Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai pris mon trol y61, démarrage au 1/4 de tour, je fais 100 km, je m’arrête, je mange, je repars et 200 m plus loin dans une montée en 1ere, il cale, impossible de redémarrer, aucun signes précurseurs, voyant éteint, pas de broutage, pas de fumée, bonne accélération, pas de passage à la pompe après le 1er arrêt.

un mécano, m'a dit que ça pouvait venir, du bouchon de réservoir, l'ouvrir et écouter si ça fait un bruit d'aspiration, dans ce cas c'est l'air qui passait pas dans le réservoir, ou alors l’électrovanne.

J'ai ouvert le bouchon, effectivement un bruit d'aspiration, mais le moteur ne redémarre pas, j'ouvre la purge du filtre à gazole, rien ne coule, je pompe toujours rien ne coule, je pompe pour réamorcer la pompe mais elle ne devient pas dure, et ne démarre toujours pas, peut-être faut-il changer le filtre à gazole, il a 1 an, mais j'ai pas eu de signe, au témoin moteur, ni de fumée ou broutage.

Si c'est pas le filtre il reste l’électrovanne, ma question :

où se trouve t-il ? comment le démonter et le changer soi-même ?

Autre question est il normal lorsque l'on tourne le robinet de purge gazole, que rien ne coule, meme pas du gazole?

ET enfin, doit-on actionner la pompe, combien de temps pour réamorcer le gazole, j'ai dû actionner une centaine de fois et elle n'a pas durcit plus pour autant...

Merci à tous

christian

Posté(e) :

j'ai le même problème. si tu attends quelques dizaines de minutes le véhicule repartira. J'ai essayé tout comme toi pomper en vain et pourtant une fois refroidi le véhicule repart sans avoir à amorcer quoique ce soit !

l'électrovanne se trouve sur la pompe injection.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La pompe d'injection peut être tout simplement sur le mode Arrêt et c'est un transistor qui commande l'électrovanne

Il y a des topics sur le sujet

En ce qui concerne la dépression dans le réservoir elle est normale et obligatoire depuis 1993 (anti-pollution oblige)

Maintenant la pompette sur le filtre devrait être dure, pas manœuvrable ! donc commencer par là

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous les deux pour vos réponses,

comment fait-on pour remettre la pompe à injection sur le mode marche ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive toujours pas à redémarrer, je pompe, ça durcit un peu, je sais pas si il faut pomper des heures pour réamorcer, ou si quelques coups suffisent, le gazol arrive bien dans le filtre, car lorsque j'ouvre la purge à fond et que je pompe il coule, mais la pompette n'arrive pas au point où l'on ne puisse plus pomper, c'est a dire dure à fond.

Est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Auteur
Pas normal du tout !

les clapets de la pompette ne doivent plus être hermétiques

ça veut dire que l'on ne peut plus actionner la pompe c'est bien ça?

il faut pomper combien de temps? j'ai actionné la pompe 300 fois de mouvement verticaux, il faut pomper encore plus longtemps? c'est due à quoi?

Posté(e) :
  • Auteur

je fais comment, ? que veux tu dire par mettre en charge 1 bidon de gazole? je suis pas mécanicien...

Concernant la pompe je me suis peut etre pas bien expliqué, la pompe fait bien arriver le gazole au filtre, puisque quand j'ouvre le clapet de la purge, le gazole coule chaque fois que j'accionne la pompe, par contre elle ne durcit pas au point de ne plus pouvoir pomper, elle durcit un peu, mais elle reste manoeuvrable aisément, sans effort, disons qu'elle durcit de 20% par rapport a son durcissement initial, lorsque je commence à actionner en vertical, mais pour l'avoir fait lorsque tout allait bien , j'avais essayer de pomper par curiosité, lorsque le véhicule marchait, il m'ettait impossible d'actionner la pompe, elle était 100% dure.

Pour en revenir à "mettre en charge 1 bidon de gazole" 1 bidon de 2litres?? et veux tu m'expliquer comment et le but afin que je comprenne mieux merci

christian

Posté(e) :

tu prends un bidon de 2 ou 5 litres de gasoil que tu mets en hauteur sur ton moteur. Tu prend une durite que tu raccorde a ton arrivée de carburant de ta pompette et tu la plonge dans le bidon. Tu amorce ta pompette, tu purge et tu essaie de démarrer. Par contre , il faut que ton bidon soit plus haut que ta pompette. Je pense que c'est ça que Pierre a voulu te dire.

Posté(e) :

Avec un petit réservoir de moto c'est encore plus simple, il suffit de se brancher sur son robinet.....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.