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Posté(e) :

salut à tous

quelqu'un aurait un lien pour procéder au démontage de la culasse d(un patrol Baroud 3.3 td

car c'est une première pour moi

et cela m' :2 (14): arrangerait bien

avec photo si possible

merci à vous tous

Posté(e) :
  • Auteur

par contre avant de desserrer la culasse faut-il caler ou pas ?

merci

Posté(e) :

si tu parles de la distri, non, pas besoin de caler, moi, j'avais juste mis la 1ère vitesse et sérré le frein à main, mais c'était juste pour me rassurer .....

Posté(e) :
  • Auteur
Caler quoi ?

je pensais qu c'était comme une distri

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

des photos du site mis en lien plus haut mais dont elles ont disparu

 

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Posté(e) :
  • Auteur
si tu parles de la distri, non, pas besoin de caler, moi, j'avais juste mis la 1ère vitesse et sérré le frein à main, mais c'était juste pour me rassurer .....

super TECHE je pensais que c’était comme une distri

mais ça a l'air d être plus simple

pour les joints faut-il un kit ou faut-il les acheter à l'unité ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour les pièce jointe jene peux les ouvrir car j ai pas d accès valide

des photos du site mis en lien plus haut mais dont elles ont disparu

 

[ATTACH=CONFIG]101851[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101852[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101853[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101854[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101855[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]101856[/ATTACH]

Posté(e) :

si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce n'est pas un kit joint, il faut les acheter à l'unité

ce qui me fait penser que pour le collecteur d’échappement, j'ai dû mettre deux joints car celui-ci s'était déformé, cette réparation n'est sans doute pas orthodoxe mais elle a bien fonctionné, gaffe quand tu déposes les écrous de ce collecteur, sur le mien j'ai cassé deux goujons, le dégrippant est ton ami !!! :2 (15):

 

et n’hésite pas à mettre des photos ......:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok super TECHE, merci pour le conseil, par contre va falloir que je trouve pour mettre de photos car j ai voulu en mettre mais pas marché :2 (15):

Par contre c'est joint culasse + échappement et y en a t-il un autre ?

Vaut mieux peut-être prendre le joint culasse chez nini car de l'adaptable je n'ai pas trop confiance ?

Modifié par philox

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

demontage en cours pour ce fameux joint de culasse

boite a air,rampe d injecteur,radiateur , durite tout est demonte

j espère ne pas avoir trop de surprise

cela ce passe plutôt pas mal

au niveau du collecteur faut il demonter au niveau du turbo ou de l,échappement ?

:2 (15): philox

Modifié par philox

Posté(e) :

si mes souvenir sont exacts , j'avais déposé le turbo.... à confirmer, l'idée c'est quand même de déposer tout ce qui peut gêner...

Posté(e) :
  • Auteur
si mes souvenirs sont exacts, j'avais déposé le turbo .... à confirmer, l'idée c'est quand même de déposer tout ce qui peut gêner ...

pour ce qui est du turbo j'ai juste défait les 4 vis de 19 mm et j'ai écarté avec une cale en bois

Posté(e) :
  • Auteur

20140501_131247.jpg

 

Voici la culasse

Normal ces deux gros goujons ?

Cela me semble étrange

Modifié par philox

Posté(e) :
  • Auteur
Plus qu'étrange, oui !

salut pierre

la culasse est déposée

je balancerai quelques photos pour voir ce que tu en penses :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

philox

Posté(e) :
  • Auteur

20140505_102228.jpg

ou va le prit joint orange j ai un oubli

merci

désastreou pas ?:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Modifié par philox

Posté(e) :
  • Auteur

20140505_125355.jpg

 

Ça ne me met pas en confiance ces fissures ?

Posté(e) :
  • Auteur
la fissure en elle-même n'est pas trop inquiétante .. mais il a mangé quoi ce cylindre ? :2 (8):

le siège de la soupape n'est pas fissuré aussi ?

pour te dire je sais pas trop ce qu'il a mangé, je decouvre aussi

quand penses-tu ?

je vais aller la faire éprouver voir si elle n'est pas déformée. Pour les autres cylindres un est nickel par contre les autres un peu ?

sinon la tête de piston super propre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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