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Visco-coupleur & purge du liquide de refroidissement


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Salut à tous,

 

Questions d'un amateur :

 

1°/ J'ai du purger mon liquide de refroidissement et donc le remplir ensuite ; la revue technique indique 12 L ; or je n'ai remis que 10 L (vase d'expansion compris) puis ouvert la purge sur durite supérieur pour la faire déborder puis refermé puis démarrer moteur pour le faire chauffer mais l'aiguille de température ne dépasse jamais le 1/4 (comme avant d'ailleurs)

 

--> Est-ce normal de ne mettre que 10 L (il en resté donc quelque part ?)

--> Pourquoi la température ne monte jamais plus ? (même au quoditien)

--> comment être certain que le liquide va bien partout ? et que le "calorstat" (encore un nouveau mot pour moi) se déclenche ? est-ce visible ?

 

 

2°) J'ai appris un nouveau terme : viscocoupleur : on m'a expliqué brièvement son intérêt et son mode de fonctionnement donc :

 

--> quand le moteur démarre (donc froid) je devrais être capable de stopper le ventilateur avec la main ? (mes doigts s'en souviennent encore...) et bien nadda ; Est-ce normal ?

--> cela veut peut-être dire qu'il est grippé et qu'il fonctionne en permanence ce qui expliquerai que le moteur ne chauffe jamais ?

--> j'ai constaté de la crasse sur le "filament en spirale" sur le visco : faut-il le nettoyer et si oui avec quoi ?

 

 

Je sais cela fait beaucoup de questions mais bien connaître mon troll avant de partir au Maroc me paraît important pour éviter tout souci.

 

Merci pour vos réponses constructives !

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