Aller au contenu

Cherche maroc du 29 avril au 7 mai 2006 des idées ?


Messages recommandés

Je cherche un voyagiste-organisateur pour faire un petit peu de "tourisme 4x4" sur cette période : du 29 avril au 7 mai 2006 (trop courte à mon goût, mais pas le choix !)

 

En fait je cherche un circuit 4x4 (hébergement hotels et bivouacs)... pas un raid avec pleins de kilométres, ni une course.... mais plus du tourisme, avec détente, nature et découverte et tout cela avec notre 4x4!

 

Vous avez un idée, une adresse, un conseil ??? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un billet de bateaux, une carte du Maroc et le guide du routard et c'est tout.

Y a plein d'hotels partout et de toutes catégories, plein de restaus plein de campings et plein de gens sympas, des pompes à essence partout etc.... Si ton Troll est pas trop pourri et que tu reste sur les routes (il y a déjà suffisament à voir) y a aucun souci.

 

Maintenant si tu n'y va que pendant une semaine, ca vaut pas le coup: il faut y aller en avion.

(ne pas oublier qu'il te faut au moins une journée pour traverser l'espagne à l'aller et au retour + une journée minimum - tout cumulé A/R - pour les formalités douanières et passage bateaux. Il ne te reste donc déjà plus que 7 jours. Comme le plus intéressant est dans le sud: une journée pour descendre + une pour remonter du sud Maroc: il te reste 5 jours... et tu ne veut pas faire une course! L'avion.

Perso, le plus rapide que j'ai fait, c'est 26 heures à faire Nantes ChefChaouen, mais on était trois à conduire sans arrêt sauf pour faire le plein; et chechaouen t'est dans le nord du Maroc. Celà dit c'est un coin qui vaut le coup! :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: en avion, tu prends un billet sec, et le guide sus cité. Arrivé à l'aéroport tu demande au taxi de t'enmener en ville, voir directement dans un hotel. Rien ne t'enpèche ensuite de changer d'hotel si tu as envie.

C'est comme celà que j'ai fait la première foi au Maroc, on a loué un 4x4 à partir de l'hotel et on a fait un petit tour dans les campings et les pensions

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! :2 (15):

 

Mais après analyse des offres des agences (36h de bateau entre Sete et Tanger) une semaine est trop juste pour le Maroc... comme vous vous en doutiez... :2 (20)::2 (20):

 

Je n'ai pas l'expérience... en tout cas pour l'instant.

 

 

Je souhaite par contre passer pour l'instant par un organisateur "Pro" trop peu de temps pour chercher seul et l'envie d'être "pris en charge" pour profiter pleinement.

 

Pour l'instant le projet est mis de coté... je vais chercher du coté de la Sardaigne ou l'Espagne sur la même période...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! :2 (15):

 

Mais après analyse des offres des agences (36h de bateau entre Sete et Tanger) une semaine est trop juste pour le Maroc... comme vous vous en doutiez... :2 (20)::2 (20):

 

Je n'ai pas l'expérience... en tout cas pour l'instant.

 

 

Je souhaite par contre passer pour l'instant par un organisateur "Pro" trop peu de temps pour chercher seul et l'envie d'être "pris en charge" pour profiter pleinement.

 

Pour l'instant le projet est mis de coté... je vais chercher du coté de la Sardaigne ou l'Espagne sur la même période...

 

Merci encore

 

 

que tu partes en bateau ou descende l'Espagne en TROL

le temps est toujours le meme et une semaine

c'est vraiment trés court

tu fais un aller retour Tanger/chez toi

 

pour la Sardaigne http://www.laltrasardegna.it

 

info@laltrasardegna.it

programme Du 19 au 24 Mars - 6 jours

Du 14 au 17 Avril - 4 jours - Rando de Paques

Du 3 au 8 Avril - 6 jours

Du 25 au 30 Juin - 6 jours

Du 2 au 8 Juillet - 7 jours

Du 10 au 15 Juillet - 6 jours

Du 31 Juillet au 6 Aout - 7 jours

Du 12 au 17 Aout - 6 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.