Aller au contenu

Y61 3.0 : moteur à calé en roulant, démarrage impossible


JCYRNEA

Messages recommandés

j'ai pris mon trol y61, démarrage au 1/4 de tour, je fais 100 km, je m’arrête, je mange, je repars et 200 m plus loin dans une montée en 1ere, il cale, impossible de redémarrer, aucun signes précurseurs, voyant éteint, pas de broutage, pas de fumée, bonne accélération, pas de passage à la pompe après le 1er arrêt.

un mécano, m'a dit que ça pouvait venir, du bouchon de réservoir, l'ouvrir et écouter si ça fait un bruit d'aspiration, dans ce cas c'est l'air qui passait pas dans le réservoir, ou alors l’électrovanne.

J'ai ouvert le bouchon, effectivement un bruit d'aspiration, mais le moteur ne redémarre pas, j'ouvre la purge du filtre à gazole, rien ne coule, je pompe toujours rien ne coule, je pompe pour réamorcer la pompe mais elle ne devient pas dure, et ne démarre toujours pas, peut-être faut-il changer le filtre à gazole, il a 1 an, mais j'ai pas eu de signe, au témoin moteur, ni de fumée ou broutage.

Si c'est pas le filtre il reste l’électrovanne, ma question :

où se trouve t-il ? comment le démonter et le changer soi-même ?

 

Autre question est il normal lorsque l'on tourne le robinet de purge gazole, que rien ne coule, meme pas du gazole?

ET enfin, doit-on actionner la pompe, combien de temps pour réamorcer le gazole, j'ai dû actionner une centaine de fois et elle n'a pas durcit plus pour autant...

Merci à tous

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.