Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Aujourd'hui, impossible de démarrer le tank, voltmètre au tableau de bord - de 8V :2 (24):, il ne lance pas.

Je teste la batterie 12.5V re-:2 (24):, je teste les fusibles moteur à côté de la batterie : R.A.S, cosses de batterie : R.A.S car neuves et bien serrées. Pas de témoin de préchauffage qui danse la gigue r.a.s,

Sur une ou deux tentatives un bruit au niveau des pieds du passager mais les fusibles R.A.S.

Je cale ! quelqu'un a une idée ? des relais des trucs et bidules que je n'aurais pas vérifiés ?

Posté(e) :

Elle a quel age ta batterie ? Comme j'ai l'impression qu'elle est bien faible.

Est-ce que la préchauffe marche ? Si oui tu pourrais aussi voir du coté du démarreur.

Posté(e) :
  • Auteur

avec un pote on penche sur un élément de batterie HS ce qui induirait un ampérage insuffisant. Je ne connais pas l'âge de la batterie (pas de facture de l'ancien proprio..).

Le démarreur on sent qu'il engage mais il n'a pas la pêche pour lancer

Posté(e) :
  • Auteur
Plus qu'à la changer !

Optima me voilà :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon pote est passé tout à l'heure :

même si on n'a pas trouvé la panne on a éliminé quelques pistes. ça ne vient pas de la batterie on a essayé avec la sienne et même chose, on a interverti aussi un relais qui semblait merder et rien non plus.:2:

Demain je passe au crible tout le faisceau électrique de mon bahut pour trouver une masse qui déconne ou un truc dans ce genre, quand je vois l'immonde bidouillage de l'ancien proprio au niveau de l'électricité je m'attends encore à des surprises

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise que lorsque je tente le démarrage j'ai une immense chute de tension et que vendredi j'ai eu un cours jus sur une prise 12V qui a fait fumer le chargeur du gps. je m'oriente sur une fuite de courant une masse ou un relais genre relais accessoires.

je bosse tout l'aprem dessus et je vous tiens au jus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé :saut17:

En fait ni plus ni moins qu'une ancienne masse repiquée par l'ancien proprio qui merdouillait sous le tableau de bord. trouvé relativement vite mais passé une bonne partie de l'aprem pour refaire la partie du faisceau charcuté

Donc pas de batterie à changer des euros de gagnés pour autre chose :2 (15):

merci pour les aides !