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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir les Docs de PGR,

 

J'aurais besoin d'un avis, je donne les symptômes :

_ claquements de temps à autre au ralenti comme en accélération (plutôt à chaud)

_ fumées importantes (grises/noires), au moment des claquements

_ odeur d'huile importante

_ suintements d'huile au niveau du cache culbuteur (coté admission d'air)

_ consommation d'huile importante (environ 1 l/200 km)

 

je pense n'avoir rien oublié, la liste est déjà sympa, qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur
claquements où ? à l'admission dans l'échappement ?

 

On l'entend au niveau du moteur (comme un injecteur grippé), mais aussi au niveau du snorkel (un POK POK sourd comme un paquebot).

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour la pompe n'est pas trop ouverte

 

On va vérifier l'avance de la pompe mais ça n'explique pas ma conso d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur
Une soupape ouverte ?

 

c'est ce que pense mon frangin (mécano), mais on ne peut pas régler les soupapes là dessus.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

quelques news de mon gros ...

Après démontage du cache culbuteurs, nous avons la surprise de trouver une tête de goujon de culasse et sa

rondelle qui se baladaient entre les soupapes, pas de dégâts apparents.

Remise en place d'un goujon demain et on essaye, je croise les doigts ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est le Gros est revenu de chez le Doc et il a l'air de bien tourner..."Pourvu que ça dure"...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon du nouveau,

après changement du goujon ça déconnait encore à chaud (suspicion de soupape en vrac) mais avant démontage, j'ai refait une vidange (mon huile paraissait étrangement fluide) et remplacé ma 15w40 (que j'avais depuis longtemps dans un placard) par de la 20w50 toute neuve, et là miracle ça tourne nickel.

Encore un peu de fumée noire lors des accélérations, mais il parait que c'est dû à trop d'avance sur la pompe, il faut que je regarde ce qui se dit là dessus dans le fofo.

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