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Posté(e) :

Bonjour,

voila ce n'est pas une panne mais je me pose la question.

J'ai changé sur mon Y61 3l de 2004 le débitmètre par un adaptable acheté en U K et depuis je trouve que le Patrol déclenche le turbo plus tôt (1300/1400 tours) et surtout que je l'entends siffler plus fort, bref j'ai l'impression d'avoir un Patrol plus vif et plus nerveux.

Le débitmètre en question est un modèle pour Subaru Impreza mais adaptable pour Nissan, la preuve ça marche.

Ma question est : peut-on améliorer les performances en changeant le débitmètre ?

ou bien c'est le printemps qui me fait mettre le bras à la portière et entendre le turbo sans besoin de mon sonotone ?

Je n'ai fait aucune mesure, c'est de l'intuitif.

Merci de vos réponses.

Modifié par Lesconse

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le débitmètre fait tout sur le moteur et les boitiers ne font que modifier ses infos .. Seule une repro de l'Eprom du calculateur agit autrement

 

Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre et là le troll boostait le feu de dieu ..... après nettoyage tout est rentré dans l'ordre

Posté(e) :

:2 (20):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre

 

euhh ...c'est quoi un HH0 ....?

Posté(e) :
un dispositif qui électrolyse l'eau et tu récupères l'hydrogène et l'oxygène qui se dégagent des anodes ....

 

oui, ça je connais, mais quel rapport avec le débitmètre ?

Modifié par durotrol

Posté(e) :

désolé mais je ne comprends toujours pas ... tu fais "respirer" de l’hydrogène à ton moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le débitmètre fait tout sur le moteur et les boitiers ne font que modifier ses infos .. Seule une repro de l'Eprom du calculateur agit autrement

 

Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre et là le troll boostait le feu de dieu ..... après nettoyage tout est rentré dans l'ordre

 

 

Bonjour,

tu veux dire par là que les paramètres d'origine sont modifiés en fonction des infos transmises par le débitmètre ? Si oui le déclenchement du turbo peux alors très bien se faire plus bas dans les tours, mais qu'en est-il de la pression ? penses-tu qu'elle puisse être modifiée elle aussi ?

Posté(e) :

Ce que tu sens c'est peut-être simplement le résultat d'être passer d'un débitmètre HS à un débitmètre qui fonctionne :2 (26):

 

Quand j'ai simplement nettoyé le mien (presque 1mm de crasse dessus), j'ai eu le même ressenti que toi, un Troll bien plus nerveux et qui montait bien mieux dans les tours qu'auparavant :2 (19):

Posté(e) :
je faisais ..

Fais une recherche et lis les topics sur le sujet HH0

 

c'est fait ! ( http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/34240-kit-hydrogene-oxygene-sur-patrol.html)

 

merci, je me coucherai (un peu..) moins bête ce soir, mais dommage, les résultats de ces "expériences" ont l'air d'être mitigés ....

 

- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

 

Quand j'ai simplement nettoyé le mien (presque 1mm de crasse dessus),

 

comment peut-on avoir 1 mm de crasse sur un débitmètre protégé par le filtre à air ?

Posté(e) :

Très bonne question... En même temps ça laisse toujours passer un peu de micro-poussière, et à mon avis il est d'origine donc plus de 220.000 km dans les dents...

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