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Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous,

avez-vous une astuce pour changer le turbo d'un y61, sans trop de galères

;; merci

Posté(e) :

aucune galère si ce n'est de la patience ...:2 (15):

je te conseille de démonter les tuyaux rigides d'alimentation d'huile en partie basse (carter) lors du remontage sinon c'est plus de la patience qu'il faut, mais 5l d'essence et une allumette :2 (14)::2 (14):

les écrous côté échappement sont souvent grippés, il est bon de les chauffer pour ne pas arrondir les 6 pans ... côté culasse, ils se démontent plutôt bien.

Le pire du pire, c'est la tôle de protection chaleur qui n'a que très peu d'amplitude pour la sortir ! un vrai casse-tête la 1ere fois :2 (10): il faut défaire les 5 écrous, puis la basculer vers le tablier et la faire légèrement pivoter côté aile gauche en la sortant. Moi je lui ai raboté les oreilles de 2 cm de partout et ça sort tout seul maintenant :2 (15):

Posté(e) :

Pour la tôle de protection, il faut débrancher les deux durites de refroidissement situées juste au dessus. Ca passe un peu mieux :2 (26): Perso sur le mien j'ai découpé la tôle en deux avant de la remonter pour les démontages futurs :2 (15):

Posté(e) :

oui tu as tout à fait raison, j'ai omis de le dire ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon patrol est de 2000.

merci à tous pour toutes les astuces ....:2 (14):

Posté(e) :

petite question sur le kit de réparation : où peut-on en trouver ?

Posté(e) :

je parlais de kit de réparation du Turbo, Pierre Grosjean

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