Posté(e) : 7 avril 201411 a Salut Mon gros est au garage suite à un accident, rien de grave. Vitre avant gauche cassée et mécanisme qui a un pete. La vitre m'a donc été remplacée mais par contre depuis là, quand je monte la vitre en automatique elle redescend aussitôt. Le système anti-pincement donc ... le garage m'a remplacer le moteur mais il le fait toujours . le glissière ne force pas apparemment. Auriez-vous une idée du souci ? Merci
Posté(e) : 7 avril 201411 a Salut, Il n'y a pas de réglage de fin de course à faire ? Essaie de monter la vitre en haut et tiens le bouton 15 secondes et fait de même en position basse.
Posté(e) : 7 avril 201411 a Référent Mécanique tu dois avoir un point dur dans la cinématique .... c'est l'intensité absorbée par le moteur qui, à une certaine valeur, fait l'inversion de sens
Posté(e) : 7 avril 201411 a Auteur Le gros est au garage ... Je l'ai emmener chez Peugeot car garage agréé par mon assurance. Mais si il ne trouve pas c'est direction Nini.. Pierre tu penses que avec les 15s cela ne servira à rien ?!
Posté(e) : 7 avril 201411 a Je ne sais pas c'est juste une supposition. J'ai eu connaissance du même problème sur une Renault. Et comme Renault et nissan sont mariés Cela ne coute pas tres cher de faire le test
Posté(e) : 8 avril 201411 a Auteur Voilà récupéré le gros.. Toujours le problème .. Peugeot ne trouve rien , moteur neuf lève vitre neuf.. Mais il redescend en auto... Donc je ne sais pas trop.. Peugeot a appelé Nini et apparemment, Nini a un X-trail qui a le même souci et il cherche depuis 3 semaines et rien.. Je ne sais pas si l'expert va permettre la recherche de panne pendant 3 semaines .. Je ne vois pas à part le moteur ce qui peut faire dire au moteur qu'il doit redescendre ?!
Posté(e) : 8 avril 201411 a Référent Mécanique la conso de courant de ce moteur est analysée par un boitier électronique appelé Ampli auto (avant 2004 et CPU après) qui commande les relais de montée et descente Dans le modèle 2004 il y a un contact de fin de course et il y a aussi une connexion avec le contact de porte
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Salut, Il n'y a pas de réglage de fin de course à faire ? Essaie de monter la vitre en haut et tiens le bouton 15 secondes et fait de même en position basse. J'ai bien essayer mais cela ne fonctionne pas... Pierre rien d'autre qui te vient à l’idée ?! Merci
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique j'ai fait le test sur le mien et la vitre part en sens inverse très facilement en appuyant très peu dessus Je reste sur une raideur dans le mécanisme de levage qui doit être faussé suite au choc
Posté(e) : 20 mai 201411 a Auteur Apparemment cela viendrait du mécanisme d'aprés nini.. Mais l'expert ne prend pas.. Est-ce que quelqu'un aurait la référence du mécanisme lève-vitre avant gauche ? Patrol 3.0 l de 2006 Merci Modifié 20 mai 201411 a par Mo68
Posté(e) : 20 mai 201411 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2006_4/type_18/body_side_and_rear/front_door/illustration_2/
Posté(e) : 21 mai 201411 a J'ai eu moi aussi ce problème et chez Nini, ils ont mis beaucoup de temps à solutionner ça. C'était simplement un "point dru" dans les coulisses de la glace.
Posté(e) : 19 juin 201411 a Bonjour tout le monde, je viens de récupérer mon TROLL un Y 61 3 litres (chez un RENAULT garage agréé par mon assurance) et j'ai le même problème, sur la doc il es dit qu'il faut : descendre la vitre et la remonter en maintenant le bouton du lève vitre pendant 15 seconde mais rien n'y fait. Alors vous pensez que moi aussi j'ai un point dur. Merci d'avance pour réponses Joël
Posté(e) : 19 juin 201411 a C'est à celui qui t'a effectué les réparations de te régler ça... il a une obligation de résultat ! Ce n'est pas ton problème, c'est le sien.....
Posté(e) : 19 juin 201411 a Merci pour ta réponse, je viens justement de mettre mon assurance au parfum donc mercredi je rappellerai au garagiste de le signaler à l'expert de façon à tout prendre en compte. Je vous tiens au courant. Joël
Posté(e) : 19 juin 201411 a Référent Mécanique Bonjour tout le monde, je viens de récupérer mon TROLL un Y 61 3 litres (chez un RENAULT garage agréé par mon assurance) et j'ai le même problème, sur la doc il es dit qu'il faut : descendre la vitre et la remonter en maintenant le bouton du lève vitre pendant 15 seconde mais rien n'y fait. Alors vous pensez que moi aussi j'ai un point dur. Merci d'avance pour réponses Joël et tu peux me donner les ref de cette doc ?
Posté(e) : 20 juin 201411 a bonjour tout le monde , @ Pierre si tu n'arrives pas à lire je peux te faire des photocopies voila en espérant que cela puisse servir . Joël