Posté(e) : 19 avril 201411 a bonjour, sur mon 61 de 2000, j'ai changé le boitier de direction (ainsi que le pont av suite à un choc), quand le volant était libre je pense l'avoir tourné de plusieurs tours dan un sens et l'autre, donc le câble spiralé aurait dû se rompre non ? En tout cas en remontant tout ça j'ai roulé 2 ou 3 semaines tous les jours sans soucis (hormis l'abs, j'ai ruiné les capteurs en les sortant Donc enlevé le fusible). Et d'un coup le volant a commencé à me faire des bruits de claquement en tournant et je sens de petits accrochages qui presque m’empêchent de tourner par à-coups, et là plus de klaxon et voyant d'airbag qui clignote .... Je pense donc devoir changer le câble spiralé, mais j'aimerais deux, trois avis de connaisseurs avant d'acheter. je vais deja démonter et voir un peu ce week-end. Aussi j’hésite à changer tout le volant aussi car usé donc cela réglerait peut-être le problème en mettant une résistance pour l'airbag et un bouton pour le klaxon ? merci d'avance. Jerome
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique Ton boitier de câble spiralé est HS : sa rotation est limitée !
Posté(e) : 19 avril 201411 a Auteur Merci pierre, cest bien ce que je pensais mais pourquoi le problem est arrivé 3 semaines après avoir trop tourné le volant...? Sinon je peut le trouver uniquement chez nissan ? a quel prix ? Et si je change le volant j'ai besoin quand meme de cette piece ? Encore merci
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique jamais essayé mais HS pour HS tu peux essayer et nous faire des photos