Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai acheté un patrol y61 3,0l de 142 000 km il y a quelques mois avec un souci de défaut moteur qui s'allumait,

j'ai fait un nettoyage complet de l'egr et de l'injection avec des produits haut de gamme sans résultat et j'ai purgé l'eau du filtre à gazoil

le turbo fait un joli bruit et le 4*4 fume très peu (mise à part au démarrage)

les symptômes :

au lieu des 163 cv à la louche je dirais que ça ressemblerait à un 100 cv...

de la vitesse 1 à 3 ça marche bien, rien de notable

a partir de la 4 mon turbo s'enclenche à 2850 tr/m et perd beaucoup de puissance (dans certaine cote sur autoroute il ne montait pas à plus de 100 km/h)

et aléatoirement le voyant moteur s'allume lors de certain démarrage, ou très rarement en roulant (çà n'a aucune importance sur le fonctionnement de 0 à 100 rien mais dès qu'on n'est plus à plat après les 100 c'est la catastrophe ...)

Première étape je vais faire un diag odb dès que j'ai la procédure exacte

merci pour vos précieux conseils, car j’hésite sur beaucoup de chose n’hésitez pas à me donner des liens car ceux que j'ai trouvés ne marchaient plus ...

Posté(e) :

déjà vu sur le forum

c'est un problème de débitmètre

essaie de le débrancher pour voir si le moteur réagit différemment et si c'est pareil tu pourras le changer.

Posté(e) :
  • Auteur

merci,

on parle bien du débitmètre d'air ?

car quand je fais ça le moteur a du mal quand j'embraye et il cale et là le voyant défaut s'allume direct alors que si j'attends assez longtemps au démarrage il ne s'allume pas c'est pas le même type de panne

j'ai réussi à faire le diag voici la vidéo car je n'arrive pas à décoder

le défaut du débitmètre n'est donc pas à prendre en compte vu que je l'ai créé moi-même

Modifié par jami

Posté(e) :
  • Auteur

je rajoute un détail, on m'a dit qu'il fumait un peu des fois mais j'ai jamais vu ça de moi-même

Posté(e) :

Je confirme le débitmètre HS... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je confirme le débitmètre HS... :2 (26):

de quel débitmètre est il question?

j'ai bien débrancher celui de l'air mais la le moteur ne réagit pas de la même façon et il cale direct

il devrait avoir les même symptômes si il est bien en cause non?

j'aurais bien aimer avoir un avis sur mes codes...

j'ai relever: c=court l= long

C1 L9 C5 L7 C7 L1 C2 L4 L7 C3 L3 C3 L14 L9 C5

Modifié par jami

Posté(e) :
  • Auteur

Un autre détail : je viens de démonter l'intercooler et dessous c'était plein d'huile. J'ai récuré l'ensemble pour trouver la fuite Et aussi, même tout à l'heure en 4 à 80 petite montée il perdait de la vitesse y a t-il moyen de tester le capteur et de me dire si c'est bien celui de l'air.

Posté(e) :

Essayes de trouver quelqu'un du site pas loin qui te prête son débitmètre ? Comme ça tu seras fixé. Moi je suis en Dordogne

Posté(e) :
  • Auteur

Justement, il va à 140, c'est dès qu'on lui demande une montée qu'il peine !

Merci pour les défauts Mais ok je m'en occupe aujourd'hui je vous tient au jus.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas, là j'ai du couple sur mes 3 premiers rapports à mon avis c'est parce qu'ils sont assez courts et que ça pousse quand même

le moteur tourne bien rond et le turbo chante normalement, niveau conso je tourne à 16 litres

à savoir : le 4*4 toute sa vie a fait de la conduite parisienne jusqu’à il y a 3000 km

les devis que j'ai eu pour le débitmètre c'est 180 et 300 euros suivant la concession

j'ai fait les casses sans résultat (y a t-il des modèles de voiture qui utilise les même débitmètres ?)

Ce qui me chagrine c'est que si je débranche mon débitmètre ça ne fonctionne plus de la même façon c'est là que je ne comprends pas votre diag ...

si la panne est différente c'est bien que mon débitmètre fonctionne non ?

en plus je ne comprends pas mes codes ça ne correspond à rien ...

j'ai vraiment pas envie de mettre de l'argent en l'air pour rien...

