Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut amis trolleurs

Moi c'est IROQUOIS de la Martinique

Mon troll c'est un Y60 année modèle 95 un 2,8l TD en version courte.

Voilà mon résumé :

Hier j'ai fait le triste constat que j'avais une fuite d'eau sous le patrol.

Inquiet je me suis arrêté net et me suis conduit direct chez mon mécano. (moteur éteint)

Son 1er diag : défaillance de la pompe à eau.

Quand j'ai mis le contact et lui ai montré d'où venait la fuite

2ème diag : PASTILLE DE DÉSABLAGE poreuse ou percée.

Ma première question : Est-ce la pompe à eau ou seraient-ce les pastilles.

Je précise que suite à cette perte d'eau abondante, le niveau du radiateur a considérablement baissé.

Aujourd'hui week-end je me décide de jeter un œil sous le patrol toujours moteur à l'arrêt.

Constat : petite coulée (un petit filet d'eau) et quand je presse la grosse durite au niveau du calorstat ça coule un peu plus.

Ai pris une photo de là où ça coule.

Mais reste assez perplexe car je l'ai localisée sous la boite de vitesse à sa jonction.

Espère que la photo pourra être plus explicite que mon long récit.

Et attends avec "impatience" vos lumières de trolleurs avant d'attaquer les réparations.

Pompe à eau 75€

Kit complet de pastilles au nombre de 13 : 39€

Posté(e) :

Salut iroquois , il nous manque un petite photo pour pouvoir visualiser ton souci, voire plusieurs si possible.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Tout d'abord merci de me répondre dans ma détresse. Le troll est immobilisé depuis bientôt une semaine. Je ne veux pas prendre le risque de le démarrer car je perds trop de LDR. Pour info : Moteur à froid pas en route, je presse la durite qui va au calorstat et là ça coule sous le patrol. Sous le patrol (sous la boite de vitesse) j'ai constaté une petite fente c'est là que ça fuit).

Tu m'as marqué d'une vis de purge. Je ne vois pas où elle peut être.

La majeure partie des mécanos que j'ai vu me parlent de cette fameuse pastille de déssablage. Je me suis déjà procuré un kit des dites pastilles. Y a deux diamètres (petites et grandes).

Peux-tu m'en dire plus concernant la vis de purge s'il te plait

Posté(e) :
  • Auteur

Re Salut Pierre

Je sors à l'instant de sous le Patrol

Ne pouvant pas joindre de photos (sauf en privé si tu me communiques ton adresse mail), je vais te donner le maximum de précision de l'endroit où il y a la fuite.

J'ai mis sous le troll là où ça coule un petit récipient. C'est bien du LDR qui se barre.

Sous le patrol : Au niveau de la boite de vitesse mais vraiment entre le bloc moteur et la boite de vitesse y a la fuite.

J'ai passé ma main sous le filtre à huile afin de chercher cette fameuse vis de purge de bloc (rien vu)

Aurais-tu un schéma ou une doc plus explicative afin de la localiser ?

Là je cale. Nombreux sont les mécanos qui me parlent de cette fameuse pastille située derrière le volant moteur.

SOS

Posté(e) :
  • Auteur

Salut je réponds suite aux messages de Pierre GROSJEAN

En ce qui concerne ma fuite de LDR sous le patrol.

La localisation de cette fuite :

- Sous le Patrol au niveau de la boite de vitesses (à sa jonction avec l'arrière du bloc moteur).

J'espère être précis à défaut d'une photo.

Je rajoute que le LDR s'écoule à un endroit au dessus de la boite de vitesses (mais où, là je cale).

Est-ce qu'un défaut de vis de purge côté bloc moteur peut entrainer cette fuite ? Je pose la question car vu l'emplacement de cette purge la perte de LDR serait visible bien plus haut.

Je me pose toutes sortes de questions à ce sujet.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore moi l'Iroquois

Toujours dans mes investigations pour rechercher d'où vient cette fuite de LDR sous le Patrol (Y60 2,8l TD)

Mon post est le suivant : Perte de LDR sous le patrol au niveau de la boite de vitesses.

