Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon baroud passe en 15" dans le centre ou je vais maintenant avant il voulait que je vienne en 16"

Posté(e) :
Bonjour voilà le type

Y61ee18mjn8714lz843

Merci

Monte constructeur avec type mines: 275/65R17,275/65R17(114H) donc en 16", il sera normalement refusé :2 (22):mais tente si le contrôleur est comme moi, il dira que lors du contrôle tu avais la taille d'origine...:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour en finir avec cette histoire, le contrôleur à accepté que je lui apporte mes roues en 17.......Il fallait qu'il les voie

Tout se termine bien....

Mais comment faites vous avec vos treuils, rehausses, pare bufle, etc.............???

Posté(e) :

tout dépend des régions...

par chez moi plus il y a de réhausse et de bazar modifié,plus on nous laisse tranquille :2 (15): j'ai un très bon contrôleur chez qui je fais passer passer tous les 4x4 de mon entourage et aucun n'a été recalé :2 (17):

les forces de l'ordre ne se penche plus sur la question depuis bien longtemps!

il faut juste garder en tête qu'en cas d'accident routier important,tout le monde peut morfler...

Posté(e) :
Pour en finir avec cette histoire, le contrôleur à accepté que je lui apporte mes roues en 17.......Il fallait qu'il les voie

Tout se termine bien....

Mais comment faites vous avec vos treuils, rehausses, pare bufle, etc.............???

Salut,

Ouf c est cool pour toi et ton gros...

Lors du contrôle technique, on ne contrôle pas les hauteurs de caisses donc pas de problèmes pour les rehausses....

Pour le treuil, tant que ça ne génère pas de parties saillantes, pas de soucis...

Les pare-buffles, pas de problème si pas de parti saillantes pour tout les véhicules mis en circulation avant le 25/05/2007 mais pour les véhicules mise en circulation après le 25/05/2007 ça se corse, extrait de la réglementation:

4.6 SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE

Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007,

portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés

de façon indélébile et lisible.

A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur mentionne sur le PV de

contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.

Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.

Bonne soirée :betm13:

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

il faut juste garder en tête qu'en cas d'accident routier important,tout le monde peut morfler...

:Forum65: