Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

sur mon 61 de 2000, j'ai changé le boitier de direction (ainsi que le pont av suite à un choc), quand le volant était libre je pense l'avoir tourné de plusieurs tours dan un sens et l'autre, donc le câble spiralé aurait dû se rompre non ? En tout cas en remontant tout ça j'ai roulé 2 ou 3 semaines tous les jours sans soucis (hormis l'abs, j'ai ruiné les capteurs en les sortant :2 (10): Donc enlevé le fusible). Et d'un coup le volant a commencé à me faire des bruits de claquement en tournant et je sens de petits accrochages qui presque m’empêchent de tourner par à-coups, et là plus de klaxon et voyant d'airbag qui clignote ...:2 (22):.

Je pense donc devoir changer le câble spiralé, mais j'aimerais deux, trois avis de connaisseurs avant d'acheter. je vais deja démonter et voir un peu ce week-end.

Aussi j’hésite à changer tout le volant aussi car usé donc cela réglerait peut-être le problème en mettant une résistance pour l'airbag et un bouton pour le klaxon ?

merci d'avance.

Jerome

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre, cest bien ce que je pensais mais pourquoi le problem est arrivé 3 semaines après avoir trop tourné le volant...:2:? Sinon je peut le trouver uniquement chez nissan ? a quel prix ? Et si je change le volant j'ai besoin quand meme de cette piece ? Encore merci :2 (26):