Aller au contenu

Connection gps garmin


GR33

Messages recommandés

Exact, on utilise 3 broches de la prise DB9 en faisant une liaison croisée.

 

Donc le fil vert sur la broche 3

blanc sur la broche 2

noir sur la broche 5

 

Selon le logiciel utilisé, il faudra configurer la liaison série du GPS en mode Garmin ou en mode NMEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14):

A merçi a tous je commencé a dessesperer

et pour le logiciel q' elle nom ? :2 (4):

A+merçi

 

 

Personnellement, j'aime bien Ozi. Le gros avantage de ce logiciel c'est que tu trouves facilement des cartes pré calibrées et il est assez facile d'tilisation.

 

Tu comptes t'en servir pour des sorties tt locales ou pour un raid à l'étranger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai le même que toi :2 (17):

il est super fonctionnel et trés pratique : je peut plus m'en passer :2 (15):

j'utilise cartoexplorer sur CD bayo mais c'est cher :2 (15):

 

les reproches

j'ai un pc portable sans port com donc impossible de le brancher,

et impossible d'avoir la france sur un CD

 

si je peux dépanner j'ai aussi le manuel d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fortement qu'un convertisseur usb / rs ne soit qu'un simple bout de cable , les 2 protocoles etants completements differents il y a de l'electronique programable quelque part pour que celà puisse communiquer de l'un vers l'autre. :2 (15): je vous laisse le soins de trouver ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai une question sur l’utilisation de cette interface usb/serie. Est-ce que quelqu’un a pu faire communiquer un pc et un gps avec ce type d’adaptateur ?

Personnellement je n’ai jamais réussi,alors si vous avez des combines, ça serait vraiment cool de les partager. :2 (17):

 

Et pour la fabrication du câble, si si, c’est très simple.. Fo juste suivre le schéma. :2 (15)::2 (15)::2 (1):

 

diagramHQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai une question sur l’utilisation de cette interface usb/serie. Est-ce que quelqu’un a pu faire communiquer un pc et un gps avec ce type d’adaptateur ?

Personnellement je n’ai jamais réussi,alors si vous avez des combines, ça serait vraiment cool de les partager. :2 (17):

 

Et pour la fabrication du câble, si si, c’est très simple.. Fo juste suivre le schéma. :2 (15)::2 (15)::2 (1):

 

diagramHQ.jpg

 

Il y a deux façons de faire.

Comme sur ton schéma par voie Hardware.

L'autre façon consiste à interpréter les signaux RS232 présents sur le port USB par voie logicielle à l'aide d'un driver.

 

Je n'ai pas testé ce genre de conversion mais je sais qu'il faut que le GPS soit obligatoirement configuré en Mode NMEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.