Posté(e) : 14 mars 201411 a Etant novice chez Nissan, sur mon Y61 châssis court 3.0D de 2008, je n'ai pas la télécommande à distance. L'ayant racheté à une société de saisie de bank, je n'ai jamais rencontré l'ancien proprio. Donc, quand je mets la clef dans la serrure chauffeur, ça ne déverrouille que cette porte. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage sur la porte conducteur et ça ouvre la porte passager et le coffre ...Pareil pour refermer à clef ... J'ai trouvé à la casse une autre serrure, mais c'est un modèle à 4 fils, le mien n'a que deux fils sur la fiche ... Tout est raccordé pourtant ... peut-être que je n'ai pas l'option centralisée ?? Si vous avez des idées. Suis preneur ...
Posté(e) : 14 mars 201411 a Essaye de tourner la clé rapidement 2 fois de suite dans le même sens... Avec la télécommande, il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour déverrouiller toutes les portes !
Posté(e) : 14 mars 201411 a Référent Mécanique tu peux aussi acheter une centrale de télécommande et remplacer celle existante
Posté(e) : 14 mars 201411 a J'utilise aussi beaucoup la clef plutôt que la télécommande et elle n'ouvre que la porte conducteur. Si je veux tout ouvrir, c'est soit ouvrir la porte passager, soit démarrer, soit utiliser le bouton. Je ne savais pas qu'il existait des clefs sans télécommande, ou sinon, c'est qu'elle ne marche plus.
Posté(e) : 14 mars 201411 a Référent Mécanique les Y61 n'ont pas obligatoirement la clé avec la télécommande Mais que veux-tu dire lorsque tu dis que tu peux ouvrir en démarrant ?
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur J'ai donc essayé de tourner deux fois sur la clef, mais rien ne se passe (sauf n'ouvrir que la porte chauffeur). J'appuie sur l'interrupteur de verrouillage/déverrouillage de la porte conducteur, seulement la porte passager et le coffre réagit. La porte conducteur ne réagit pas quand on enclenche le bouton de déverrouillage/verrouillage. il n'y a que deux fils qui vont du mécanisme de porte chauffeur. Comme mon véhicule n'a pas de télécommande d'origine, je voulais me commander un boitier universel pour le verrouillage/déverrouillage, mais je pense qu'il faudrait trouver le problème principal ...
Posté(e) : 15 mars 201411 a les Y61 n'ont pas obligatoirement la clé avec la télécommandeMais que veux-tu dire lorsque tu dis que tu peux ouvrir en démarrant ? Quand j'ouvre la porte conducteur avec la clef, sans utiliser la télécommande (puisque sur la clef de tous les jours, elle ne marche plus) et que je mets le contact moteur, ça ouvre toutes les portes. C'est peut-être pas normal, mais ça me va bien...
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur Sur la mienne,tout est d'origine... Je pense que j'ai un probleme si ça ne s'ouvre pas de mon coté ....
Posté(e) : 18 mars 201411 a Auteur tu peux aussi acheter une centrale de télécommande et remplacer celle existante Dois-je d'abord résoudre mon problème de ma porte conducteur qui ne contrôle pas les autres ? Ou il existe des kits de verrouillage à distance universel que je peux monter ?
Posté(e) : 18 mars 201411 a Référent Mécanique il faut savoir pourquoi ta porte ne commande pas les autres et seulement après acheter un kit universel
Posté(e) : 18 mars 201411 a Auteur Tu penses qu'il y a un moteur sur ma porte ? Car quand je verrouille ou déverrouille la porte conducteur, le plafonnier s'allume et s'éteint ...
Posté(e) : 18 mars 201411 a Référent Mécanique oui il y a un actionneur/moteur et le plafonnier c'est normal Tu devrais t'abonner au compte Premuim et tu aurais tout sur les différents systèmes de verrouillage des portes