Posté(e) : 10 avril 201411 a Salut, dans le cadre de la restau de mon Troll, ( Y60 court) , je vais lui/ m'offrir une rehausse ( j'aimerais monter de 6 ou 7 cm). Si on monte au delà de 50mm, il faut décaler le pont avant, et le mieux c'est quoi: les SB excentrés OU les castor plates ?
Posté(e) : 10 avril 201411 a Salut, dans le cadre de la restau de mon Troll, ( Y60 court) , je vais lui/ m'offrir une rehausse ( j'aimerais monter de 6 ou 7 cm). Si on monte au delà de 50mm, il faut décaler le pont avant, et le mieux c'est quoi: les SB excentrés OU les castor plates ? Il faut pas décaler le pont (bon en effet il ce décale un peu vers la droite mais pour ca il faut ajuster la barre panhard). Mais bon les caster plates ou les silents blocs excentrés servent à remettre en ordre l'angle caster. C'est l'angle qui fait que les roues retournent à leur place apres que tu tournes. La rehausse bacule un peu le pont en fait, ce qui fait que l'angle devient plus petit. En bref les caster plates sont meilleurs comme ca n'ajoute pas de contraintes sur les silents blocs. A cause de cela les silent blocs excentrés s'usent plus vite (mais bon je pense que ca vas quand même prendre un bon bout de temps)
Posté(e) : 11 avril 201411 a D'accord avec tubalcain:2 (15): par contre attention, regarde dans les astuce pour le caster plate et regard ce qu'on te vend. Sur ceux de 4x4part, il y a les deux trou (regarde les photos, tu comprendras), alors que dans l'astuce, tu vois que tu ne peux pas passer le 2ème boulon à cause du tirant, donc, tu va sûrement incliner le pont dans l,autre sens.... Sinon, tu suis l'astuce et tu les fabrique Bonne bricole
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur Salut, est ce vraiment obligatoire de mettre ces silent blocs ou caster plates? je parle biensur pour une rehausse dans les 5 - 6 cm. Quels sont les risques de ne pas faire cette modif ? ( c'est pas pour faire des économie, c'est juste pour comprendre le truc )
Posté(e) : 18 avril 201411 a Salut, est ce vraiment obligatoire de mettre ces silent blocs ou caster plates?je parle biensur pour une rehausse dans les 5 - 6 cm. Quels sont les risques de ne pas faire cette modif ? ( c'est pas pour faire des économie, c'est juste pour comprendre le truc ) L'angle caster ou angle de chasse devient trop petit et ton troll est presque incontrollable sur route à moyenne et haute vitesse. Plus de détails ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension#La_chasse En plus ca aide à réaligner l'arbre avant et le pont. Modifié 18 avril 201411 a par fintroll
Posté(e) : 20 avril 201411 a Slt rooky Peut tu me donner le lien pour les fabriquer soit meme car je trouve les astuce avec mon tel mon pc et griller