Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un petit souci que je ne m'explique pas sur mon 61 3.0 de 2000, après avoir refait un peu le niveau dans le radiateur et le bocal du haut celui-ci a débordé après avoir fait plusieurs km.

le lendemain niveau du bocal d'en bas légèrement au-dessus du mini et re-petit complément très léger de celui du haut

Après avoir beaucoup roulé, je constate que le niveau du bocal de dessous se remplit et celui du haut reste 3 centimètres.

Ce matin à froid avant démarrage même constat le niveau du bocal du bas dépasse de 4/5 centimètre le niveau haut le bocal du bas reste 3 centimètres

à votre avis où est le problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour jerem troll, j'ai aussi complété le niveau du radiateur

et pour pierre je vais commencer par remplacer les deux bouchons à soupapes et voir se qui ce passe, vous en dirai plus après , merci pour vos idées

Posté(e) :

Oui Pierre je pensais aussi au bouchon :2 (15): Commence par là, alamasse, ça coûte pas grand chose en plus:2 (19):

Posté(e) :

c'est celui du radia qui est taré à 0.9b ?!?:2 (8):

Posté(e) :
c'est celui du radia qui est taré à 0.9b ?!?:2 (8):

'Oui' Oui :2 (3): Le bocal de à côté est juste une réserve de ldr :2 (2): il ne monte pas en pression:2 (26):

Posté(e) :

A froid, ouvre le bocal supérieur, démarre et vérifie si tu as des bulles ... ça sent le joint de culasse ton affaire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben comme ça c'est plus clair, merci à vous, je commence par remplacer ça et vous dis ce que ça donne

Posté(e) :

change les 2 alors :2 (15):

par contre tes moquettes sont sèches ou bien ?

Posté(e) :
  • Auteur
change les 2 alors :2 (15):

par contre tes moquettes sont sèches ou bien ?

j ai commandé le bouchon du vase chez nos partenaires, je ferai un essai ce w.e et vous dirai, je jetterai aussi un coup d’œil aux moquettes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

quelques nouvelles : après remplacement du bouchon du vase supérieur il me semble que tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas roulé beaucoup, mais bon ce matin dix minutes de chauffe à l'arrêt et 10 km de route, le fonctionnement semble normal, je vous confirmerai lorsque je ferai plus de route

j'en profite pour remercier Sébastien garage Péré pour le service et la rapidité de l'envoi toujours au top, bravo

Posté(e) :

content pour toi poulet :2 (26)::2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Retour à la case départ !!!

le week-end dernier j'ai pas mal rouler donc, au démarrage à froid j'avais bien le bocal du haut bien rempli et celui du bas au mini, après une heure de route le vase du haut est moins plein et le niveau de celui du bas a monté jusqu’à la jonction des deux vases, après avoir laisser refroidir les niveaux sont restés tel quel :2 (20)::2 (20):

est-ce bien normal ou problème ?

Si j'ai bien tout suivi il me semblait que normalement le niveau du bocal de dessous devait redescendre et celui du haut se re remplir

au prochain voyage je vais suivre le conseil de missa et voir si les moquettes sont mouillées ce qui voudrait signaler un problème de fuite avec le radiateur de chauffage

sinon vous en penser quoi ?

Posté(e) :

Le bocal supérieur doit toujours rester plein

Posté(e) :
  • Auteur

donc il y a bien un souci a regler puisque le bocal du haut ne reste pas plein, alors comme tu dis pierre le siphon ne se fait pas , par quoi je dois commencer pour essayer de résoudre ce point ?

Posté(e) :
A froid, ouvre le bocal supérieur, démarre et vérifie si tu as des bulles ... ça sent le joint de culasse ton affaire :2 (26):

As-tu fais ce test ? :2 (21):

Posté(e) :

Surtout attends que le LDR soit bien froid, le bocal supérieur est sous pression.

Posté(e) :
  • Auteur

donc voila ce que j'ai fait ce soir, le véhicule n'ayant pas roulé de la journée, j'ai retiré tout le ldr en trop du bocal du bas en m’arrêtant au mini pour le remettre dans celui du haut, soit environs 1 litre

Premier constat : je me retrouve à un dé à coudre près avec mes bons niveaux ! ensuite je laisse le bocal du haut ouvert, je mets en route, régime accéléré, là je vois quelques bulles qui remontent à raison de une bulle toutes les deux à trois, voire quatre secondes, mais je me dis que comme le bocal n’était pas au bon niveau le radiateur non plus, est-ce donc des bulles de purge ou bien dues aux compressions qui passent dans le ldr ?

2ème constat : au bout de dix minutes quand l'aiguille du tableau de bord est arrivée à son niveau habituel, donc pile au milieu du cadran je referme le bocal du haut et laisse tourner encore une demi-heure, et les niveaux restent tel quels, le bocal du haut toujours plein est celui du bas reste au mini

Peut-être devrais-je rouler pour tout mettre en charge ? que faire ? Et comment interpréter tout ça ?