Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila j'ai monté une pompe méca sur mon y61 mais les réglages de base ont été touchés donc je n'ai plus de repère, j'ai bien lu les posts dessus mais je voudrais être sûr de ce que je fais afin de ne pas tourner en rond.

En ce moment le trol marche très bien, bonne montée dans les tours rapide et sans fumer par contre si je me mets en sous-régime et que j'accélère doucement, je ne vois plus la voiture de derriere, d'où ma question un peu bête peut-être, la roue crantée si elle est trop serrée cela peut-il le faire fumer comme maintenant ?

ou vaut-il mieux remettre comme d'origine en suivant les posts déjà et repartir à zero ?

merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci je continu donc mes essais, c'est long mais intéressant ! merci encore a +

Posté(e) :

Et quel est ton avis (ou ton ressenti) sur ce changement de pompe ?

ça vaut le coup ? Avais-tu une puce avant de changer ta pompe ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut, il était avec ligne inox et filtre cyclone mais pas de puce. Honnêtement rien à voir, les montées sont beaucoup plus fortes et rapides que du bonheur malgré une mise au point longue pour éviter que cela fume !

Posté(e) :
  • Auteur

resalut à tous, alors voila tournant en rond pour mes réglages, j'ai décidé de tout remettre à zero et de recommencer et la bizarre j'ai serré la roue crantée à fond puis desserrée de 3.5 tours, recalé la lda à 45 degré et j'ai serré la vis de pleine charge pour avoir un ralenti à 700 tours, et lors de mon essai il fume noir grave ! donc là je ne comprends plus rien, il devrait plus avancer ni fumer normalement ou alors j'ai rien compris, y a t'il un ordre chronologique pour faire ces réglages ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut , oui j'ai bien lu et j'ai fait a la lettre ce qui est dis mais ça fume a bloc , en débit lda je suis obligé de mettre au plus pauvre pour que cela arrete de fumer , du coup j'ai un petit doute sur le calage de la pompe ce qui expliquerait une différence entre mes réglages et ceux d'origine , je vais donc regarder si je peux pas mettre un peu d'avance a la pompe et après je recommencerai !

merci encore pour ton aide pierre . a+

Posté(e) :
  • Auteur

eh bien pour le réglage de la vis de débit, j'ai mis le starter à zéro et après j'ai vissé la vis de débit jusqu’à avoir 700 tours au compteur en ralenti, donc je ne sais pas si c'est bien

pour l'avance comment savoir si c'est bon sans matériel spécifique ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais mettre un peu d'avance, c'est bien dans le sens anti-horaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

alors j'ai fait un trait de repère avant de toucher et j'ai tourné un petit peu vers la gauche : le moteur a augmenté de régime, j'ai continué et puis ça ne changeait plus rien donc je suis revenu en arrière à limite d'une baisse de régime, donc normalement je pense être bon !

Après j'ai été faire un essai, pas de changement donc je vais essayer d'enrichir petit par petit et on va voir si je peux avoir plus de puissance sans que cela fume, affaire à suivre !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut, enfin réussi, c’était bien un problème d'avance, j'ai réussi à enrichir sans que cela fume et le résultat est pas mal, donc je vous remercie tous pour votre aide, amicalement

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.