Aller au contenu

Retour d'expérience du remplacement des 4 amortisseurs.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens de changer mes 4 amortisseurs d'origine ( 260 000 kms ... ) par des ome sur mon y60 long non rehaussé.

Je précise que je ne suis pas mécano juste bricolo averti.

J'ai commencé par l'avant et malgré mon meilleur ami wd40 ( pendant 2 semaines quand même )impossible de débloquer les écrous en bas. C'était un dimanche donc pas de disqueuse c'est trop bruyant. Du coup j'ai percé l'écrou avec des mèches de plus en en plus grande et il a fini par céder. Je pose les nouveaux amortisseurs sans problème.

pour l'arrière je parviens à dévisser les écrous sans problème. Celui est juste pas très accessible surtout si on démonte pas le ressort. Côté arriere gauche c'est l'échappement qui gêne et il faut donc jouer les contorsionnistes. En plus ma clé cliquet ne passait pas j'ai du utiliser une clé plate. Avec un peu de patience et d'huile de coude ça vient.

Vient le moment de retirer les anciens amortisseurs arrières. En haut tout se passe bien, en le le faisant pivoter on le sort de son logement. En bas j'ai rencontré un petit problème. Le silent bloc composé d'un cylindre en acier enchâssé dans la rondelle en caoutchouc est resté soudée par la rouille à la fixation sur le pont ... J'ai réussi au cutter à découper le caoutchouc mais le cylindre ne semblait ne faire qu'un avec la fixation. Un bon coup de disqueuse plus tard en faisant attention de ne pas entamer la fixation et ce foutu a bien voulu céder... Le champs est libre pour la pose des nouveaux amortisseurs. Comme ils sont neufs il faut les maintenir comprimés pour la pose sinon ils se détendent ( à l'aide d'une tige métallique fournie dans mon cas ou une corde peut faire l'affaire ).

voilà il ne ne reste plus qu'à serrer tout ça proprement ! Et c'est parti pour un tour !

J'espère que ce post aidera les novices comme moi et ceux que le changement de pièces effraie !

bon bricolage sur vos bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.