Posté(e) : 5 avril 201411 a Bonjour, voila après avoir coulé une bielle sur mon y60 j'ai changé de moteur, pas trop de souci en dehors de sa fiabilisation (deux trois gouttes de si de là mais rien de grave), mais voila j'ai mon témoin de pression d'huile long à s'éteindre, un peu moins de 10 s à froid et 5 s quand je redémarre 1h après l'avoir coupé, qu'en pensez-vous ? c'est dangereux ? pour info : - j'utilise de la 10w40, - pratiquement tous les consommables sont neufs, - j'ai un radiateur d'huile d'origine, - j'ai monté mon ancien support de filtre à huile (le pas du filetage des deux supports étaient différents et j'ai récupéré celui de mon ancien moteur) - ma pression d'huile à froid : 6 bars à chaud 0.5 en gros au ralenti (ce que je trouve faible aussi d'ailleurs) et un peu plus de 4 bars à 3000 tours - ma sonde de pression est neuve, pas le manocontact et la pression monte en même temps que l'extinction du voyant (donc le mano me parait correct et c'est bien la pression qui a du mal à venir) merci de vos réponses
Posté(e) : 5 avril 201411 a y30 a dit : Bonjour, à chaud 0.5 en gros au ralenti (ce que je trouve faible aussi d'ailleurs) et un peu plus de 4 bars à 3000 tours - ma sonde de pression est neuve, pas le manocontact et la pression monte en même temps que l'extinction du voyant (donc le mano me parait correct et c'est bien la pression qui a du mal à venir) merci de vos réponses c'est complétement correct et tu ne dois pas te faire de soucis. Valeurs de la RTA (et prendre en compte que les valeurs du mano ne sont pas tout à fait exactes donc si tu laisses une petite marge) Pour info valeur à chaud : 3,19 Bars à 4,25 Bars à 3000 T/Mn et 0,78 Bar au ralenti Vois ici par example Tu as donc un moteur en bonne santé !
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur Merci de vous intéresser a moi, j'avais déjà fouillé sur le forum et j'avais deja vu ce Truc, mais ce qui me dérange surtout c'est le temps d'extinction du voyant d'huile, est-ce normal ? pas normal mais pas grave ? est-ce que je peux quand même rouler ? est-ce que ça pourrait être lié à une huile trop fluide (10w40 contre 15w40 préconisée) je n'ai pas spécialement envie de me refaire un moteur dans 2000 bornes pour une connerie ... et je n'ai pas spécialement envie non plus de démonter ma pompe à huile gratuitement !!!
Posté(e) : 6 avril 201411 a Référent Mécanique Première chose : déposer le capteur de pression d'huile et le nettoyer ! il peut être encrassé et c'est déjà arrivé ....