Posté(e) : 12 mars 200619 a salut!! après moultes et moultes recherches, je n'ai pas trouvé le plan de la cale à realiser pour allonger l'arbre de Baroud double-croisillons .. i need your help , please!!! merci beaucoup
Posté(e) : 12 mars 200619 a n'ai pas de reponse, mais une question... pour quoi tu veux allonger le bras de transmission?
Posté(e) : 13 mars 200619 a n'ai pas de reponse, mais une question... pour quoi tu veux allonger le bras de transmission? Tout simplement pour installer un arbre à double croisillon sur un GR je pense
Posté(e) : 14 mars 200619 a slt pour la cale de double croisillon, perso je suis allez dans un atelier d'usinage avec mon arbre detransmission et il m'a fait usiner une cale au bon diametre avec une épaisseur de 30mm. Mais à refaire je ferais autrement car en mettant une cale tu augment l'angle de travail de la transmission et aprés recherche j'ai trouvé une boite spécialisée dans la transmission de poids lourd qui me proposait de coupé lecylindre central de la transmission, de le rallonger et de la réquilibrer pour un bon prix et là ta transmission est optimum au niveau fonctionnement @+
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, mais en cas de pb sur l'arbre de trans tu refais tout, pas avec la cale !
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur Mais à refaire je ferais autrement car en mettant une cale tu augment l'angle de travail de la transmission et aprés recherche j'ai trouvé une boite spécialisée dans la transmission de poids lourd qui me proposait de coupé lecylindre central de la transmission, de le rallonger et de la réquilibrer pour un bon prix et là ta transmission est optimum au niveau fonctionnement @+ c'est clair que ca c'est le top mais a mon avis au niveau du prix on est pas au meme niveau... ca fera bien l'affaire pour du +6 (pour l'instant ) je vais aller voir c't'aprem pour la cale, et du coup la petite bague qui va avec. merci pour toutes ces precieuses infos en tous cas
Posté(e) : 14 mars 200619 a slt pour la cale de double croisillon, perso je suis allez dans un atelier d'usinage avec mon arbre detransmission et il m'a fait usiner une cale au bon diametre avec une épaisseur de 30mm. Mais à refaire je ferais autrement car en mettant une cale tu augment l'angle de travail de la transmission et aprés recherche j'ai trouvé une boite spécialisée dans la transmission de poids lourd qui me proposait de coupé lecylindre central de la transmission, de le rallonger et de la réquilibrer pour un bon prix et là ta transmission est optimum au niveau fonctionnement @+ Pareil pour moi, je vous tiens au ju du prix que cela reviendrais... Sinon sur un arbre double croisilon afin d'eviter d'accentuer l'angle de l'arbre il vaut mieux poser la cale coté nez de pont, ça permets d'alonger l'arbre sans modifier l'angle... Sinon j'ai aussi une socitété qui fait els arbres sur mesure, mais là pour l'instant c'est en stand by...
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur pour le prix de la cale, on me la fait a 90€ . bague comprise, je trouve que ca fait cher mais bon j'ai pas le choix
Posté(e) : 15 mars 200619 a Bjr,mais en cas de pb sur l'arbre de trans tu refais tout, pas avec la cale ! Slt pierre en cas de probleme ( j'espere pas ) mais oui je vire la cale et je ralonge l'arbre de trans, le pro que j'ai vue prends 2 heures de MO pour le faire il faut lui fournir la matiere premeiere pour la ralonge . Donc cout de l'opération environ 90/100€ Et je lui est demandé pour mettre un double croisillon sur l'arbre d'origine et il faut compter 600 à 650 € Et pour ma cale je l'ai payer 70€ dans un ateleir que je connaisais et pour la matière c'est du Dural : même propriété que l'alu mais plus léger d'aprés les dires du tourneur... @+
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur Bjr,mais en cas de pb sur l'arbre de trans tu refais tout, pas avec la cale ! Slt pierre je regrette de ne pas avoir pris connaissance de ca plus tot, la bien meilleure solution!!!
Posté(e) : 15 mars 200619 a Voila j'ai mon arbre double croisilon dans les mains, maintenant je vais voir avec la société specialisé dans les cardans, pour le prix d'un ralonge... Pour l'instant on va partir sur une cote de +5cm, dès que j'aurais mon kit je mesurerais exactement la longueur qu'il faut...
Posté(e) : 19 mars 200619 a Bon alors reponse de la société specialisée dans les arbres: On peu vous ralonger et modifier l'arbre mais... nous ne pouvons vous l'equilibrer car nous n'avons pas la bride qui permet de monter ce type d'arbre sur l'equilibreuse, donc nous ne pouvons faire votre arbre... Par la suite je suis allé voir un serrurier special gros travaux, qui ma dit oui on peu vous faire une cale en acier de 5cm pour 20€ Par contre la cale serait sans la bague de centrage mais coté nez de pont la faut t'il? Après il ma dit que de toute maniere si la cale n'allais pas il pouvais la passer au tour pour la modifier... Ensuite j'ai mon pote qui a donné une solution alternative a faire une cale massive de 5cm d'epaisseur, en fait il fait 2 platines sur lesquelle on boulone sur l'une d'elle l'arbre et l'autre le coté la tulipe du pont et au milieu un tube ou une barre soudée pour faire la distance... J'irais voir le serrurier pour voir la faisabilitée et le prix...
