Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai le voyant moteur qui s'allume en roulant mais il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, sauf au moment où je coupe le contact. Le moteur n'a pas un arrêt franc.

Le problème est survenu après une tempête de sable au Maroc et durant tout le séjour le voyant s'est allumé à 3 reprises ; arrêt du moteur, redémarrage et plus rien :2 (21)::2 (21)::2 (21):.

Sur le retour dans une descente le moteur s'est éteint tout seul comme un grand, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence redémarrage et repart comme si rien ne s'était passé.

 

Aujourd'hui démontage et nettoyage du débitmètre, j'ai débranché le boitier additionnel "la fiche coté moteur est légèrement rouillée", rebranche en configuration d'origine et même problème.

 

Voyant moteur qui s'allume après quelques minutes et idem que expliqué en première ligne.

 

Pour info le troll a presque 100 000 kms

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'allumage du voyant peut venir de présence d'eau dans le décanteur du filtre de gasole ou de son petit flotteur qui a des pb. Pour son allumage ça peut aussi provenir d'un pb du débitmètre, de la pédale d'accélération, de la vanne EGR ou de la pompe d'injection : c'est en gros les seuls éléments sous contrôle !

 

Pour l'arrêt non franc il te faut vérifier le fonctionnement d'une des deux électrovannes situées sous l'AV de l'IC : celle concernée doit fermer un papillon dans le collecteur d'admission pour étouffer le moteur : à mon sens elle ne le fait plus

Et pourquoi pas les deux HS (ou débrabchées) ? l'autre commande l'inversion de l'autre volet qui modifie le trajet de l'admission (circuit long ou court)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour tes conseils.

Aujourd'hui j'ai purgé le préfiltre à gasoil ; démonté et remonté le filtre à gasoil ainsi que le petit flotteur, pas de présence d'eau. Ensuite j'ai débranché les prises des électrovannes, IC , les deux qui se trouvent en dessous ainsi que la prise du débitmètre ainsi que le débitmètre. Le tout a été nettoyé avec une bombe pour contact et soufflé.

Et pour finir même punition pour la prise moteur ; remontage de l'ensemble.

 

Pour finir démarrage du bestiau, essai routier pas de voyant, coupure moteur franche et nette. En résumé plus de peur que de mal :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Essai réalisé sans le boitier Art

 

Maintenant il ne me reste plus que deux problèmes à régler :

 

Le premier : plus d'ouverture ou fermeture avec la télécommande mais tout marche à la clé :2 (24)::2 (24):

 

Le deuxième : Trace d'huile sur le dessus l'IC à droite de la prise :2::2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.