Posté(e) : 27 avril 201411 a j'ai depuis peu un Nissan Patrol D 2.8 type TY260 (Ebro), une perle datant de 1990. il démarre impec à froid, mais a du mal à chaud... Est-ce un problème de compression ? ou autre ? vos avis me seraient bien utiles, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'apprends vite car le garage, c'est trop cher pour moi...
Posté(e) : 27 avril 201411 a Bonjour n'a jamais fait de mal à personne, va faire un petit tour du coté du Bistrot pour faire ta présentation, et surtout n'oublie pas de payer un petit coup virtuel. Ils ont très soif ici ! Et tu vas voir une fois qu'ils ont bien éclusé comme ils parlent bien après.
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur :2 (20):voui... désolé, pas trop l'habitude, c'est une première... alors, on recommence !!! Bonjouuur ! et je vais aller faire un tour au Bistrot avec une bonne bouteille de Bourgogne virtuelle, certes...
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique Comme sur le Y61 TD6 c'est peut-être ton piston d'avance qui se bloque à chaud Il faut changer le couvercle l'orifice par un avec bossage http://www.patrol-gr.net/injection/56374-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-demarrage-chaud-info.html
Posté(e) : 27 avril 201411 a j'ai depuis peu un Nissan Patrol D 2.8 type TY260 (Ebro), une perle datant de 1990. il démarre impec à froid, mais a du mal à chaud... Est-ce un problème de compression ? ou autre ? vos avis me seraient bien utiles, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'apprends vite car le garage, c'est trop cher pour moi... Salut à toi, j'ai moi aussi un Ebro 2.8D qui a 256 000 kms, démarrage à froid nickel mais dès qu'il est chaud bon démarrage mais accompagné de fumées importantes. Je ne sais pas encore d'où ça vient, mais je vais bien finir par trouver.
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur bonsoir, merci pour toutes ces informations. euh ! tu penses que c'est compatible avec mon vieux troll de 1990 la combine ? par contre, je n'ai pas le problème de fumées évoqué par certain... juste il met du temps pour démarrer à chaud et ça tire sur la batterie.... si tu penses que c'est OK je vais me précipiter pour commander les pièces. encore merci pour la qualité de tes réponses !!
Posté(e) : 28 avril 201411 a Référent Mécanique un mauvais démarrage c'est un pb d'avance à la pompe d'injection et comme ces deux pompes, à ce niveau, sont identiques pourquoi ce ne serait pas valable
Posté(e) : 29 avril 201411 a Auteur Bonsoir, un copain me dit que cela pourrait éventuellement venir du réglage des soupapes et des culbuteurs... qu'en pensez-vous ?? désolé mais je n'y connaît vraiment rien
Posté(e) : 29 avril 201411 a Référent Mécanique ton moteur c'est le 6 cylindres ? si oui il n'y a pas de culbuteurs mais un ACT qui attaque directement les poussoirs hydrauliques
Posté(e) : 15 août 20168 a Bonjour je re-deterre un peu ce post vieux de quelles années mais j'ai exactement le même problème sur l'Ebro avec moteur 4 cylindres A4.28 : à froid il démarre bien et à chaud c'est une horreur ! on vide la batterie à chaque fois pouvez-vous m'éclaircir un peu sur ce moteur que je ne connais pas du tout
Posté(e) : 16 août 20168 a Référent Mécanique ce moteur est un Perkins .. le préchauffage est OK à chaud ou pas ?
Posté(e) : 16 août 20168 a Ca ne ressemble pas du tout à ça, moi mon préchauffage et son troll a été plus que modifié par l'ancien proprio donc pas simple de se plonger dedans
Posté(e) : 16 août 20168 a Référent Mécanique la sonde de température du LDR doit donner une fausse indication à chaud ... peut-être !
Posté(e) : 16 août 20168 a Bon finalement ce soir on a été acheter un châssis complet avec faisceau en très bon état pour remonter un Ebro correct
Posté(e) : 23 août 20168 a Maintenant il ne démarre plus du tout je suis perdu là, j'en peux plus de ce tank
Posté(e) : 3 octobre 20168 a moi pareil avec mon y60 de 1991 mais il ne me vide pas la batterie mais démarre quand même et j'ai un coupe batterie que je me sers dès que je m'en sers pas
Posté(e) : 4 octobre 20168 a moi pareil avec mon y60 de 1991 mais il ne me vide pas la batterie mais démarre quand même et j'ai un coupe batterie que je me sers dès que je m'en sers pas bonjour, si tu as lu il conseille la présentation au Bistrot