Posté(e) : 11 mars 201411 a bonjour, j'ai mon filtre à air sur mon patrol a été modifié c'est un filtre couleur verte où pour son entretien il faut donner un coup de souflette et de forme cylindrique. Le problème c'est qu'il s'est coupé au niveau du caoutchouc. J'ai donc enroulé du tissu à la base du filtre et ligaturé avec du fil de fer en attendant d'en trouver un filtre, en papier (très dur à trouver !!) on me propose à chaque fois un filtre rectangulaire !!! j'ai vu aussi sur un plan éclaté nissan pour la mise en place du filtre qu'il y a une sorte de couvercle fermé de 3 vis (piece n° 16526 et 16547 sur le plan, que je n'ai pas bien sûr). Est-ce que ce couvercle est vraiment indispensable. Je pensais saucissonner avec du scotch renforcé gris mais je veux pas mettre en péril le moteur. Avez-vous peut-être une meilleure solution dans l'urgence ? merci encore.
Posté(e) : 11 mars 201411 a bonjour, ce ne sont pas des vis qui tiennent le couvercle de la boite à air mais des agrafes
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur si j'arrive à trouver ce filtre, c'est le système de fermeture qui me posera problème.
Posté(e) : 11 mars 201411 a BONSOIR d'origine sur le Y 60 2.8 TD le couvercle tient par 3 vis M 6 SOIT ---> à la clé 10 mm sur le Y 61 TT MODÈLES le couvercle tient par 4 agrafes COMME SUR LA PHOTO [ATTACH=CONFIG]99725[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99726[/ATTACH] pour les filtres, favorise de l'origine NISSAN http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/33958-garage-pere-filtration-d-origine-nissan.html Modifié 11 mars 201411 a par gustave 65
Posté(e) : 11 mars 201411 a C'est un Green ton filtre ? bonsoir PIERRE si tu parle a moi tu risque RIEN (même pas en rêves ) cette M...E je la laisse même la vendre a mes concurrents comme ça ils expliqueront comment le TURBO, qui vaut 1000 € minimum, est HS sans parler du reste mais pas de soucis MR vous avez fait des économies sur le FILTRE A AIR (il est lavable)
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur Oui en réponse c'est un Green. J'ai pu trouver un équivalent pour le filtre du patrol c'est le filtre à air du nissan Hardbody, un collègue m'en a donné un un peu usage. Le diamètre est bien plus grand que le green mais il rentre dans le compartiment en fer en laissant presque un espace autour du filtre de 1 voire 2 cm. J'ai serré le collier ça tient. C'est mieux que rien, à votre avis je peux laisser comme ça ? Y a t il un risque pour le moteur ?
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur voici quelques photos du filtre actuel en attendant un neuf mais je n'ai jamais eu de couvercle depuis que je l'ai et une photo du tube inox qui était emmanché dans le filtre Green qui était un peu encrassé (cela me donne un aperçu de l’intérieur du tuyau !)
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique ce qu'il faut c'est qu'il touche bien le fond du cylindre de façon à ce que l'air non filtré soit obligé de traverser le média du filtre.
Posté(e) : 12 mars 201411 a bonjour EN PIÈCES D ORIGINE je me suis renseigné mais le couvercle ---> 108€ ttc PAS DISPOS pas de délais chez NISSAN le joint ---> 18€ ttc dispos chez moi les vis ---> 1.70€ ht x3 dispos 48/72 h chez moi il vaut mieux trouver 1 couvercle d'occasion regarde dans la BROCANTE DE PGR
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur merci, je m'en doutais je vais opter pour l'occasion dans un premier temps sinon ce sera du neuf ....
Posté(e) : 13 mars 201411 a merci, je m'en doutais je vais opter pour l'occasion dans un premier temps sinon ce sera du neuf ....