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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je commence à avoir un problème à l'accélération, apparu assez rapidement après avoir fait virer la vanne EGR, est-ce lié ?

j'ai un doute sur le rhéostat de la pédale d'accélérateur car quand mon gros commence à perdre de la puissance, je décélère, puis réaccélère très doucement et là ça va mieux jusqu'à la prochaine fois. Ce phénomène se produit plutôt à froid ....

Si vous pouvez me renseigner, je suis preneur.

Merci.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, bon ce n'est pas moi qui l'ai fait, il a déposé l'espèce de pièce en laiton ou cuivre qui ressemble à un sifflet de la taille d'un petit doigt et le volet qui tient sur un axe avec avec 2 petites vis sous l'intercooler, une sorte de papillon, puis il a rebouché l'orifice avec une pièce confectionnée maison et de la pâte à joint sur la pipe d'admission, je ne sais pas si je suis clair dans mon explication ..., en tous cas merci pour tes informations. Cordialement.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ça semble correct si tout est bien étanche

Le capteur de T° sur l'IC est toujours branché ? et si tu le déconnecte il y a toujours les pb ?

 

Je pense qu'il est toujours branché, mais capteur de T° c'est un capteur de température ? sur une sonde un peu comme les sondes qui sont vers les calorstats ? à partir de ta réponse je ferai un test. merci.

Posté(e) :
  • Auteur
ce capteur est en face AV de l'IC

 

Bonsoir Pierre, merci, je vais voir ça demain, je n'ai pas de grosses connaissances en mécanique mais je me demande quelle information ce capteur donne à la pompe ou au boitier électronique , si il y en a un ???. je te tiens informé de mon test.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
son rôle est surtout de mettre en route le ventilo et aussi de mettre en sécurité si trop de chaleur

 

Bonsoir Pierre, le capteur est bien branché, lorsque je le débranche le régime de ralenti baisse légèrement, sinon le véhicule a le même comportement, perte de puissance par moments, surtout lorsque je viens de démarrer, après au bout de quelques kilomètres j'ai moins cet effet, je vais ajouter du nettoyant circuit de gazoil, j'ai peut être ramassé une cochonnerie, bien que mon filtre soit assez récent 3000 km environ, mais bon un fond de cuve ... ça peut arriver. à te lire merci pour tout.

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