Posté(e) : 27 avril 201411 a J'ouvre à nouveau une discussion sur le sujet, car après le remplacement de mon embrayage, je suis confronté à ce pb ! J'ai commencé par : -le remplacement du flexible -le remplacement du mécanisme, disque, butée, bague bref la totale et tout en Nissan (je connais la section CL presque par cœur )! -au passage j'en ai profité pour remplacer également le joint spi moteur et sortie BT. l’émetteur et le récepteur semblent bien fonctionner (coupelles en bon état) & la purge faite sans pb. Cependant au bout d'un moment d'utilisation mon embrayage patine, la fourchette ne revient pas assez car le circuit reste sous pression. lorsque j'ouvre la vis de purge elle revient complètement ! Au démontage de l’émetteur, j'ai vu des traces d'humidité et de corrosion sur la tige poussoir qui sort du mastervac. Ayant juste un niveau "bricoleur", là j'ai besoin de vos avis !
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique Il te faut ajuster la longueur tige qui rentre dans le mastervac L’émetteur et maitre-cylindre sont d'origine ?
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Oui Pierre, je ne les ais pas remplacés mais simplement démontés pour voir l’état de l’intérieur et des coupelles ! Aucunes modifs ni fuites à ce niveau ! J'ai également vérifié les cotes hauteur de pédale, jeu , et longueur de la tige de poussée et RAZ de ce coté ! il faut peut être que je fasse l'essai suivant: désolidariser l’émetteur du mastervac et voir si la fourchette revient en buté ! si je ne dit pas de bêtises cela me permettrai d' écarter un pb sur l’émetteur ?
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur Essai fait ! la fourchette se libère et revient en butée donc l'émetteur semble ne pas être en cause ! La tige qui sort du martervac ne doit pas revenir totalement au bout d'un moment, peut-elle être grippée ? Modifié 28 avril 201411 a par TOF26
Posté(e) : 28 avril 201411 a purée ... moi qui me balade avec un petit sandow depuis 6 mois pour faire revenir la fourchette car j'ai le même souci ! j'étais sûr de m'être loupé avec la pose du clip qui maintient la fourchette sur la butée ...
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur Ce soir changement de mastervac ! Mon pb est résolu car il était complètement grippé avec un joint en très mauvais état. Cependant malgré un pré-réglage de la tige à 130 mm, ma pédale manque un poil de course. Dans le manuel, la pédale doit être entre 202 et 212 mm, hors là je n'ai que 192 mm : à votre avis dois-je affiner le réglage ?
Posté(e) : 8 mai 201411 a Référent Mécanique si le mastervac/maitre-cylindre sont les mêmes tu dois retrouver les bons réglages
Posté(e) : 9 mai 201411 a Auteur Grand merci Pierre pour prendre le temps de me répondre si tôt le matin
Posté(e) : 9 mai 201411 a salut à vous, j'ai le même probleme depuis peu, auriez-vous des photos pour le démontage du mastervac. Merci à vous
Posté(e) : 9 mai 201411 a Auteur Oui sur toutes les vitesses, mais cela se remarque essentiellement sur les rapports les plus longs et lorsque tu es dans la zone de couple maxi ! je n'ai malheureusement pas fait de photos lors du démontage mais ce n'est pas compliqué sur un Y60 : - 2 écrous de l’émetteur - 2 écrous pour l'entretoise qui est entre l’émetteur et le mastervac - virer l'axe de la pédale retenu par une goupille - 4 écrous qui fixent le mastervac au tablier cela nécessite de faire un peu de place sous le capot et surtout sous le tableau de bord, mais rien d'insurmontable.
Posté(e) : 10 mai 201411 a Ok c'est ce qui se produit pour moi. Merci de ta réponse détaillée et rapide. A plus
Créer un compte ou se connecter pour commenter