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chez un revendeur de pièces mécaniques

Automobiles - Ets Février et Compagnie à CHATEAU THIERRY CEDEX

ils sont sympa et j’achète toutes mes pièces : roulements, peinture, surfaçage et test de culasse chez eux j'ai des facilités pour négocier mes prix perso :)

Pour info si ça peut servir à quelqu'un voici les différentes ref du même débitmètre

 

Code Meat 86101/1

 

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TH]Producteur[/TH]

[TH]Code original constructeur[/TH]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD]226802W200[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD]226804M501[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD]226806N201[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD]Part of 22680AD200[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD]22680AD201[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]ROBERT BOSCH GMBH[/TD]

[TD]0986JG0318[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]SUBARU[/TD]

[TD]22680AA290[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

 

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TH]car.png Marque et modèle[/TH]

[TH]versions[/TH]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]NISSAN[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]ALMERA II (N16)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]1.5

66Kw 90CV 1498cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 16313

jusque année de construction: 02.2001[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]1.8

84Kw 114CV 1769cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 11487

jusque année de construction: 02.2001[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]MAXIMA QX (A33)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.0 V6 24V

103Kw 140CV 1995cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 4715[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]3.0 V6 24V

147Kw 200CV 2988cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 2553[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]PATROL GR II Wagon (Y61)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]3.0 DTi

116Kw 158CV 2953cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 14288[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]3.0 DTi

118Kw 160CV 2953cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 14288[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]X-TRAIL (T30)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.0

103Kw 140CV 1998cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 16319

jusque année de construction: 09.2003[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]2.0 4x4

103Kw 140CV 1998cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 16319

jusque année de construction: 09.2003[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.5 4x4

121Kw 165CV 2488cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 17652

jusque année de construction: 09.2003[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]X-TRAIL (T31)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.5

124Kw 161CV 2488cc[/TD]

[TD]numéro TECDOC du moteur: 17652[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]SUBARU[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]FORESTER (SF)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]2.0 S Turbo

125Kw 170CV 1994cc[/TD]

[TD]jusque année de construction: 09.2000[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]IMPREZA Coupe (GFC)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]2.2 AWD

96Kw 131CV 2212cc[/TD]

[TD]Code moteur: EJ223

Code moteur: EJ222[/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.2 i

96Kw 131CV 2212cc[/TD]

[TD]Code moteur: EJ223

Code moteur: EJ222[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]IMPREZA Station Wagon (GF)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.2 GX AWD

96Kw 131CV 2212cc[/TD]

[TD]Code moteur: EJ223

Code moteur: EJ222[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]IMPREZA Stufenheck (GC)[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR=class: even]

[TD]2.0 i 4WD

92Kw 125CV 1994cc[/TD]

[TD]jusque année de construction: 09.2000[/TD]

[/TR]

[TR=class: odd]

[TD]2.2 GX AWD

96Kw 131CV 2212cc[/TD]

[TD]Code moteur: EJ223

Code moteur: EJ222[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Modifié par jami

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): je suis pas encore sûr mais les 3 km que je viens de faire je n'ai pas eu l’à-coup à 2800 tr/m et il m'a semblé qu'il ne perd plus sa vitesse dans les cotes à 1500 rpm

 

je vous confirme le résultat samedi, j'irai faire de l'autoroute voire un peu les cotes à 140 km/h :2 (4):

Posté(e) :

Note aussi ta conso... tu devrais voir la différence ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça va faire mon éducation, toujours écouter les vieux briscards:2 (19):

 

 

du coup pas encore d'autoroute mais il n'y a pas photo

 

si les modos veulent déplacer dans la section appropriée, maintenant on va faire connaissance sur les sujets d’équipement et pas de panne :2 (15):

Posté(e) :

l'essentiel c'est que ça roule :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai les mêmes symptômes décrits plus haut

Ma voiture est une Nissan patrol GR 3.0 année 2010 (150.000km au compteur)

Elle fonctionne parfaitement, démarre au quart de tour, ne fume pas, ne vibre pas,...

le hic est qu'à 3000 tr/min et en 5ème, elle se plafonne à 120km/h

En cotes, elle s'étouffe rapidement et devient un veau

J'ai changé le filtre à air, le filtre gasoil, aucune amélioration constatée

J'ai changé le débitmètre, aucun changement constaté

J'ai vérifié toutes les durits du turbo, aucune fissure rencontrée

J'ai nettoyé l’intercooler avec un bon dégraissant

J'ai vérifié mon wastegate, aucun dysfonctionnement constaté (J'arrive même à faire bouger la tige en y aspirant)

Parcontre

à l’arrêt, moteur allumé, J'ai remarqué une faible aspiration au niveau de l’électrovanne N75 (En entrée et en sortie) !!!

Aussi, moteur à l’arrêt, j'arrive à souffler dans un tuyau alimentant la N75, aucune résistance remarquée (Comme si elle était trouée !!!)

 

Avez-vous une piste ?

 

Amicalement

Posté(e) :

pour répondre à moangh j'ai eu le même symptôme que toi

démarre ton troll ouvre le capot regarde si le waste-gate monte au ralenti ensuite accélérer jusqu’à 2000-2200 tr/minute et regarde si elle redescend : si cela se fait c'est que ça ne vient pas de là. Par contre si elle ne monte pas essaie une autre électrovanne ou regarde si celle-ci n'a pas un fil de coupé c'est ce que j'avais sur le mien

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de sortir de chez Bosh après une demi-journée de diagnostique !

waste-gate et N75 en bon état de marche (à l'accélération, la tige du waste-gate monte et descend parfaitement avec une bonne course), piste éliminée.

le spécialiste de Bosh soupçonne un problème au niveau des injecteurs ou au niveau de la pompe à injection !!!

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

pour ma part j'avais acheté un débitmètre adaptable pour 90 roros, ben ça va pas bien j'ai dû revenir à la pièce d'origine et les symptômes ont disparu ... peut-être une piste ? quelqu'un peut te prêter le sien pour confirmation, les patrol n'aime pas la petite bricole, faut croire

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