Posté(e) : 29 mars 201411 a bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon y60 ... je ne m'en suis pas trop servi de tout l'hiver et depuis que je l'ai repris il y a quelques jours j'ai un bruit qui vient du pont comme un gros tapage ... cela se fait en 4 roues, montée ou descente, à petite vitesse ... et ça revient assez régulièrement toutes les 30 secondes par exemple. Ca me rappelle un peu le bruit quand on repasse de 4 roues en 2 roues et que ça ne s'enclenche pas tout de suite généralement on a un gros bruit quand on roule qui déclenche d'un coup sec ... je ne vois pas trop de quoi cela peut venir réellement ... merci d'avance pour vos réponses salutations
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur UP ! juste pour vous dire aussi que le bruit existe aussi en 4 roues longues à vitesse normale mais aucun bruit quand je suis en 2 roues ... j'espere avoir votre aide. merci
Posté(e) : 5 avril 201411 a Référent Mécanique donc ça vient soit de la BT ou de l'arbre de transmission Tes moyeux sont de quel modèle ?
Posté(e) : 7 avril 201411 a Auteur oups j'ai oublié de préciser que ça vient du pont arrière .... sinon les moyeux sont d'origine pour répondre quand même la question.
Posté(e) : 8 avril 201411 a Référent Mécanique guère possible d'après ce que tu dis .... la chaine de la BT n'est pas détendue ?
Posté(e) : 8 avril 201411 a Peut-être tes silent-blocs des tirants qui sont usés. Donc ton pont va bouger quand tu accélères, freines, ... Ou quand tu prends une bosse etc. ?
Posté(e) : 8 avril 201411 a Mais pourquoi pas en 4x2 et uniquement en 4x4 De ce qu'il écrit j'ai plutôt compris qu'il fait une liste de quand ça arrive. 4 rm, montée, descente, .. Mais bon si en effet il veut dire 4x4 seulement peut-être roues de différents diamètres ? Et puis en effet comme tu le suggères chaine de BT, ... Et si blocage de différentiel, un problème avec celui-là ?
Posté(e) : 8 avril 201411 a Auteur Mais pourquoi pas en 4x2 et uniquement en 4x4 ben ça je ne comprends pas justement .... pas de problème au niveau silent-blocs ou diamètre des roues tout est ok. peut-être un problème avec le blocage alors ... comment vérifier la chaine de BT ?
Posté(e) : 8 avril 201411 a Auteur pour info voila de quel trol il s'agit... http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/41861-patrol-gr-y60-kawa-de-1995-flo38190.html
Posté(e) : 11 avril 201411 a Référent Mécanique Pour vérifier la chaine tu peux déjà te mettre en 4x4 et serrer le frein à main : ensuite tu regardes de combien tourne l'arbre de transmission AV
Posté(e) : 14 avril 201411 a Auteur Pour vérifier la chaine tu peux déjà te mettre en 4x4 et serrer le frein à main : ensuite tu regardes de combien tourne l'arbre de transmission AV d'accord merci ... il ne devrait pas tourner ou si il doit tourner, de combien de tours ?
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur il ne doit pratiquement pas pouvoir tourner ! d'accord merci je commencerai par regarder ça dès que j'aurai 5 minutes et je vous tiendrai au courant ...
Posté(e) : 22 avril 201411 a Auteur bonsoir, après vérification aucun jeu majeur dans l'arbre avant, il bouge vraiment à peine ... donc je suppose que çà ne vient pas de ça. et ça tape toujours autant je ne sais plus quoi vérifier...
Posté(e) : 5 mai 201411 a bonjour plus de réponse ? moi aussi ça tape à l'arrière mais je pense que ça vient des silent-blocs de la barre stabilisatrice qui sont usés ; le type du contrôle technique l'avait deja remarqué mais ça m'était sorti de l'esprit
Posté(e) : 11 mai 201411 a Auteur bonjour, il me semble avoir trouvé d'où venait le problème ... apparemment ça ne viendrait donc pas de l'arrière mais du pont avant et plus précisément des moyeux d'origine automatique. J'avais l'impression que le bruit se répercutait sur la boite de transfert ou le pont arrière ... bref en les mettant sur auto ça tape et en lock plus de bruit, je vais donc les changer par des manuels et ça devrait rouler ... merci de vos réponses en tout cas.