Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !!!!

après mes recherches sur le fofo pour mon problème, j'ai trouvé sur certains posts différentes choses à faire, donc j'ai nettoyé les cosses derrière mon compteur et le galvanomètre, vérifié que les fils ne soient pas oxydés ou dénudés !!

Mais mon compteur kilométrique joue toujours la samba à l'arrêt le compteur monte tout seul !!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon souci

Pour info mon troll est un gr y60 2l8 de 1991!!!

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de tes conseils, j'ai suivi à la lettre tous les différents détails pour réparer celui-ci mais en vain !!!! Pfff

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pas résolu mon souci !!

Comment trouver ce court-circuit aussi pfff ...

Posté(e) :

Vérifie bien le câble de la boite de transfert qui remonte au compteur. Moi quand j'ai eu ce soucis, c’était ça qui merdait

Posté(e) :

Bonjour.

Si après versification de tous tes fils et que ça continue, essaye un impulseur.

Posté(e) :
:2 (3): sur le Y60 la transmission est électrique, ce n'est pas un câble qui tourne

Je parlais du cable électrique Pierre . Le mien avait cisaillé au niveau du passage de caisse .

Posté(e) :

Du coup il y avait un mauvais contact et ça dansait la samba sur mon compteur.

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de vos conseils.

Mon souci de compteur serait à cause du frein à main grippé !!!!! alors après l'avoir graissé et de rouler en tirant dessus de temps en temps on dirait que ça se rétablit correctement ... mais ... toujours affaire à suivre, lol

Posté(e) :

Pour pierre grosjean, c'est le capteur qui se trouve sur la boite, désolé ça s'appelle comme ça dans la marque où je travaille.