Posté(e) : 29 janvier 200421 a C est pour ca qu il faut acheter un vieux 4x4.... Moi je suis passé d une Saxo VTS 16v (120 chevaux quand meme) de 2002 à un Troll de 91 et ben je peux vous dire que: 1 je crains plus rien pour mon permis 2 on se marre plus a patauger dans la boue qu a faire le bourrin sur une nationale.... Maintenant il est vrai que si j avais pu j aurais acheter un de ces 4X4 qui: 1 permettent de patauger dans la boue 2 permettent de faire le bourrin sur les nationales ..... Un patrol GR de 2004 quoi!!!!!
Posté(e) : 29 janvier 200421 a Ben voilà : Bestiau construit de 1979 à 1987. 6 cyl. en ligne, comme le Troll !!!! Puissance 120, puis 130 CV. V max ~ 240 km/h (suicidaire, à cause du cadre, freinage, etc ...) Celle ci a 25000 Km. Je dépasse JAMAIS le 160 km/h et suis + souvent à 125/130 (tjrs sur autoroute, ailleurs je respecte scrupuleusement les limitations) un seul mot ... SUPERBE ! de toute façon, j'adore les motos de cette époque et le style roadster..; un moteur, deux roues et un guidon... pour le reste on verra plus tard
Posté(e) : 29 janvier 200421 a ç'est vrai sur autoroute, mais en ville le 50 même avec un trol ç'est facile à coincer... et il est plus facile de faire un écard supèrieur à 20 km/h à 50km/h qu'à 130 km/h non ? Donc on a plus de chance de tuer sa carte orange quand on ne fait que de petits parcours en ville... Vive les grands espaces...
Posté(e) : 29 janvier 200421 a Dire qu'en roulant doucement on roule en sécurité, c'est cautionner toutes les mères de famille qui font tout et n'importe quoi en conduisant. Moi je vais vite et je suis concentré à ce que je fais. " et puis moi j'ai une grosse berline qui va vite en toute securité".... " et pis moi je sais conduire" ...... Je vais me mettre du monde a dos, mais j'assume pleinement ce que je vais ecrire: C'est qq citations sont le discours typique du parfait connard qui se croit au dessus des autres. Parce que l'etre humain et la mecanique ont des limites, et sont sujet a defaillances, Parce que quand on legifere, c'est pour un ensemble de personnes, et non pour mon parfait blaireau et sa grosse berline, et bah je trouve que 130km/h c'est deja bien assez pour se rendre ou on veut. Tu as beau savoir conduire, et avoir un ABS, je suis curieux de connaitre l'argumentaire que tu developperas au pere de famille a qui tu viendras de tuer sa femme et ses 2 marmots en evitant un sanglier ou a cause d'un pneu qui a eclaté (ou un roulement qui se grippe, pour les 4x4-eux). Tu vas me repondre que dans ce cas c'est un accident, mais c'est justement pour ca qu'on limite la vitesse. Plus ta vitesse sera elevee, et moins tu auras de chance de pouvoir eviter le choc. Et si ce dernier est vraiment inevitable, meme a vitesse moderee, les consequences seront d'autant plus graves que l'impact sera violent. Et les connards qui me doublent a 200km/h en audi, je les recupere bien souvent au peage. Bref, a vouloir aller plus vite que les autres par tous les moyens, tu mets ta vie en danger, mais ca je m'en balance, mais je risque surtout d'avoir un coup de fil de la gendarmerie qui m'annonce que ma fille ne rentrera pas de l'ecole, jamais. Ce jour la, viens me parler de ton audi et de son anti-patinage, de tes dons de pilotage qui font de toi un conducteur au dessus du lot........ mais bon tu dois t'en foutre et te refugier derriere ton assurance. Et pour revenir sur tes meres de familles qui surveillent les marmots en conduisant : 1- on est bien content de les trouver, de temps en temps, 2- quelque soit la limite, elles continueront de surveiller notre progeniture, alors autant qu'elles soient limitées a des vitesses raisonnables. Si tu peses le pour et le contre, tu vois qu'a part qq secondes, tu n'as pas grand chose a gagner a ne pas respecter les limites. julien.
Posté(e) : 29 janvier 200421 a Si, TOUJOURS !!!! Je le mets même avant de manipuler la machine , car ... histoire entendue (mais non vérifiée) .... Un gars normal commence à manipuler sa machine à côté d'icelle pour la sortir ... La machine lui tombe dessus, le fait tomber ... Sa tête sans casque porte sur le bord du trottoir --> fracture du crâne, coma, décès ... c'est con, hein ??? ... les bordures de trottoir ... J'écris beaucoup de posts en ce moment à cause d'une bordure de trottoir la patte droite allongée avec double fracture tibia/péroné, suite à chute : corps donc jambe sur le trottoir, moto et pied dans la rue, moto sur le pied (non, pô le Z1300 , ma "brêle" de ts les jours ZRX1200S) Moralités : - TOUJOURS porter un casque, même pour des trucs anodins. - C'est CON, une bordure de trottoir !!! @+
Posté(e) : 29 janvier 200421 a Bravo, je suis d'accord avec toi baroud45, des héros il y en a plein les cimetières, et à cause d'un accident stupide où ma femme et mes trois enfants ont été transportés à l'hosto ( sans gravité ) pour un super chauffeur (avec abs et tout le toutim) qui n'avait simplement pas vu que les voitures devant lui étaient à l'arrêt, je lui ai acheté un trol chassis court avec un super crochet de remorque... le prochain ira à sa place visiter les urgences...
Posté(e) : 29 janvier 200421 a de toute maniére la vitesse est un faux débats . la vitesse ne tue pas . c est un facteur aggravant . c est la connerie qui tue ex: un jour sur autoroute , jour de départ , un camion double une voiture , le gars redouble le camion , lui fait une qeue de poisson , plante et se remets a son train de sénateur (80km:h) . le gars dans le camion le ratrappe . appel de phare pour bien faire comprendre au quidam que pas content . réponse de la bérgére ? en mille replante devant le 38 T . le gars trés se colle au cul furax et lui fait tous les signes de bienvenue connue internationellement et la il se renconte que le quidam est charger ra la gueule avec arme et enfants c est alors qu un frisson d éffroi le parcours :2(8): il decide de le laisser partir et de faire une pause . ceci est quelque chose de rellement vécu (MALHEURESEMENT!!) et j en est plein d autres comme ça
Posté(e) : 29 janvier 200421 a de toute maniére la vitesse est un faux débats . la vitesse ne tue pas . c est un facteur aggravant . c est la connerie qui tue Suis d'accord à 100%, mais va faire comprendre ça à un beauf avec un Q.I. légèrement supérieur à celui de ladouzaine d'huitre ... et comme on est obligé de partager la route avec, alors, que le plus intelligent cède ... L'exemple ci-dessus ?? Je le vois tous les jours ... et pas que de la part de jeunes trous du c... Je ne réagis même plus ... Maintenant, j'ai décalé mes sources de plaisir au volant ou au guidon ... j'ai vieilli, je suis devenu philosophe et je me dis que j'ai encore quelques années à profiter, alors je n'ai pas envie d'aller faire des courses de fauteuil roulant dans des couloirs d'hosto ou de maisons de rééducation ... On verra quand j'aurai 80 ans ... Wheeling à la maison de retraite Ca ne m'empêche pas de hurler quand je vois les emplacements choisis pour les radars, c'est de l'hypocrisie pure et simple j'en ai pas encore vu devant une école ... Mais bon, on pourrait en discourir longtemps ...