Modifié par jami

Posté(e) :

par sécurité remplace ton filtre à gasoil, tu as peut-être récupéré un fond de cuve et si c'est pareil débitmètre !

Posté(e) :
  • Auteur
par sécurité remplace ton filtre a gasoil, tu as peut être récupéré un fond de cuve et si c'est pareil débitmètre .

ok j'ai acheté le filtre, je le monte ce soir. Après je migre sur le débitmètre et si ça ne marche pas je vais bruler un cierge :2 (15):

Posté(e) :

16 litres ça ne me parait pas une conso normale ....

Et quand au prix du débitmètre si tu t'en inquiètes déjà tu n'es pas au bout de tes surprises avec ce type de véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

Je pence que c'est à cause du fait que je doit tirer un peu les rapports Pour le prix c'est pas un problème si je suis sur de la panne j'ai déjà eu le coup de claquer 700 euros pour la mauvaise pièce et je doit avouer que c'est frustrant... Le filtre à pas changer grand chose mais du coup je commande le débimetre et le filtre à air affaire à suivre. les 16 litres c'est sur autoroute en campagne je suis casmient à 20 litres :/

Posté(e) :
Je pence que c'est à cause du fait que je doit tirer un peu les rapports Pour le prix c'est pas un problème si je suis sur de la panne j'ai déjà eu le coup de claquer 700 euros pour la mauvaise pièce et je doit avouer que c'est frustrant... Le filtre à pas changer grand chose mais du coup je commande le débimetre et le filtre à air affaire à suivre. les 16 litres c'est sur autoroute en campagne je suis casmient à 20 litres :/

ta conso et loin d'être normale si tu roules a une vitesse normale.

avec mon ancien 3.0l de 2005 boite méca en roulant a environ 100/105 je faisais 9l/100 . combien de km a ton patrol :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

il en a 144 000 km depuis mon séjour en suisse de ce week-end

niveau conso je ne connais pas la normalité vue qu'il a toujours eu ce problème :2 (20):

après, je ne bourine pas avec non plus j'en prends soin

vue que je ne suis pas gêné par le couple quand je sors faire du 4*4 ça m'a pas vraiment tilté le reste du temps je suis entre 90 et 110 dans la campagne ça va sauf dans les cotes où il s’essouffle et perd de la vitesse

c'est quand j'ai vu mes pertes de patate dans les cotes de l'autoroute que j'ai commencé à ne pas être content :2 (10):

Posté(e) :

si ta vanne EGR est toujours en fonction il ne serait peut être pas inutile de nettoyer le collecteur d'admission ......... décap four et passage au lave vaisselle quand la patronne est partie :2 (15):

Posté(e) :

regarde si le waste-gate monte au ralenti et redescend à 2000 2200 tours/minute, ça peut venir de ça moi c'est la panne que j'ai eu pour les mêmes symptômes que toi

Posté(e) :

20 litres sur route ? Mais c'est ENORME !

Moi en tractant cool je fais à peine plus de 10 .....

T'as quoi comme pneus ?

Posté(e) :
  • Auteur

du nouveau,

pour les pneus je suis en bf mud 255 85 16 mais mon problème est d'avant la pose des pneus

sur le filtre a gazole le joint d'etancheité avait un pli et une sale tête

filtre a air changer et nettoyant frein sur le debimetre

==> mon défaut moteur s'allume des que je roule plus de 10km a chaque fois alors qu'il ne le faisait pas, par contre aucune incidence sur le couple c'est toujours pareil

j'ai commandé le debimetre avec la référence boch pour 90 euros il devrait arrivé se matin en meme temps je vais regarder cette waste-gate

si apres ca j'ai rien je passe sur l'EGR et l'admission et tant que ji suis je bloc le recyclage des gaz

j'ai un karcher eau chaude/solvant et un bac de dégraissage :2 (15):

pas de soucies pour momone je suis jeune et pas encore sous contrat 2%20%2814%29.gif

et après j'irais faire un diag chez nissan :2 (21):

Modifié par jami