Posté(e) : 19 mars 201411 a Bonsoir à tous Après une petite présentation au bistrot je viens ici pour vous parler de mon problème. Je n'arrive pas à passer en 4x4 avec mon troll j'explique Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il avait vider les moyeux auto car ils passaient un lock en roulant de façon impromptu. Il m'a fourni avec le 4x4 tout un tas de pièce dont des moyeux en pièce et un jeu qui avait déjà été utilisé. Bref pour résumé je fais 2 moyeux avec toute cette tripaille. je monte les moyeux et la arrive à 40 km/h il y a un un bruit de crécelle sur le moyeu AVG. Je démonte ce moyeux et le mets à droite le problème est idem bruit de crécelle à droite. Bon je vais dans un chemin je passe en 4L et je m'embourbe en faisant demi tour dans un champ. Une âme charitable me sort du bourbier car il y a que les roues arrière qui tournent. Bref ce soir je me couche sou le patrol levier de boite transfert en position en 2H l'arbre de transmission AV tourne librement à la main, je passe en 4H impossible de tourner l'arbre à la main il est en prise, idem en 4L. Je lève le cote gauche passe les moyeu sur lock la roue tourne librement dans les 2 sens je fais de même cote droit pareil la roue tourne bien je suis toujours en lock et en 4L quand je fais ca. Je lève les 2 cotes et la je fais tourner une roue logiquement l'autre devrait tourner à l'inverse et bien elle ne tourne pas. En résume je suis perdu est ce que les moyeux sont HS la boite transfert ou autre. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 19 mars 201411 a salut si ton arbre de transmission av ne tourne pas a la main en courte c est qu il est en prise a la boite de transfert je pencherais donc pour un problème avec les moyeux débrayable . est ce que c est les origine ou des manuels:2 (18): A+
Posté(e) : 19 mars 201411 a Auteur C'est ceux d'origine je pense ils sont pas mal usé il y a des trace de frottement sur les 2 oreilles de la grosse rondelle qui vient s'emboiter dans le pignon du moyeu
Posté(e) : 19 mars 201411 a C'est ceux d'origine je pense ils sont pas mal usé il y a des trace de frottement sur les 2 oreilles de la grosse rondelle qui vient s'emboiter dans le pignon du moyeu peux-tu mettre une photo que l'on voit de + près tes moyeux:2 (24):
Posté(e) : 19 mars 201411 a Référent Mécanique et toujours se rappeler que le bruit est à l'opposé du moyeu défectueux !
Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur ok merci pour les infos. pour les photos j'en fais ce soir. Par contre le fonctionnement des moyeux est encore un peu flou pour moi, je vais lire les différentes documentations. Un truc que je ne comprends pas : je n'ai pas vu mon arbre de transmission tourner quand le patrol avance doucement en position 4L ou 4H mais bon j'ai peut-être pas bien vu, j'ai fait la manip vite fait avec mon frère au volant et moi à coté qui regardait sous le trol. Je vais déjà voir pour trouver des moyeux manuels et après on verra si tout fonctionne. Encore merci je vous tiens au courant
Posté(e) : 20 mars 201411 a Référent Mécanique en 4x4 l'arbre AV doit tourner ... mais si en 4x4 tu as eu ce bruit sur un coté c'est que le pont AV est bien entrainé
Posté(e) : 20 mars 201411 a Auteur Bonsoir ce soir j'ai démonté les 2 moyeux, en les enlevant de l'axe toute la tripaille est tombée par terre donc ils sont bien HS. J'ai essayé de tourner l'arbre gauche ça tourne bien et le droit tourne à l'inverse donc là ça fonctionne, par contre j'ai toujours un doute sur l'arbre de transmission avant. Je fais un test demain soir avec un copain pour voir si il tourne quand je passe en 4x4. j'ai une question quand je mets la position 4x4 il m'est impossible de tourner cet arbe à la main en position 2H il tourne librement et y'a pas de bruit suspect. Donc ma question : est-il possible que l'axe ne tourne pas malgré ça ?
Posté(e) : 20 mars 201411 a Référent Mécanique je ne vois pas pourquoi ! sauf à ce que le couple conique soit édenté ....
Posté(e) : 21 mars 201411 a Bonsoirce soir j'ai démonté les 2 moyeux, en les enlevant de l'axe toute la tripaille est tombée par terre donc ils sont bien HS. J'ai essayé de tourner l'arbre gauche ça tourne bien et le droit tourne à l'inverse donc là ça fonctionne, par contre j'ai toujours un doute sur l'arbre de transmission avant. Je fais un test demain soir avec un copain pour voir si il tourne quand je passe en 4x4. j'ai une question quand je mets la position 4x4 il m'est impossible de tourner cet arbre à la main en position 2H il tourne librement et y'a pas de bruit suspect. Donc ma question : est-il possible que l'axe ne tourne pas malgré ça ? C'est tout à fait normal que si tu enclenches le 4x4 que tu ne puisses pas bouger l'arbre de transmission. Tu as plus de deux tonnes à entrainer. Comme dit plus haut. Si tes moyeux ne fonctionnent pas correctement ton arbre avant ne va pas tourner tes roues comme il faut.
Posté(e) : 21 mars 201411 a Tu peux aussi enlever les deux moyeux de manière à voir les demi-arbres, et faire rouler le 4X4 en 4H ou4L et tu verras si tes arbres tournent.
Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur Bonjour à tous hier j'ai reçu les moyeux manuels AVM que je me suis empressé de monter. Tout fonctionne nickel chrome. Merci à tous pour vos conseils