Posté(e) : 24 avril 201411 a Bonjour, voila ce n'est pas une panne mais je me pose la question. J'ai changé sur mon Y61 3l de 2004 le débitmètre par un adaptable acheté en U K et depuis je trouve que le Patrol déclenche le turbo plus tôt (1300/1400 tours) et surtout que je l'entends siffler plus fort, bref j'ai l'impression d'avoir un Patrol plus vif et plus nerveux. Le débitmètre en question est un modèle pour Subaru Impreza mais adaptable pour Nissan, la preuve ça marche. Ma question est : peut-on améliorer les performances en changeant le débitmètre ? ou bien c'est le printemps qui me fait mettre le bras à la portière et entendre le turbo sans besoin de mon sonotone ? Je n'ai fait aucune mesure, c'est de l'intuitif. Merci de vos réponses. Modifié 24 avril 201411 a par Lesconse
Posté(e) : 24 avril 201411 a Référent Mécanique Le débitmètre fait tout sur le moteur et les boitiers ne font que modifier ses infos .. Seule une repro de l'Eprom du calculateur agit autrement Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre et là le troll boostait le feu de dieu ..... après nettoyage tout est rentré dans l'ordre
Posté(e) : 24 avril 201411 a - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre euhh ...c'est quoi un HH0 ....?
Posté(e) : 24 avril 201411 a Référent Mécanique un dispositif qui électrolyse l'eau et tu récupères l'hydrogène et l'oxygène qui se dégagent des anodes ....
Posté(e) : 25 avril 201411 a un dispositif qui électrolyse l'eau et tu récupères l'hydrogène et l'oxygène qui se dégagent des anodes .... oui, ça je connais, mais quel rapport avec le débitmètre ? Modifié 25 avril 201411 a par durotrol
Posté(e) : 25 avril 201411 a Référent Mécanique j'avais trop "chargé" en produit la réserve d'eau et comme l'aspiration sur mon 3.0 était en amont du débitmètre celui-ci s'était déposé sur le fil de mesure
Posté(e) : 27 avril 201411 a désolé mais je ne comprends toujours pas ... tu fais "respirer" de l’hydrogène à ton moteur ?
Posté(e) : 28 avril 201411 a Référent Mécanique je faisais .. Fais une recherche et lis les topics sur le sujet HH0
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur Le débitmètre fait tout sur le moteur et les boitiers ne font que modifier ses infos .. Seule une repro de l'Eprom du calculateur agit autrement Pour info suite à une manip avec mon HH0 j'avais encrassé un peu le débitmètre et là le troll boostait le feu de dieu ..... après nettoyage tout est rentré dans l'ordre Bonjour, tu veux dire par là que les paramètres d'origine sont modifiés en fonction des infos transmises par le débitmètre ? Si oui le déclenchement du turbo peux alors très bien se faire plus bas dans les tours, mais qu'en est-il de la pression ? penses-tu qu'elle puisse être modifiée elle aussi ?
Posté(e) : 28 avril 201411 a Ce que tu sens c'est peut-être simplement le résultat d'être passer d'un débitmètre HS à un débitmètre qui fonctionne Quand j'ai simplement nettoyé le mien (presque 1mm de crasse dessus), j'ai eu le même ressenti que toi, un Troll bien plus nerveux et qui montait bien mieux dans les tours qu'auparavant
Posté(e) : 28 avril 201411 a je faisais ..Fais une recherche et lis les topics sur le sujet HH0 c'est fait ! ( http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/34240-kit-hydrogene-oxygene-sur-patrol.html) merci, je me coucherai (un peu..) moins bête ce soir, mais dommage, les résultats de ces "expériences" ont l'air d'être mitigés .... - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - Quand j'ai simplement nettoyé le mien (presque 1mm de crasse dessus), comment peut-on avoir 1 mm de crasse sur un débitmètre protégé par le filtre à air ?
Posté(e) : 28 avril 201411 a Très bonne question... En même temps ça laisse toujours passer un peu de micro-poussière, et à mon avis il est d'origine donc plus de 220.000 km dans les dents...
Posté(e) : 28 avril 201411 a Référent Mécanique et sur un 3.0 le coté aspiration du filtre à air est toujours très gras ????