Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur chez un revendeur de pièces mécaniques Automobiles - Ets Février et Compagnie à CHATEAU THIERRY CEDEX ils sont sympa et j’achète toutes mes pièces : roulements, peinture, surfaçage et test de culasse chez eux j'ai des facilités pour négocier mes prix perso Pour info si ça peut servir à quelqu'un voici les différentes ref du même débitmètre Code Meat 86101/1 [TABLE] <tbody>[TR] [TH]Producteur[/TH] [TH]Code original constructeur[/TH] [/TR] [TR=class: odd] [TD]NISSAN[/TD] [TD]226802W200[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]NISSAN[/TD] [TD]226804M501[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]NISSAN[/TD] [TD]226806N201[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]NISSAN[/TD] [TD]Part of 22680AD200[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]NISSAN[/TD] [TD]22680AD201[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]ROBERT BOSCH GMBH[/TD] [TD]0986JG0318[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]SUBARU[/TD] [TD]22680AA290[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] [TABLE] <tbody>[TR] [TH] Marque et modèle[/TH] [TH]versions[/TH] [/TR] [TR=class: odd] [TD]NISSAN[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]ALMERA II (N16)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]1.5 66Kw 90CV 1498cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 16313 jusque année de construction: 02.2001[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]1.8 84Kw 114CV 1769cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 11487 jusque année de construction: 02.2001[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]MAXIMA QX (A33)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.0 V6 24V 103Kw 140CV 1995cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 4715[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]3.0 V6 24V 147Kw 200CV 2988cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 2553[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]PATROL GR II Wagon (Y61)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]3.0 DTi 116Kw 158CV 2953cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 14288[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]3.0 DTi 118Kw 160CV 2953cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 14288[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]X-TRAIL (T30)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.0 103Kw 140CV 1998cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 16319 jusque année de construction: 09.2003[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]2.0 4x4 103Kw 140CV 1998cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 16319 jusque année de construction: 09.2003[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.5 4x4 121Kw 165CV 2488cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 17652 jusque année de construction: 09.2003[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]X-TRAIL (T31)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.5 124Kw 161CV 2488cc[/TD] [TD]numéro TECDOC du moteur: 17652[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]SUBARU[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]FORESTER (SF)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]2.0 S Turbo 125Kw 170CV 1994cc[/TD] [TD]jusque année de construction: 09.2000[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]IMPREZA Coupe (GFC)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]2.2 AWD 96Kw 131CV 2212cc[/TD] [TD]Code moteur: EJ223 Code moteur: EJ222[/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.2 i 96Kw 131CV 2212cc[/TD] [TD]Code moteur: EJ223 Code moteur: EJ222[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]IMPREZA Station Wagon (GF)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.2 GX AWD 96Kw 131CV 2212cc[/TD] [TD]Code moteur: EJ223 Code moteur: EJ222[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]IMPREZA Stufenheck (GC)[/TD] [TD][/TD] [/TR] [TR=class: even] [TD]2.0 i 4WD 92Kw 125CV 1994cc[/TD] [TD]jusque année de construction: 09.2000[/TD] [/TR] [TR=class: odd] [TD]2.2 GX AWD 96Kw 131CV 2212cc[/TD] [TD]Code moteur: EJ223 Code moteur: EJ222[/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] Modifié 20 mars 201411 a par jami
Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur je suis pas encore sûr mais les 3 km que je viens de faire je n'ai pas eu l’à-coup à 2800 tr/m et il m'a semblé qu'il ne perd plus sa vitesse dans les cotes à 1500 rpm je vous confirme le résultat samedi, j'irai faire de l'autoroute voire un peu les cotes à 140 km/h
Posté(e) : 21 mars 201411 a Auteur ça va faire mon éducation, toujours écouter les vieux briscards:2 (19): du coup pas encore d'autoroute mais il n'y a pas photo si les modos veulent déplacer dans la section appropriée, maintenant on va faire connaissance sur les sujets d’équipement et pas de panne
Posté(e) : 25 mars 201411 a Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai les mêmes symptômes décrits plus haut Ma voiture est une Nissan patrol GR 3.0 année 2010 (150.000km au compteur) Elle fonctionne parfaitement, démarre au quart de tour, ne fume pas, ne vibre pas,... le hic est qu'à 3000 tr/min et en 5ème, elle se plafonne à 120km/h En cotes, elle s'étouffe rapidement et devient un veau J'ai changé le filtre à air, le filtre gasoil, aucune amélioration constatée J'ai changé le débitmètre, aucun changement constaté J'ai vérifié toutes les durits du turbo, aucune fissure rencontrée J'ai nettoyé l’intercooler avec un bon dégraissant J'ai vérifié mon wastegate, aucun dysfonctionnement constaté (J'arrive même à faire bouger la tige en y aspirant) Parcontre à l’arrêt, moteur allumé, J'ai remarqué une faible aspiration au niveau de l’électrovanne N75 (En entrée et en sortie) !!! Aussi, moteur à l’arrêt, j'arrive à souffler dans un tuyau alimentant la N75, aucune résistance remarquée (Comme si elle était trouée !!!) Avez-vous une piste ? Amicalement
Posté(e) : 25 mars 201411 a pour répondre à moangh j'ai eu le même symptôme que toi démarre ton troll ouvre le capot regarde si le waste-gate monte au ralenti ensuite accélérer jusqu’à 2000-2200 tr/minute et regarde si elle redescend : si cela se fait c'est que ça ne vient pas de là. Par contre si elle ne monte pas essaie une autre électrovanne ou regarde si celle-ci n'a pas un fil de coupé c'est ce que j'avais sur le mien
Posté(e) : 26 mars 201411 a Bonjour, Je viens de sortir de chez Bosh après une demi-journée de diagnostique ! waste-gate et N75 en bon état de marche (à l'accélération, la tige du waste-gate monte et descend parfaitement avec une bonne course), piste éliminée. le spécialiste de Bosh soupçonne un problème au niveau des injecteurs ou au niveau de la pompe à injection !!! Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique il ne connait pas la pompe ce spécialiste ? et N75 c'est ?
Posté(e) : 27 mars 201411 a pour ma part j'avais acheté un débitmètre adaptable pour 90 roros, ben ça va pas bien j'ai dû revenir à la pièce d'origine et les symptômes ont disparu ... peut-être une piste ? quelqu'un peut te prêter le sien pour confirmation, les patrol n'aime pas la petite bricole, faut croire
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique le débitmètre n'est pas une bricole et comme cette pièce est essentielle pour le fonctionnement du moteur pourquoi aller acheter un "générique" dont on ne connait rien
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