Aller au contenu

Présentation CB Président JOHNSON II ASC


Messages recommandés

Présentation du poste CB de la marque Président : Président JOHNSON II ASC

foto-20110418093841.jpg

 

DESCRIPTION :

  • -Dimensions : 170(L) X 150(P) X 52(H)
  • 40 canaux AM/FM
  • multi-normes européennes
  • Sélecteur de canaux (touches Up/Down)
  • Réglage volume M/A
  • Squelch manuel et automatique (ASC)
  • Afficheur LCD multifonctions
  • Présélection canal 19/9
  • Beep de touches commutable
  • Filtre Hi-Cut
  • Double veille
  • Filtres anti-parasites NB et ANL
  • Scan des canaux
  • Mémorisation de 3 canaux
  • Scan des mémoires actives
  •  Commutateur Mode AM/FM
  • Réglage automatique du RF
  • Gain (Local)
  • Microphone UP/DOWN montée et descente des canaux
  • Fiche micro façade
  • Haut-parleur en façade
  • Prise jack pour haut-parleur externe.

COMMENTAIRES :

- Encore un best seller de chez président

- Le petit plus de ce poste CB : Le petit haut parleur en façade !!!!

- Pour plus de précision technique : :2 (12): Ouvrir la notice d'utilisation....En bas du post

- Attention, la fourchette de prix pour ce postes CB neuf est large ( de 210 à plus de 280 euros )

- Disponible chez notre partenaire euro4x4parts :2 (12):- CB - Président Johnson (CB) - -

 

CONSEIL :

- compacte, Performant, fiable, simple et pratique avec son haut parleur en façade, n'hésitez pas, foncez !!!

 

Bonne modulation sur nos magnifiques chemins de France et de Navarre et a plus pour de nouvelles présentations et de nouvelles aventures

 

La notice du Président JOHNSON II

Johnson_II_ASC_FR_EN_ES_DE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai dans mon troll.

 

À signaler aussi le branchement du micro en façade aussi.

 

 

Et format autoradio qui s'encastre parfaitement dans la console centrale.

 

 

Le poste CB installé :

 

Autoradio - Montage du Pioneer 4000UB.jpg

 

 

 

 

 

 

L'antenne sur le toit :

 

antenne toit troll.jpg

Modifié par piersophie71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous poser une question. Dans la notice il est indiqué de ne pas brancher l'antenne tant qu'on n'a pas réglé le TOS. si le TOS n'est pas règlé cela pourrait endommager la cb.

 

Est ce exagéré ? J'ai une antenne que j'ai récupérée. J'aurais aimer la brancher pour faire mumuse en attendant de trouver un TOSmetre. :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous poser une question. Dans la notice il est indiqué de ne pas brancher l'antenne tant qu'on n'a pas réglé le TOS. si le TOS n'est pas règlé cela pourrait endommager la cb.

 

Est ce exagéré ? J'ai une antenne que j'ai récupérée. J'aurais aimer la brancher pour faire mumuse en attendant de trouver un TOSmetre. :2 (19):

 

Oui, c'est impératif car si ton TOS (Taux d'ondes stationnaires) n'est pas réglé, une quantité importante de la puissance générée par l'émetteur n'est pas rayonnée dans les airs et retourne vers le poste ce qui a pour effet, et là, c'est un peu technique, de faire dépasser la limite de dissipation thermique aux transistors de puissance et pour faire court....de cramer ton poste CB...

 

Donc, prend un peu de temps et règle ton TOS, ton Président JOHNSON II te dira merci !!!:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé un TOSMetre. Je le recupere Dimanche :2 (19):

 

De ce fait, j'ai une question. Pour régler le TOS, faut il que l'antenne soit positionnée à son emplacement définitif sur la carrosserie ? J'ai une antenne aimantée.

 

Je me pose cette question car je ne suis pas encore sur de son emplacement définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré inverser ainsi le fil du micro ne passe pas devant le poste

 

comment as tu fixe la cb dans l'emplacement car elle est un poil plus petite que la dimension standard DIN ?

 

tu as tout a fait raison pour l'inversion,en fait,l'autoradio était en bas et je l'ai laissé

 

 

 

j'ai fais des flasques latereaux entre la cb et le support acier du patrol pour que ce soit pil poil comme je voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré inverser ainsi le fil du micro ne passe pas devant le poste

 

comment as tu fixe la cb dans l'emplacement car elle est un poil plus petite que la dimension standard DIN ?

 

:2 (18): Il y a les pattes d'origines qui vont très bien pour fixer le TX. :2 (1):

 

 

 

023482.jpg

 

 

 

:2 (3):

 

 

Et sur cette photo, juste au dessous du cercle rouge, on peut voir la fiche que j'ai faite et qui permets d'avoir de la réception sans que le micro soit connecté au TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'étrier qui supporte les 2 emplacements DIN mais de la fixation plus brillante qui est fixée sur la carcasse de ta cb

 

d'ailleurs ta cb est encastrée dans une carcasse ? car la mienne est comme sur la photo du premier post. Elle est noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 20/03/2014 à 18:42, piersophie71 a dit :

C'est celui que j'ai dans mon troll.

À signaler aussi le branchement du micro en façade aussi.

Et format autoradio qui s'encastre parfaitement dans la console centrale

Le poste CB installé :

Autoradio - Montage du Pioneer 4000UB.jpg

Salut, je sais que tu n’as plus le y61 depuis un moment mais est-ce que tu te souviens si l’haut-parleur en façade était suffisant pour entendre les voix tout en roulant ?

J’ai l’impression que @Ledoms l’a enlevé pour mettre ses radios quand il a repris ton 4x4 donc je ne sais pas s’il a utilisé ou non.

J’envisage de peut-être monter la même dans le y61 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! Moi j’ai 3 petites cb crt one avec antennes magnétiques pour les sorties et le haut parleur latéral est très audible  ( pas encastrable ) . J’ai pris  le matériel chez Tandy à rodez dans le 12 . Il est sympa et de bon conseil par tel ... 

se sont des cb de courtes portées mais  qui me donne toutes satisfactions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! Moi j’ai 3 petites cb crt one avec antennes magnétiques pour les sorties et le haut parleur latéral est très audible  ( pas encastrable ) . J’ai pris  le matériel chez Tandy à rodez dans le 12 . Il est sympa et de bon conseil par tel ... 

se sont des cb de courtes portées mais  qui me donne toutes satisfactions . 

Salut Jmarc, je voulais une CB encastrable au format DIN et avec HP en façade pour pourvoir l’intégrer dans la console centrale sous l’autoradio et sans devoir rajouter un HP. Ça permet de garder un tdb pas trop encombré. En regardant vite fait sur internet, je n’ai vu que ce modèle chez Président. 

J’ai une Président Johnny dans le baroud et elle va bien aussi.
 

On connaît quelqu’un au Blanc dans le 36 qui répare et vend du matériel CB. Il est sérieux comme gars et je pensais justement lui prendre la Johnson II qu’il a.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends le fait de l’encastré en plus c’est pratique d’accès ! 

Moi j’ai pris une à fixer sur le côté de la console côté passager car au niveau du poste sur l’y61 long blanc j’ai pris la place avec un poste à écran tactile avec caméra de recul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.