tu peux aussi mettre une pompe de y60, c'est mieux pour l'optimiser, nous aussi on a amené le td6 de mon ami à Ajaccio et pour les memes raisons que toi, demarre pas, resultat debimetre et pompe, mais c'est pas grave il est garanti par une concession, si tu demontes toi-meme ta pompe et que tu l'envoies chez Turbo's hoet, tu en auras pour à peu pres 800e.......
Posté(e) : 13 mars 200619 a salut à tous c'est serge de ventiseri ! J'ai aussi un td6 et commence à m'inquiéter surtout depuis que je vois que les pompes, les boîtes et les culasses partent en fumées !!! Bon enfin, il n'y a pas eu un post sur ces pb de pompe qui dissait qu'il suffisait de faire changer deux joints dans la pompe. Enfin en corse non seulement on a plus de vendeur nissan mais en plus on a pas de diéseliste qui maîtrise les pompe électronique, et dire que c'est ici qu'il y a plus de patrol au mètre carré.
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur bonsoir il ne faut pas s'inquieter pour sa fiabilité, moi le mien a 230000 kms et c'est mon premier souci on peut bien lui pardonner . le pire c'est qu je nai trouve personne en corse pour reparer a par nissan ajaccio 2500 euros ca fait cher la pompe a injection!
Posté(e) : 13 mars 200619 a salut à tous c'est serge de ventiseri !J'ai aussi un td6 et commence à m'inquiéter surtout depuis que je vois que les pompes, les boîtes et les culasses partent en fumées !!! Bon enfin, il n'y a pas eu un post sur ces pb de pompe qui dissait qu'il suffisait de faire changer deux joints dans la pompe. Enfin en corse non seulement on a plus de vendeur nissan mais en plus on a pas de diéseliste qui maîtrise les pompe électronique, et dire que c'est ici qu'il y a plus de patrol au mètre carré. Oui je me souviens vaguement de ce post parlans que pour moins de 30€ on pouvais reparer la pompe... mais je sais plus trop où il est... Pour ce qui est des pompes de TD6 si ça continues a nous faire chier on passera a de la bonne vielle pompe mecanique de nos ancetres, en plus comme celles des Y60 est coimmandée par la pression turbo il doit avoir moyen d'optimiser le fonctionnement moteur.
Posté(e) : 15 mars 200619 a salut à tous c'est serge de ventiseri !J'ai aussi un td6 et commence à m'inquiéter surtout depuis que je vois que les pompes, les boîtes et les culasses partent en fumées !!! Bon enfin, il n'y a pas eu un post sur ces pb de pompe qui dissait qu'il suffisait de faire changer deux joints dans la pompe. Enfin en corse non seulement on a plus de vendeur nissan mais en plus on a pas de diéseliste qui maîtrise les pompe électronique, et dire que c'est ici qu'il y a plus de patrol au mètre carré. Oui je me souviens vaguement de ce post parlans que pour moins de 30€ on pouvais reparer la pompe... mais je sais plus trop où il est... Pour ce qui est des pompes de TD6 si ça continues a nous faire chier on passera a de la bonne vielle pompe mecanique de nos ancetres, en plus comme celles des Y60 est coimmandée par la pression turbo il doit avoir moyen d'optimiser le fonctionnement moteur. tu sauras ça bientot puique un moteur de 61 va se monter sur un 60 avec pompe méca ; le tout optimiser max par un pro top
Posté(e) : 18 mars 200619 a bonsoiril ne faut pas s'inquieter pour sa fiabilité, moi le mien a 230000 kms et c'est mon premier souci on peut bien lui pardonner . le pire c'est qu je nai trouve personne en corse pour reparer a par nissan ajaccio 2500 euros ca fait cher la pompe a injection! salut J’ai eu ce problème au départ il démarrait avec 3 ou 4 coûts de clef, après j’ai eu le voyant moteur qui restait allumé et un jour, il n’a plus démarrait. Parti sur dépanneuse chez Nissan verdict pompe HS 2500 € j'ai récupéré le 4x4 j'ai fait une bidouille et depuis j'ai fait 1000 kilomètres 1 le fils qui alimente l'électrovanne je lais débranché et raccordé à un positif permanent « que j’ai raccordé à un interrupteur et un fusible car il consomme toujours du courant que je coupe le soir seulement 2 L’électrovanne je l’alimente avec un positif après contact pour pouvoir couper le moteur. Toujours mettre le plus permanent avant de mettre le contact si non il ne démarre pas ou le voyant moteur reste allumé Diagnostique chez Nissan pompe HS 2500€ « régulateur de pression dans la pompe » J’ai cherchez deux jours, la seul chose que j’ai trouvé c’est une bidouille, mais sa marche. Voir le post à ce sujet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16540 si sa peut aidé esssai toujour sa ne craint rien Thierry59
Posté(e) : 6 avril 200619 a Auteur salut suite a la fermeture des deux concessions nissan en corse y aurait il une boite ou je puisse envoyer ma pompe injection pour effectuer un devis ou une reparation . merci
Posté(e) : 7 avril 200619 a oui chez "turbo's hoet" il sont tres bienpour le numero tu regarde dans action 4x4
Posté(e) : 7 avril 200619 a Référent Mécanique Bonjour je vais essayer de m expliquer clairement.Mon voyant moteur reste allumé, mon compte-tours reste à zéro au ralenti, mais si par exemple j'accelere un peu, il s'affole le tout acompagné de ratés moteur Slt, à ta place je vérifierais le capteur de position vilebrequin, il doit ne pas fonctionner correctement. Ce capteur donne une info au compte-tours et une à la pompe d'injection ......
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur bonjour pierre grosjean, pourrais tu m'indiquer stp ou se trouve ce capteur?
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur sur le diagnostic effectué par nissan il est ecrit sur element diag:CAPTEUR CRB resultat:NG je ne sais pas ce que cela veut dire?
Posté(e) : 7 avril 200619 a Référent Mécanique Moi non plus ! Mais pose la question à Papy, il est plus documenté sur la question que moi.
Posté(e) : 8 avril 200619 a Capteur CRB ?? Inconnu au bataillon ! Par contre, sur le diag, il doit y avoir le numéro du défaut ( DTC ) ; c'est un numéro à 4 chiffres. Si tu peux me le donner, je te dirai à quel défaut ça correspond.
Posté(e) : 8 avril 200619 a L'outil de diag n'est pas à jour.. Il faudrait dire à ton concessionaire de charger une version de soft plus récente dans son Consult ! Tu as eu plusieurs fois des défauts liés à la pompe mais aussi au moins un défaut lié au capteur d'angle ! A mon avis tu as de "vieux" défauts mémorisés dans l'ECU. Il serait bien de faire effacer les défauts, rouler un peu jusqu'à ce que ton problème réapparaisse et refaire un diag derrière.. On y verrait un peu plus clair...