Posté(e) : 19 mars 200619 a Ensuite j'ai mon pote qui a donné une solution alternative a faire une cale massive de 5cm d'epaisseur, en fait il fait 2 platines sur lesquelle on boulone sur l'une d'elle l'arbre et l'autre le coté la tulipe du pont et au milieu un tube ou une barre soudée pour faire la distance... J'irais voir le serrurier pour voir la faisabilitée et le prix... Idée à abandonner Seb ! En considérant que ce "montage" doit faire 5cm , les "platines" 1cm chacune , il te reste en gros 3cm de (non pas du tube ! trop de risque de rupture ou torssion en passant le couple et la puissance) fer rond plein à souder en conservant les platines parfaitement // et je ne parle même pas de la difficulté à aligner parfaitement les 3 pièces à souder et l'équilibrage .... La solution de la pièce "tournée" est de loin la plus fiable et facile à réaliser ... pour un tourneur ! Jeune homme , vous reviendrez en 2ème semaine pour le rattrapage ! @+ , tintin
Posté(e) : 19 mars 200619 a Ok merci Tintin Sinon pour limiter le poids de la cale je peu la faire usiner de la meme maniere que si je la faisais en tube... Je vais voir en fait ce qui m'arangerais dans ce genre de montage c'est d'eviter de poser et surtout chercher de la boulonnerie longue de 7cm en haute resistance... La avec 8 vis en longeur standart je m'en sortais...
Posté(e) : 19 mars 200619 a Ok merci Tintin Sinon pour limiter le poids de la cale je peu la faire usiner de la meme maniere que si je la faisais en tube... Ca par contre c'est parfaitement réalisable , pour ce qui est "poids" dont tu parle ... je ne comprend pas ton soucis ! à moins d'ètre à la recherche de chaque grammes gagnés sur ton "enclume" en pastique ... c'est pour rire ! Ce qui est trés trés important c'est l'équilibrage de la pièce et dans le cas d'un pièce tournée no problèmes , Je vais voir en fait ce qui m'arangerais dans ce genre de montage c'est d'eviter de poser et surtout chercher de la boulonnerie longue de 7cm en haute resistance... La avec 8 vis en longeur standart je m'en sortais... L'autre facteur important dans la réalisation de cette cale de "grosse" épaisseur et la difficulté de réaliser un perçage de 12mm sur 50mm de profondeur parfaitement perpandiculaire sans "dérive" de la mèche . Dans de l'alu c'est pas trop difficile , dans l'acier ou l'inox il en est autrement ... :2 (25): Ce sont les 2 facteurs à prendre en compte pour minimiser les contraintes sur les vis et éviter leur scisaillement et rupture . La visserie de 12 mm en 8-8 et écrous freins est suffisante et facilement trouvable dans toutes les quincailleries . Sinon tu peux aller chercher le "top" dans les stock de vis (de 12mm au pas de 125) de culasses de "plates"... dans le tas de boulons qui recouvrent le sol sous l'établi de ton mécano préféré ...
Posté(e) : 19 mars 200619 a L'autre facteur important dans la réalisation de cette cale de "grosse" épaisseur et la difficulté de réaliser un perçage de 12mm sur 50mm de profondeur parfaitement perpandiculaire sans "dérive" de la mèche . Dans de l'alu c'est pas trop difficile , dans l'acier ou l'inox il en est autrement ... :2 (25): Ce sont les 2 facteurs à prendre en compte pour minimiser les contraintes sur les vis et éviter leur scisaillement et rupture . La visserie de 12 mm en 8-8 et écrous freins est suffisante et facilement trouvable dans toutes les quincailleries . Sinon tu peux aller chercher le "top" dans les stock de vis (de 12mm au pas de 125) de culasses de "plates"... dans le tas de boulons qui recouvrent le sol sous l'établi de ton mécano préféré ... Ben pour le perçage apperement il va le faire au plasma, enfin du moins c'est ce que j'ai compris il a regardé sur l'ecran de sa table de decoupe si il pouvais faire la piece entirere et il ma dit que c'etait bon. Donc je penses que la piece va etre faite au plasma... Comme ça les trou serons droits meme dans l'acier Pour la boulonerie si le 8-8 peuvent suffire je ferais la brute en prennant de l'inox en A4 j'en aurais pour le meme prix au niveau achat Sinon de la vis de culasse pourquoi pas je verais...
Posté(e) : 30 septembre 200717 a petit up ce poste est très interessant mais le plan des cales a disparu dans les méandres de l'internet quelqu'un les aurait-il ?
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