Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur tu as un petit pb de joint de culasse pierre t'es pas drôle lol, bon relativisons un peu pas de chauffe pour le moment, probablement un peu de consommation de ldr, je vais voir dans le temps ce qui se passe, cela peut-il s’aggraver ?
Posté(e) : 17 avril 201411 a Ca peut rester comme ça pendant des mois et s'aggraver d'un coup.... à surveiller à chaque fois que tu utilises ton troll. N'attends pas....
Posté(e) : 20 avril 201411 a sois l'effet syphon de retour ne se fait pas (prise d'air entre tes bocaux, pb bouchons ou durites... ) ou alors une surpression expulse trop de LDR pour qu'il puisse revenir (culasse:2 (22)
Posté(e) : 20 avril 201411 a Auteur ou alors une surpression expulse trop de LDR pour qu'il puisse revenir (culasse:2 (22) tu peux m 'expliquer ca ?
Posté(e) : 20 avril 201411 a et bien si trop de LDR est chassé du bocal superieur en plus de la dilatation normale du liquide, et bien la ré-aspiration ne se fait pas
Posté(e) : 21 avril 201411 a Référent Mécanique pour qu'elle ne se fasse pas il faut de l'air dans le circuit ! sinon elle se fait la réaspiration
Posté(e) : 21 avril 201411 a Auteur conclusion : le siphon ne se faisant pas, si j'ai de l'air dans le circuit sans fuite c'est que le ldr s’échappe dans les cylindres donc joint de culasse
Posté(e) : 22 avril 201411 a Dans ton cas, ce sont les gaz d'échappement qui passent dans ton circuit de LDR qui provoquent cette surpression. La seule sortie possible est au niveau du bocal de remplissage.
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur bon alors voila je vais peut-être passer pour une quiche et certains vont se marrer mais voila à quoi je pense : si je comprends bien ce qui se passe, les gaz d’échappement passent dans le ldr qui lui passe du bocal supérieur au bocal inférieur dès qu'il y a chauffe et je présume que celui-ci déborde par la petite sortie de son trop plein d'où la perte de ldr alors voila peut-on envisager de raccorder ce trop plein au bocal du haut, évidement dans cette hypothèse le circuit risque de monter en pression, mais sachant qu'il y a un bouchon servant de soupape sur le bocal du haut cela suffit-il à libérer la pression ?
Posté(e) : 24 avril 201411 a essaye encore un truc, je viens d'y cogiter ... mets ton bocal supérieur sous pression et regarde s'il n'est pas fuyant ! il se peut qu'il soit fendillé et que cette fuite n'est provoquée qu'en pression
Posté(e) : 24 avril 201411 a alors voila peut-on envisager de raccorder se trop plein au bocal du haut, évidement dans cette hypothèse le circuit risque de monter en pression, mais sachant qu'il y a un bouchon servant de soupape sur le bocal du haut cela suffit-il à libérer la pression ? le bocal du bas n'est pas prévu pour résister à la pression, et son bouchon n'est pas étanche....
Posté(e) : 24 avril 201411 a Référent Mécanique rien ne sert de bricoler ... si gaz = joint de culasse et tôt ou tard il faudra le changer ! alors les bricolages ne le répareront pas ... Si tu ne veux pas perdre ton LDR tu peux mettre un tuyau sur le trop plein du vase inférieur qui irait dans un récipient mais pas dans celyui du haut sinon boum après un certain temps (ça m'est arrivé sur une R8 )
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur quelque part je me disais bien que si mon idée était viable quelqu'un l'aurait déjà mis en place et ça se saurait merci de vos remarques
Posté(e) : 25 avril 201411 a le problème, c'est qu'il faut bien que l’excédent de pression dû à la présence (non souhaitée) des gaz de combustion s’échappe quelque-part ! tu auras beau mettre autant que tu veux de bocaux les uns derrière les autres, tu ne pourras pas ré-injecter ce qui est chassé du circuit principal ...
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur le problème, c'est qu'il faut bien que l’excédent de pression dû à la présence (non souhaitée) des gaz de combustion s’échappe quelque-part !tu auras beau mettre autant que tu veux de bocaux les uns derrière les autres, tu ne pourras pas ré-injecter ce qui est chassé du circuit principal ... l'idée était que vu que le bocal du haut se vide naturellement lorsque le moteur est en fonctionnement il y a donc de l'air dans ce bocal, à mon avis la pression ne doit pas être énorme car il en part quand même une énorme quantité par voix naturelle d’échappement, le peu qui part par la fissure du joint pourrait s’échapper par la soupape du bocal, mais ce n'était qu'une idée
Posté(e) : 25 avril 201411 a Référent Mécanique Attention : la pression maxi dans le cylindre est de 130 bars le principe de l'hydrostatique veut que la pression se répartisse partout Donc dans ton vase tu peux avoir ces 130 bars (heureusement avec peu de débit de gaz)
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur Attention : la pression maxi dans le cylindre est de 130 bars le principe de l'hydrostatique veut que la pression se répartisse partout Donc dans ton vase tu peux avoir ces 130 bars (heureusement avec peu de débit de gaz) c'est noté pierre,, c'est l'info qu'il me manquait
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur je reviens vers vous car le problème n'est toujours pas résolu, suite à une sortie ce w.e avec pas mal de route en prime, je constate toujours une fuite de ldr, purge, bouchon avec soupape remplacé, rien ni fait voila les derniers constatations, après avoir refait tous les niveaux correctement le niveau du ldr dans le bocal du haut se vide tandis que celui du bas se remplit pour finir par se vider par la mise à l'air libre, la température reste constante aucune montée en température d'indiquée au tdb Quand je m'arrête je constate que du liquide s’écoule le long du tablier coté passager et sur la route pas dans l'habitacle, durant quelques secondes. il me semble que cela s’échappe par le petit orifice d'où normalement s’échappe les condensats de la clim, c'est ce que je crois, je précise que je roulais sans la clim mais avec simplement la ventilation sur vitesse moyenne je pressens donc une fuite de ce coté là Comme tous les problèmes viennent en même temps je dois ce matin changer mon alternateur qui ne charge plus, je vais donc en profiter pour remplacer mon calorstat qui se situe juste en dessous histoire de supprimer une éventuelle défectuosité de celui-ci de plus en regardant si j'avais de l'eau qui coule dans l'habitacle coté passager on entend moteur tournant une sorte de sifflement comme si il y avait une fuite sur une durite d'air Ma question : lorsque j'aurai vidanger mon circuit de ldr pour remplacer mon calorstat, est-il possible de mettre sous pression par le haut du radiateur afin de mettre le circuit sous pression jusqu'à 0.9 bar qui correspond à l'ouverture de la soupape du bocal du haut, en espérant mieux localiser ce sifflement qui ressemble à une fuite, si oui dois-je faire cette manip en ayant retiré le calorstat pour être sûr de ne pas avoir d'obstacle obturant le circuit, cela pourrait confirmer une fuite sur le circuit de ldr. Sinon je m'expose d’être obligé de démonter mon tdb pour poursuivre mes investigations mais si je peux éviter ..............
Posté(e) : 13 mai 201411 a Je vais me répéter mais je suis certain que ton joint de culasse est en cause....
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique Hé oui et maintenant ton échangeur de température dans le bloc chauffage fuit ......
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur pour ELPICH jusque la j’espérais toujours que ce ne soit pas ça pour PIERRE tu peux m'aiguiller sur l'accès à cet élément pour que je le démonte ? tu penses que la fuite est une conséquence du joint de culasse ? une surpression peut-être ?
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