Posté(e) : 12 mars 200619 a je me suis aperçu sur mon patrol y61 que le compteur de vitesse était décalé de 15 kms à 145kms heure ,je roule reelement à 130 ,j'ai découvert ça suite à l'achat d'un gps et je l'ai vérifié avec une autre voiture qui me suivait.est ce que d'autre personne on le même probleme et le remede (j'ai les roues d'origine)
Posté(e) : 12 mars 200619 a J'ai fais exactement la même constation, mais c'est connu et du moment que tu le sais c'est pas grave. Et j'ai remarqué que les kilometres etait aussi décalé de 10%. donc si tu fais ton calcul de conso il faut en tenir compte.
Posté(e) : 12 mars 200619 a Toutes les voitures et 4x4 on des compteurs qui son optimistes, c'est normal et voulu. Deja cela permet au gens de rouler moins vite, cela permets aussi a certains de croire qu'il on un missile car au lieu d'etre a 150 il sont a 160... En monte d'origine le decalage est d'environ 15km/h Quand on pose du 235/85/16 on est en vitesse reele. Quand on pose du 285/75/16 on est 10km/h en dessus de la vitesse affichée. Quand on pose du 35/10.5/16 on est presque 20km/h au dessus de la vitesse affichée. Quand aux distances c'est pareil, un 285/75/16 bouffes 100m de moins au km au niveau compteur, c'est bien en cas de revente par contre le calcul de la consomation ça fait peur
Posté(e) : 12 mars 200619 a je me suis aperçu sur mon patrol y61 que le compteur de vitesse était décalé de 15 kms à 145kms heure ,je roule reelement à 130 ,j'ai découvert ça suite à l'achat d'un gps et je l'ai vérifié avec une autre voiture qui me suivait.est ce que d'autre personne on le même probleme et le remede (j'ai les roues d'origine) Un troll n'est pas fait pour rouler a de telles vitesses ... tu fais souffrir ta mecanique, pour ton décalage la réglementation autorise une erreur de 10% tu es dans la norme.
Posté(e) : 12 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, sur mon 61 je suis à 130 pile avec l'aiguille sur 142 (monte d'origine) J'ai râlé auprès de nini .... ils étaient prêts à me changer le compteur mais sans garantie du résultat alors j'ai gardé mon instrument de précision ! Pour les km ça me semble plus juste.
Posté(e) : 12 mars 200619 a Référent Mécanique Il faut y penser quand on passe devant un radar Pourquoi ? c'est une sécurité 10 % de marge. On est moins vite que le compteur !
Posté(e) : 12 mars 200619 a Huuummmmm c'est vrai mais les radars ont une tolérance zéro et pour ceux qui on le pied un peu lourd..... Je vois pas quelqu'un en train de calculer à 10% sa vitesse réel quand il passe devant un radar. Alors là tu vas me dire qu'il suffit de rouler moins vite et là je suis d'accord avec toi
Posté(e) : 12 mars 200619 a Référent Mécanique Huuummmmm c'est vrai mais les radars ont une tolérance zéro et pour ceux qui on le pied un peu lourd..... Je vois pas quelqu'un en train de calculer à 10% sa vitesse réel quand il passe devant un radar. Alors là tu vas me dire qu'il suffit de rouler moins vite et là je suis d'accord avec toi sur autoroute, je le fais au compte-tours (de 2900 à un petit 3000 T/mn) et je suis à 130 chrono !
Posté(e) : 12 mars 200619 a C'est quand même dommage d'avoir un compteur et de pas pouvoir l'utiliser. Sur le mien n'ayant pas de compte tour je ne peux que me fier a mon compteur qui n'a heureusement que 5 km/h de plus que mon gps. Je suis donc obligé de rouler 10 km/h en dessous des limites devant un radar. Et je suis sûr qu'il y en a qui se sont fait prendre avec cette histoire de décalage.
Posté(e) : 12 mars 200619 a C'est quand même dommage d'avoir un compteur et de pas pouvoir l'utiliser.Sur le mien n'ayant pas de compte tour je ne peux que me fier a mon compteur qui n'a heureusement que 5 km/h de plus que mon gps. Je suis donc obligé de rouler 10 km/h en dessous des limites devant un radar. Et je suis sûr qu'il y en a qui se sont fait prendre avec cette histoire de décalage. Non les vehicuels de maintenant non pas le droit d'avoir un defaut de vitesse dans le sens que tu as. La tolerance est toujours 10% au dessus... Jamais en dessous justement pour eviter de se faire pieger sur un radar.
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur Bsr,sur mon 61 je suis à 130 pile avec l'aiguille sur 142 (monte d'origine) J'ai râlé auprès de nini .... ils étaient prêts à me changer le compteur mais sans garantie du résultat alors j'ai gardé mon instrument de précision ! Pour les km ça me semble plus juste. merci pour la réponse donc ça m évitera d'aller chez nissan , je leur avais déjà signalé ,ils avaient l'air surpris par cette différence.