Après maintes recherches et inspections je fais le constat que mon radiateur est quasi vide. En y rajoutant du LDR, ce dernier fuit sous la boite de vitesse.

La localisation de cette fuite est bel et bien à ce niveau.

Ma première question au sujet de la vis de purge du LDR au niveau du bloc moteur ; Est-ce qu'une défaillance de cette vis peut en être la cause ? Compte tenu de son emplacement et l'endroit où je vois cette fuite (y a quand même un sacré écart).

Moteur en marche ce n'est plus une petite fuite mais une rivière qui coule.

Pastille de dessablage ou vis de purge bloc moteur ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Tout d'abord merci pour tous ces précieux conseils.

Je vais de suite vérifier ça ces fameuses pastilles.

Car effectivement je pense que la fuite prend son départ derrière la culasse.

La manip consistera à lever le moteur pour un meilleur accès afin de mieux voir ces pastilles et être plus à l'aise pour les changer.

Un grand merci pour tout.

Je te tiens au jus au plus vite

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Penses-tu que cette fuite pourrait venir d'une défaillance de la pompe à eau ?

Mes autres investigations vont se porter sur cette fameuse durite et obligé de lever le moteur afin d'y voir plus clair.

Sinon penses-tu que le bloc moteur soit fendu ? Je pose cette question à tout hasard car je reste de plus en plus perplexe sur l'origine de cette fuite.

Cordialement ami

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Un grand merci pour tes messages.

Aujourd'hui on fait le gros oeuvre pour recherche cette fuite de LDR

Je te tiens au jus

Posté(e) :
  • Auteur

De nouveau l'IROQUOIS toujours dans sa grande recherche de fuite de LDR.

Un grand SALUT à Pierre

J'ai une requête : Qui peut me donner l'emplacement de ces fameuses pastilles de dessablage? J'en ai vu sur la culasse. Existe t-il une derrière le volant moteur? Car la perte du LDR se situe bien entre le bloc moteur et la BV.

Je suppose que la manip va consister à une dépose de BV, désacoupler le volant, virer l'embrayage ect...ect... jusqu'à voir la fameuse pastille. Dans l'espoir qu'il y en a une.

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours opérationnel Pierre

= je vais de suite jeter un œil dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Je veux te partager certaines infos suite à ma perte de Ldr.

En ce qui concerne le niveau de LDR dans le radiateur qui se vide.

Et le vase d'expansion reste plein

Voilà

Pas de mayo dans le vase

Posté(e) :
  • Auteur

Salut :2 (22)::2 (22)::2 (22): c'est encore moi avec un tas de points d'interrogation

Vais encore une fois refaire le tour de toutes mes durites d'eau, remplir de nouveau le radiateur, faire tourner le moteur et voir si ça coule ailleurs.

Le niveau du vase n'a pas bougé vais aussi vérifier le tuyau le reliant au radiateur n'est pas bouché.

Je fais ça de suite Pierre et te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Mystère et stupéfaction aujourd'hui

Ce matin même rituel (j'observe sous le patrol là où ça coule) et je fais le même constat de ma fuite.

J'ai vérifié toutes les durites pas de fuite sur ces dernières.

Je vais voir un mécano du coin qui observe (pas de fuite sous le troll) :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Il me demande de lever le capot, il ouvre le bouchon du radiateur fait l'appoint de LDR dedans, il regarde le bouchon du radiateur coupe un peu sur la membrane du radiateur et le referme. On démarre le troll et on attend. Ça fait plus d'une heure que le monteur tourne donc est en pression pas une goutte de LDR ne s'échappe de dessous du troll.

Je me remets à tes lumières pour comprendre.

Serait ce une défaillance du bouchon du radiateur???

Le mécano me demande de rouler le troll et si ça coule de nouveau de venir car pas de fuite.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Ai crié victoire trop tôt je pense.

Ce matin de nouveau ma fuite sous le troll.

Tu m'as parlé des condensats de clim. Ils se situent sur le compresseur de clim? Peut on les débrancher?

Posté(e) :
  • Auteur

De nouveau moi l'IROQUOIS

Salut Pierre, Puis-je partir sur la probabilité du joint du carter de pompe à eau ? Pour ma fuite