Posté(e) : 8 avril 201411 a salut les amis, je suis en train de refaire un moteur, seul problème j'ai une culasse éprouvée avec soupapes longues mais elle a trempé dans le canal , tout est ok mais les poussoirs sont piqués j'ai une culasse pétée, mais avec soupapes courtes, et donc poussoirs courts la question est : est -ce que les culasses sont les mêmes que l'on ait les soupapes courtes ou les soupapes longues, à mon avis seuls les poussoirs vont avec les soupapes donc confirmez-moi que culasse et aac sont standards les enfants Modifié 8 avril 201411 a par bression
Posté(e) : 8 avril 201411 a Référent Mécanique les culasses oui c'est le couple soupape/poussoir qui doit être appairé
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Merci bien PIerre c'est la confirmation que j'attendais, maintenant bon rodage
Posté(e) : 9 avril 201411 a j'ai une culasse pétée, mais avec soupapes courtes, et donc poussoirs courts la question est : est -ce que les culasses sont les mêmes que l'on ait les soupapes courtes ou les soupapes longues, Est-ce pas soupapes longues/poussoirs courts et soupapes courtes/poussoirs longs ?
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Est-ce pas soupapes longues/poussoirs courts et soupapes courtes/poussoirs longs ? Si si c'est cela