Posté(e) : 20 mai 201411 a Référent Mécanique les condensats de la clim coulent par un petit tuyau qui est dans le secteur du démarreur sortant de la cloison habitacle
Posté(e) : 22 mai 201411 a Auteur Salut amis du Troll de nouveau moi l'Iroquois Qui peut me dire le nombre exact de pastilles de dessablage présentes sur le bloc moteur? je parle de celles qui se trouvent sur le bloc moteur. auriez vous un doc qui parle de leur emplacement ?
Posté(e) : 19 mars 201510 a Auteur Bonsoir amis Trolleurs et Trolleuses Mon troll un Y60 AM95 de 199 000kms, 2,8l td le 6 cylindres C'est de nouveau moi l'iroquois "perte des eaux" serait le titre de mon post :2 (14): Après mon changement de pastilles de dessablage du bloc moteur (je précise). Suite à une mauvaise qualité de ldr dans mon circuit (le fameux liquide bleu :2 (10):) chargé par l'ancien propriétaire. Donc pastilles changées car elles étaient percées (les petites et les grandes). Le ldr bleu a laissé place au jaune. Aujourd'hui je constate à nouveau une fuite :2 (10): ... mais pas au niveau des pastilles (ouf) Pour localiser cette fuite je vous explique : 1°)- Je me place du côté du filtre à gasoil afin d'expliquer où se situe cette fuite 2°)- Je vois le bloc moteur côté gauche 3°)- Sur le bloc il y a un petit tuyau en métal (en long) fixé :2 (20): j'ai pas le nom (désolé) 4°)- A la jonction de ce tube il y a un coude :2 (13): Ma fuite vient de là Questions : Le démontage de ce tuyau est-il périlleux ? Peut-on souder ou boucher les éventuels trous ? Si oui puis-je avec de l'aramétal ? Merci de m'avoir lu j'espère que cette lecture ne fut pas trop pénible :2 (20):
Posté(e) : 19 mars 201510 a Salut, Sans photo, impossible de te renseigner car hélas, nous ne sommes pas encore devin. Est-ce un tuyau qui se trouve en dessous de la pompe à injection ou alors un qui fait le tour de la culasse par derrière pour aller vers le turbo ? Ou ne serait-ce pas un tuyau du radiateur de chauffage arrière ? Aller, une photo !
Posté(e) : 19 mars 201510 a Si c'est celle qui se trouve à droite de l'échangeur Ldr/Huile, elle vaut dans les 40 € chez Nini. Si c'est l'autre, aucune idée. Pierre est ton ami. Il saura ! Si c'est la partie de la conduite rigide qui fuit au niveau du coude, un bon mécano qui sait braser (ou un plombier) pourrait te le refaire.
Posté(e) : 20 mars 201510 a Auteur :2 (13)::2 (13)::2 (13): merci à Pierre Grosjean toujours rapide et efficace Patrolausore merci à toi je vais me rapprocher d'un plombier pour ça
Posté(e) : 20 mars 201510 a Auteur Salut Pierre Quand j'ai acheté ce véhicule l'ancien propriétaire n'avait pas eu les bons gestes et l’œil. Lui il voulait un Patrol juste pour tracter une remorque. Et voulant aller à l'économie il mettait du LDR "bleu" mais je pense le moins coûteux...et vidange du circuit (il connait pas) Du coup ai mis d'office sans regarder de près après l'achat (Radiateur neuf, distri complète, pompe à eau, changement des courroies accessoires) Je vais procéder à une inspection complète et plus poussée des durites Voilà En tout cas un grand merci à toi Pierre pour l'efficacité de tes réponses et qui tombent à 100% lors de mes petites pannes :2 (14)::2 (14)::2 (14):