Posté(e) : 11 mars 201411 a bonjour, après avoir cherché tant bien que mal un sujet traitant mon problème, je me suis décidé à ouvrir une nouvelle discussion ... ayant foiré la culasse de mon patrol (GR Y61 2.8L TD6) et après avoir commandé à peu près toutes les pièces nécessaires pour la remonter, je dois maintenant commander la segmentation ... comment fait-on pour savoir quelle cotation prendre ..? comment mesurer l'usure sur les cylindres ? et comment calculer la cotation ...? Merci d'avance..
Posté(e) : 11 mars 201411 a Référent Mécanique il faut que tu fasses appel à un pro qui a les outils de mesure (micromètre d'intérieur) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFUQFjAI&url=http%3A%2F%2Fy2s.free.fr%2Fmesures%2Fmesures.pdf&ei=y8geU_CQIsbI0QXBhYDADA&usg=AFQjCNFtkl0Syv5wHagmYD1qYWiz2u772Q&bvm=bv.62788935,d.d2k
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur Genre palmer? Donc suite aux mesures ok pourra determiner quelle cotation prendre...? Merci pierre
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Auteur hello toune mande.... de retour, j'avais mis de coté par manque de temps, et j'ai même oublié que j'avais créé une discussion exprès.... désolé doublon donc... alors, je me posais la question.... si je change ma segmentation, étant donné que je garde les mêmes pistons, ne dois-je pas rester en cotation standard...?
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Référent Mécanique si, mais ce qui est important c'est l'état des gorges du piston : pas de jeu vertical !
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Auteur si, mais ce qui est important c'est l'état des gorges du piston : pas de jeu vertical ! Et comment le vérifier ? Et donc vérifier l'ovalisation des cylindres, avec un micromètre ? Si je te donne les mesures tu sauras me dire si je peux rester en cotation standard ?
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Référent Mécanique la vérification se fait avec des jauges pour les gorges et les cylindres oui je peux te donner les cotes d'origine
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Auteur la vérification se fait avec des jauges pour les gorges et les cylindres oui je peux te donner les cotes d'origine ok j'ai rdv avec un pro pour tout ça fin de semaine prochaine ... je te dirai ensuite les mesures merci