Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

J'explique mes problèmes.

- Le 1er j'ai changé mes sièges tissus par des en cuir chauffants. Tout est relié. Fil. Relais au dessus de la boîte à fusible. Et fusible branché. J'ai beau chercher sur la rta. Mais je trouve pas pourquoi il ne fonctionne pas. Les inter ne s'allume pas. Donc les sièges ne chauffent pas.

- Le 2ème je cherche à savoir où se situe le capteur de compte-tours. Je pense qu'il y a de la saleté quelque part. Car quand je lave le compartiment moteur. il re fonctionne correctement. Il doit avoir de la saleté dans une cosse. Je pense.

Merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Oupss désolé. C'est sur mon y61 3.0L de 2002. Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour le chauffage il y a deux fusibles .. un pour la bobine du relais (n°8) et l'autre pour la puissance sur ce relais (n°4) et si le voyant ne s'allume pas c'est qu'il n'y a pas de courant

Pour le compte-tours le capteur est à gauche en haut de la poulie damper (vue de face)

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le compte-tours merci, je vais regarder.

sur mon tableau j'ai les fusibles partout.

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai changé pour essayer. Pas mieux.

À part les fusibles et le relais au-dessus du porte fusible. Y a rien d'autre ailleurs ?

Par contre je me pose une question : ne faut-il pas activer à la valise comme certaines voitures ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pierre. Alors ça je sais pas. J'ai utilisé les branchements d'origine qu'il y a dans le troll. Avec les fils du faisceau ça aurait dû fonctionner ?

Posté(e) :
  • Auteur

Les inter sont ceux d'origine. Ils sont dans l'accoudoir vers le frein à main. J'ai tout récupéré de mon troll cassé pour y passer dans le mien. Tu crois que j'ai oublié quelque chose ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut pour les sièges je n'ai pas avancé.

par contre pour le compteur c'est tout bon, problème résolu :2 (11)::2 (15):

j'ai nettoyé le capteur au niveau de la poulie, démonté un nombre innombrable de fois le compteur. car plusieurs petits problèmes.

j'avais déjà pt un câble avec celui du Frontera. bah pas mieux avec celui là. plus on y touche moins ça fonctionne :2 (11):

mais là tout est bon. c'était l'aiguille qui merdait.

j'en ai profité pour changer des ampoules par la même occasion.

je te tiens au jus pour les sièges.

Merci de ton temps et de ton aide. :2 (26):