Posté(e) : 14 avril 201411 a slt à tous, avez-vous une astuce pour changer le turbo d'un y61, sans trop de galères ;; merci
Posté(e) : 14 avril 201411 a Référent Mécanique Astuce ? ? Il est de quelle année ton Y61 car le turbo des premiers modèles avec refroidissement par le LDR n'existe plus en rechange ! il faut un kit
Posté(e) : 14 avril 201411 a aucune galère si ce n'est de la patience ... je te conseille de démonter les tuyaux rigides d'alimentation d'huile en partie basse (carter) lors du remontage sinon c'est plus de la patience qu'il faut, mais 5l d'essence et une allumette :2 (14): les écrous côté échappement sont souvent grippés, il est bon de les chauffer pour ne pas arrondir les 6 pans ... côté culasse, ils se démontent plutôt bien. Le pire du pire, c'est la tôle de protection chaleur qui n'a que très peu d'amplitude pour la sortir ! un vrai casse-tête la 1ere fois il faut défaire les 5 écrous, puis la basculer vers le tablier et la faire légèrement pivoter côté aile gauche en la sortant. Moi je lui ai raboté les oreilles de 2 cm de partout et ça sort tout seul maintenant
Posté(e) : 15 avril 201411 a Pour la tôle de protection, il faut débrancher les deux durites de refroidissement situées juste au dessus. Ca passe un peu mieux Perso sur le mien j'ai découpé la tôle en deux avant de la remonter pour les démontages futurs
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur Mon patrol est de 2000. merci à tous pour toutes les astuces ....
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique nini le fournit avec le nouveau turbo, en principe ! 2 vis d'obturation : 08931-4441A 2 joints : 16794-10G01
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