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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un grand rédacteur de message car je n'ai pas la formation et l'expérience d'un "mécano". Par contre je lis beaucoup les autres et depuis quelques jours encore plus et j'apprends beaucoup.

Voici ce qui m'amène. Depuis le 05/11/2013 je n'ai pas la jouissance normale de mon Patrol puisque je n'ai dû l'utiliser qu'environ 3 semaines.

Porté chez le garagiste pour une moyenne réparation, il en ressort avec deux déposes de culasse, et une du bloc. Et les factures attenantes ! Et aujourd'hui il est au garage.

 

Ainsi, j'ai donc pris des notes au jour le jour et les voici en pièce jointe. C'est certain, ce n'est pas très divertissant, mais les plus intéressés ou curieux par ce compte-rendu le liront et voudront bien me faire part de leurs sentiments.

 

Merci à eux d'avance et s'ils ont des questions..

Bonne soirée à tous,

Texier

ChronologieReparation_PGR.pdf

Posté(e) :

Après de lire ton histoire, tu en as eu de la patience dis ! En tout cas si tu as une assurance légale je les contacterais pour demander ce que tu peux faire. Ton garagiste à une obligation de résultat. Et c'est clair que dans aucun cas il ne t'a livré un véhicule avec le problème réglé.

 

Réparation : les obligations du garagiste

Posté(e) :

bonjour, pas très sérieux ce garage spécialisé ; mais si la culasse avait un problème il aurait dû regarder le bloc moteur :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à la lecture du rapport le plan de joint du bloc moteur aurait été rectifié ...

Mais la liste des pb de conso de LDR laisse à penser que la fuite est due (de façon classique sur ce moteur) au creusement du plan de joint vers les 5 et 6ème cylindres et donc que la rectification n'a pas été bien faite

 

Autre chose : présence de bulles ou pas dans le vase ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses.

 

Oui j'ai une protection juridique et je viens d'adresser le dossier.

Mais je souhaite garder de bons rapports avec le garage. Et si tel est le cas d'une mauvaise rectification, mon garagiste est indirectement responsable. Même si cette affaire m'ennuie beaucoup, la solution amiable sera toujours préférable car moins aléatoire et moins longue.

 

Pierre, est-ce la rectification culasse qui a été mal faite ou moteur ?

Quant aux bulles, je n'en ai pas constaté pendant mes essais.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Voici un copié-collé partiel du message du 24/03/14 du garage:

"Nous avons reçu ce matin le rapport de la société XXXX concernant le contrôle test étanchéité culasse, il s’avère que le contrôle signale aucune fuite ou fissure sur votre culasse, pression test maxi à 4.7 bars.

Après 2 contrôles nous pensons que le problème viendrait du bloc moteur, mais dans ce cas il nous faut faire le démontage complet du bloc pour examen étanchéité"

 

Simultanément il me proposait l'échange standard pour réduire les coûts.

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune suite sur le bloc moteur, puisque nous sommes en négociation pour l'échange standard. Cependant le garagiste souhaiterait connaître la cause réelle, mais avec le retour des pièces, je crois que ce sera difficile.

 

Autre sujet le webmaster m'a répondu de vous contacter pour intervenir sur le fichier joint. Mais en message personnel ce n'est pas possible. Alors comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Sur la facture il est noté rectification du bloc. Mais en réalité, le garagiste m'a dit que c'était un "surfaçage".

Posté(e) :
  • Auteur

La seule chose que je sache, c'est une entreprise spécialisée qui l'a fait.

Posté(e) :

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu vérification du plan du bloc aurait dû être faite à la suite de la première dépose vers début décembre. J'ai eu le cas d'un garagiste qui voulais changer le joint de culasse sans contrôler les dépassements de piston sur un Indenor,... oups il y'avait juste un piston qui dépassait de 5mm au point mort haut !!!

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
5 mm rien que ça :2 (22)::2 (22):

 

Oui autant te dire que c'était "secoué", à peu près comme j'ai secoué le mécano qui a voulu remonter un joint direct :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, Pierre: le vice ou "l'éventuelle erreur" est ailleurs.

Le garagiste souhaiterait savoir (à frais réduits pour lui) le pourquoi du comment, ce qui est difficile. quant à moi maintenant je veux récupérer mon Patrol au plus vite.

 

Donc lui envoie une ultime proposition amiable avec 4 jours de réflexion.

Posté(e) :

bon courage à toi :2 (26):

 

perso, j'aurais pas payé autant pour réparer un gr :2 (21):

mais, c'est vrai, qu'il y a beaucoup de soi disant mécano 4x4, qui font soi disant des rallyes et courses, et a la fin, c'est encore des mythomanes, qui savent même pas réparer un joint spy quelconque sur un patrol :2 (15):

 

il faut bien se renseigner avant de faire des travaux sur un 4x4, même dans un autre domaine d'ailleurs.

ton souci va s'arranger, je pense, courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci BEBER13,

 

Pour le coût je dirai :"c'est peut-être ma danseuse" et puis ce sont des réparations hors de mes compétences manuelles et intellectuelles et hors du matériel et de l'espace dont il faut disposer.

Pour le garagiste, ce n'est pas le dernier venu, loin de là. Je ne peux le citer pour m'éviter un éventuel procès.

En tout cas je fais pour une solution amiable, sinon sa notoriété en prendrait un coup.

Posté(e) :

Courage :2 (15)::2 (15)::2 (15): Des fois c'est pas simple ni pour le client et ni pour le garagiste dans ces cas la :2 (8):

J'espère que tous va s'arranger pour vous :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

c'est vrai je l'ai constaté lors de notre dernière rencontre que ce n'est pas simple pour lui aussi et c'est pour cette raison aussi que je ne veux pas envenimer les choses.

Je souhaite réellement qu'on s'entende, car il n'est peu-être pas seul responsable ? Et jusqu'à ce problème, j'étais satisfait de ses interventions.

Mais maintenant je dois bousculer les désicions.

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