Posté(e) : 30 mars 201411 a Salut à tous !!!! après mes recherches sur le fofo pour mon problème, j'ai trouvé sur certains posts différentes choses à faire, donc j'ai nettoyé les cosses derrière mon compteur et le galvanomètre, vérifié que les fils ne soient pas oxydés ou dénudés !! Mais mon compteur kilométrique joue toujours la samba à l'arrêt le compteur monte tout seul !!!! Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon souci Pour info mon troll est un gr y60 2l8 de 1991!!! merci
Posté(e) : 31 mars 201411 a Référent Mécanique Il y a un petit alternateur en sortie de la boite qui alimente ce compteur de vitesse : si il bouge à l'arrêt c'est que du courant arrive sur un fil ... Il faut chercher où est ce court-circuit !
Posté(e) : 3 avril 201411 a Auteur Merci de tes conseils, j'ai suivi à la lettre tous les différents détails pour réparer celui-ci mais en vain !!!! Pfff
Posté(e) : 4 avril 201411 a Référent Mécanique un court-circuit sur le circuit imprimé du bloc compteur, peut-être ?
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Toujours pas résolu mon souci !! Comment trouver ce court-circuit aussi pfff ...
Posté(e) : 13 avril 201411 a Vérifie bien le câble de la boite de transfert qui remonte au compteur. Moi quand j'ai eu ce soucis, c’était ça qui merdait
Posté(e) : 13 avril 201411 a Référent Mécanique sur le Y60 la transmission est électrique, ce n'est pas un câble qui tourne
Posté(e) : 15 avril 201411 a Bonjour. Si après versification de tous tes fils et que ça continue, essaye un impulseur.
Posté(e) : 16 avril 201411 a sur le Y60 la transmission est électrique, ce n'est pas un câble qui tourne Je parlais du cable électrique Pierre . Le mien avait cisaillé au niveau du passage de caisse .
Posté(e) : 16 avril 201411 a Du coup il y avait un mauvais contact et ça dansait la samba sur mon compteur.
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur merci à tous de vos conseils. Mon souci de compteur serait à cause du frein à main grippé !!!!! alors après l'avoir graissé et de rouler en tirant dessus de temps en temps on dirait que ça se rétablit correctement ... mais ... toujours affaire à suivre, lol
Posté(e) : 16 avril 201411 a Pour pierre grosjean, c'est le capteur qui se trouve sur la boite, désolé ça s'appelle comme ça dans la marque où je travaille.
Posté(e) : 17 avril 201411 a Référent Mécanique ce petit capteur est derrière le frein à main sur la BT mais n'a rien à voir avec lui