Posté(e) : 26 avril 201411 a salut à tous quelqu'un aurait un lien pour procéder au démontage de la culasse d(un patrol Baroud 3.3 td car c'est une première pour moi et cela m' arrangerait bien avec photo si possible merci à vous tous
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique le 3.3 est un ancien moteur culbuté des plus classiques ... rien de particulier à dire et en plus ce déculassage est rare Mais si tu veux de la lecture tu as : moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur par contre avant de desserrer la culasse faut-il caler ou pas ? merci
Posté(e) : 27 avril 201411 a si tu parles de la distri, non, pas besoin de caler, moi, j'avais juste mis la 1ère vitesse et sérré le frein à main, mais c'était juste pour me rassurer .....
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique des photos du site mis en lien plus haut mais dont elles ont disparu [ATTACH=CONFIG]101851[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101852[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101853[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101854[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101855[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101856[/ATTACH]
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur si tu parles de la distri, non, pas besoin de caler, moi, j'avais juste mis la 1ère vitesse et sérré le frein à main, mais c'était juste pour me rassurer ..... super TECHE je pensais que c’était comme une distri mais ça a l'air d être plus simple pour les joints faut-il un kit ou faut-il les acheter à l'unité ?
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur pour les pièce jointe jene peux les ouvrir car j ai pas d accès valide des photos du site mis en lien plus haut mais dont elles ont disparu [ATTACH=CONFIG]101851[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101852[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101853[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101854[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101855[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]101856[/ATTACH]
Posté(e) : 28 avril 201411 a si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce n'est pas un kit joint, il faut les acheter à l'unité ce qui me fait penser que pour le collecteur d’échappement, j'ai dû mettre deux joints car celui-ci s'était déformé, cette réparation n'est sans doute pas orthodoxe mais elle a bien fonctionné, gaffe quand tu déposes les écrous de ce collecteur, sur le mien j'ai cassé deux goujons, le dégrippant est ton ami !!! et n’hésite pas à mettre des photos ......
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur Ok super TECHE, merci pour le conseil, par contre va falloir que je trouve pour mettre de photos car j ai voulu en mettre mais pas marché Par contre c'est joint culasse + échappement et y en a t-il un autre ? Vaut mieux peut-être prendre le joint culasse chez nini car de l'adaptable je n'ai pas trop confiance ? Modifié 28 avril 201411 a par philox
Posté(e) : 1 mai 201411 a Auteur salut a tous demontage en cours pour ce fameux joint de culasse boite a air,rampe d injecteur,radiateur , durite tout est demonte j espère ne pas avoir trop de surprise cela ce passe plutôt pas mal au niveau du collecteur faut il demonter au niveau du turbo ou de l,échappement ? philox Modifié 1 mai 201411 a par philox
Posté(e) : 1 mai 201411 a si mes souvenir sont exacts , j'avais déposé le turbo.... à confirmer, l'idée c'est quand même de déposer tout ce qui peut gêner...
Posté(e) : 1 mai 201411 a Auteur si mes souvenirs sont exacts, j'avais déposé le turbo .... à confirmer, l'idée c'est quand même de déposer tout ce qui peut gêner ... pour ce qui est du turbo j'ai juste défait les 4 vis de 19 mm et j'ai écarté avec une cale en bois
Posté(e) : 2 mai 201411 a Auteur Voici la culasse Normal ces deux gros goujons ? Cela me semble étrange Modifié 2 mai 201411 a par philox
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur Plus qu'étrange, oui ! salut pierre la culasse est déposée je balancerai quelques photos pour voir ce que tu en penses :2 (15)::2 (15): philox
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur ou va le prit joint orange j ai un oubli merci désastreou pas ?:2 (15)::2 (15): Modifié 16 mai 201411 a par philox
Posté(e) : 5 mai 201411 a Référent Mécanique la fissure en elle-même n'est pas trop inquiétante .. mais il a mangé quoi ce cylindre ? le siège de la soupape n'est pas fissuré aussi ?
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur la fissure en elle-même n'est pas trop inquiétante .. mais il a mangé quoi ce cylindre ? le siège de la soupape n'est pas fissuré aussi ? pour te dire je sais pas trop ce qu'il a mangé, je decouvre aussi quand penses-tu ? je vais aller la faire éprouver voir si elle n'est pas déformée. Pour les autres cylindres un est nickel par contre les autres un peu ? sinon la tête de piston super propre :2 (15)::2 (15):